D'où vient la mode du voile?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2008, 15h49

Par défaut Re : D'où vient la mode du voile?

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Cette mode viens surtous des moderatrices libnaises belles qui portent le voile ..
mais surtous de la compagne de Amro khaled dans Iqraa Tv .. il est bien aimé chez les femmes ..
et puis bcp des filles sont engagée dans des sectes sans le savoir .. et l appartenance a ces sectes exigent de porter le voile
c'est comme ca que la mode s'est déclonacher ches filles et les femmes .. par amor à la mode et amor a Amro khaled et a la beauté ..et non pas par amor Alllah soubhho wa tala

cela n'empeche qu il exste des filles et femmes qui le porté avant et par convixtion religioseuse par pur amour a Allah soubhanah ..
pour une fois je suis d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h53

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Liebe süsse Leyla ! es gibt kein blöd frage !

Das Koptuch an sich hat kein Sinne in Islam, denn er ist nur eine kleinigkeit in der Miete das Wichstigeste Botschaft : La pudeur !

denn im Islam wir reden über Al Hijab a-char3i= das ist eine von Allah vorbestimmte Verhülung , diese ist eben ein Pflicht beweis dafür legen eben in Koransuren und in Hadith die sahih sind !

aber was ist eigentlich diese Verhüllung ist kopftuch ? die antwort nein : die verhüllung ist ein Verhalten in der Bekeidung des Frauenkörper .. wobein das kopftuch ist nur eine teil .. die nur dazu ihre haaere zu bedeken, bleibt auch die andere reizvolle Seiten des Fraukörper..die sind auch teil diese Verhüllung

das einzige Buch der Darüber spricht ist von der Sheikh Al Albany ein gross geelhrte des Islam vorallem hadithexpert :

Er hat eine ganz gute buch zu empfehlen erklärt alles diese punkten :

hier kleine Auszüge :

Le hijab mode d'emploi
danke Saife ! so war auch meine Meinung. ich denke auch noch dazu, dass man doch nicht immer sofort perfekt sein kann, wir sind nur Menschen ! vielleicht sollte jeder das Beste daraus machen...

na ja, man redet immer viel über Frauen, und vergisst fast, dass Männer auch Pflichten und Verbote haben. zum Beispiel, dass sie die Frauen nicht angucken sollen.

hoffentlich wird mal die ganze Situation besser - Männer mehr bewusst über was sie müssen bzw dürfen, und mehr Freiheit für muslimische Frauen in Europa. unter anderem. unser Leben ist als Frauen halt nicht einfach aber al hamdoulilah, es ist doch nicht so schlimm.
Vieux 14/01/2008, 15h54

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par Ines2005 Voir le message
J' habite Rabat depuis plus de 30 ans, et la "mode du voile" pour les jeunes du moins, n' existait absolument pas il y a encore qlqs années. On ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d' un certain age porter le foulard marocain, et non ce voile si strictement porté. L' argument que vous allez apporter (genre, c' est écrit dans le coran, et bla-bla...) je le connais déjà. Mais le coran ne vient pas d' etre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y a encore une dizaine d' années ne portait jamais de voile dans les villes marocaines. Les familles les plus traditionnelles trouvait cela tout à fait normal. Maintenant, on voit certaines filles dès l' age de 5 ans -notamment à Fes, ca se remarque bien- porter déjà le voile, ce qui, je trouve, relève du plus haut ridicule. D' où vient ce changement d' interprétation soudain de la religion?
Au 20éme siècle, l'Oumma de l'Islam n'avait pas des da3iyas très intelligents comme c'est le cas aujourd'hui avec Amr Khalid
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 15h58

Citation:
Citation:
J' habite Rabat depuis plus de 30
ans, et la "mode du voile" pour les jeunes du moins, n' existait absolument pas il y a encore qlqs années. On
Citation:
ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d' un certain age porter le foulard marocain,
Citation:
et non ce voile si strictement porté. L' argument que vous allez apporter (genre, c' est écrit dans le coran, et bla-bla...) je le connais déjà.
Mais le coran ne vient pas d' etre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y a encore une dizaine d' années ne portait jamais de voile dans les villes marocaines. Les familles les plus traditionnelles trouvait cela tout à fait normal. Maintenant, on voit certaines filles dès l' age de 5 ans -notamment à Fes, ca se remarque bien- porter déjà le voile, ce qui, je trouve, relève du plus haut ridicule. D' où vient ce changement d' interprétation soudain de la religion?
je ne suis pas marocaine et donc je ne sais pas ce qui se passe dans ton pays,mais moi je parle en tant que musulmane et ce que je lis dans le coran!
Si, tu es musulmane pratiquante tu dois certainement faire la priére?Alors comment tu l'as fait ta priére, tête nue???La priére ne date pas d"hier c'est l'un des cinq piliers de l'islam!On doit se couvrir la tête pour la priére et cela depuis plus de 1500ans!!!
Les gens étaient des illettrés et des analphabétes, ils ne lisaient pas, n'écoutaient pas la radio et ne regardaient pas la télé!Faute de moyens!Aujourd"hui il y a de plus en plus de jeunes qui lisent, qui sont instruit et dans chaque maison il y a au moins une télé!Donc, les gens sont beaucoup plus informés sur leur religion!Et le hijab fait partie de la tenue vestimentaire de la femme musulmane pratiquante!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 16h03

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
danke Saife ! so war auch meine Meinung. ich denke auch noch dazu, dass man doch nicht immer sofort perfekt sein kann, wir sind nur Menschen ! vielleicht sollte jeder das Beste daraus machen...

na ja, man redet immer viel über Frauen, und vergisst fast, dass Männer auch Pflichten und Verbote haben. zum Beispiel, dass sie die Frauen nicht angucken sollen.

hoffentlich wird mal die ganze Situation besser - Männer mehr bewusst über was sie müssen bzw dürfen, und mehr Freiheit für muslimische Frauen in Europa. unter anderem. unser Leben ist als Frauen halt nicht einfach aber al hamdoulilah, es ist doch nicht so schlimm.

bitte schöne liebe Leyla .. du hast recht wir sind alle Menschen, das wichtigste Sache, glaube ich, die Botschaft zu verstehen, und an ihre Zielseztung mit alle Mühe zu arbeiten

für Männer du hast recht.. und nicht vergissen auch das Baart und nicht das Bruss zeighen ..etc und auch das Reden in der Strasse und in Alltags viel Männer haben kein Respekt für frauen ..

Das Reste kann ich dir nur zustimmen .. !
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 16h04

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
je ne suis pas marocaine et donc je ne sais pas ce qui se passe dans ton pays,mais moi je parle en tant que musulmane et ce que je lis dans le coran!
Si, tu es musulmane pratiquante tu dois certainement faire la priére?Alors comment tu l'as fait ta priére, tête nue???La priére ne date pas d"hier c'est l'un des cinq piliers de l'islam!On doit se couvrir la tête pour la priére et cela depuis plus de 1500ans!!!
Les gens étaient des illettrés et des analphabétes, ils ne lisaient pas, n'écoutaient pas la radio et ne regardaient pas la télé!Faute de moyens!Aujourd"hui il y a de plus en plus de jeunes qui lisent, qui sont instruit et dans chaque maison il y a au moins une télé!Donc, les gens sont beaucoup plus informés sur leur religion!Et le hijab fait partie de la tenue vestimentaire de la femme musulmane pratiquante!
le hijab c'est seulement à la mosquée et pour prier qu'il est obligatoire.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 16h09

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Pour être islamiquement correcte "coté habillement", l'homme doit cacher sa nudité, et la femme est obligée de porter le voile
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 16h15
La vie est une passerelle

Citation:
J' habite Rabat depuis plus de 30 ans, et la "mode du voile" pour les jeunes du moins, n' existait absolument pas il y a encore qlqs années. On ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d' un certain age porter le foulard marocain, et non ce voile si strictement porté. L' argument que vous allez apporter (genre, c' est écrit dans le coran, et bla-bla...) je le connais déjà. Mais le coran ne vient pas d' etre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y a encore une dizaine d' années ne portait jamais de voile dans les villes marocaines. Les familles les plus traditionnelles trouvait cela tout à fait normal. Maintenant, on voit certaines filles dès l' age de 5 ans -notamment à Fes, ca se remarque bien- porter déjà le voile, ce qui, je trouve, relève du plus haut ridicule. D' où vient ce changement d' interprétation soudain de la religion?
Il y a 14000 ans Ines2005 n'était pas encors née "n'existait absolument pas"... même rabat ni Fes, L' argument que vous allez apporter (genre philosophie et bla..bla) voir même la culture sexuelle on peut faire ce qu'on veut... la vie animale (consulter les HIPIS) à discuter!!! Culture etrangere, je me pose la question dans tous ça qui est l'intru .
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 16h16

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Pour être islamiquement correcte "coté habillement", l'homme doit cacher sa nudité, et la femme est obligée de porter le voile
l'homme comme la femme doivent etre pudiques, c'est tout. Et pas besoin de se mettre un bout de tissu sur le visage pour etre pudique.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 16h38

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Dieu est partout pas seulement dans la mosquée!Autre raison du hijab signe d'humilité!Donc, aussi bien pour l'homme que pour leur femme, l'humilité doit être de rigueur!OU bien vous allez me dire que seules les femmes doivent avoir une attitude d'humilité???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages