Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 18h10
Allez,sans rancune !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : D'où vient la mode du voile?

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message

3- Et d'autres pour plaire aux clients saoudiens....Ils imposent le hijab méme aux prostituées
je confirme

la danse "m3aliya" oblige !!
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h15

donc si j'ai bien compris ...
70% des filles porteuses de voile le font pour trouver un mari
20% pour plaire au riches saoudiens
et en fin 10% pour des raisons religieuses !!
voici le resumé des 59 pages de ce forum ...
on passe à autre chose maintenant ...
merciiiiii
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h15

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
je confirme

la danse "m3aliya" oblige !!
Mebrouk l'broshing sur l'avatar!

L'3gouba l l'7ijab
Vieux 15/01/2008, 18h35
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Envoyé par Ines2005 Voir le message
J' habite Rabat depuis plus de 30 ans, et la "mode du voile" pour les jeunes du moins, n' existait absolument pas il y a encore qlqs années. On ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d' un certain age porter le foulard marocain, et non ce voile si strictement porté. L' argument que vous allez apporter (genre, c' est écrit dans le coran, et bla-bla...) je le connais déjà. Mais le coran ne vient pas d' etre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y a encore une dizaine d' années ne portait jamais de voile dans les villes marocaines. Les familles les plus traditionnelles trouvait cela tout à fait normal. Maintenant, on voit certaines filles dès l' age de 5 ans -notamment à Fes, ca se remarque bien- porter déjà le voile, ce qui, je trouve, relève du plus haut ridicule. D' où vient ce changement d' interprétation soudain de la religion?
salam aleykoum, pour ta gouverne, sache que le maroc est un Etat avec l'islam comme religion d'etat, ils sont chez eus, si il y'a quelqu'un qui a se justifier c'est celui qui ne pratique pas les lois muslmanes,( po de priere, po de voile etc..)
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 21h54
Exclu

Citation:
Envoyé par choufoukan Voir le message
donc si j'ai bien compris ...
70% des filles porteuses de voile le font pour trouver un mari
20% pour plaire au riches saoudiens
et en fin 10% pour des raisons religieuses !!
voici le resumé des 59 pages de ce forum ...
on passe à autre chose maintenant ...
merciiiiii
Oui, c'est presque ça le sociologue dial Hanout.; que faut - il pas entendre, a vouloir pensée à la place des gens concernées, on oublie l'essentiel chacun fait ce qu'il veut et chacun ses convictions.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 09h14

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
A ce qu'on m'a dit il y a de cela des années, par exemple le voile n'etait pas du tout aussi present au maroc (je ne suis ni pour ni contre, je fais juste un constat) crois tu vraiment que les gens etaient moins croyants pour autant, je ne pense pas, il en est de meme pour la france (avec les juifs et les musulmans) et comme je le dit cela ne me plait guere, je ne suis pas du tout pour l'interdiction, ne me prenez pas pour philippe lol, loins de la, je suis pour la liberte, chacun fait ce qu'il veut, cependant si je pouvais choisir, j'aimerais que chacun de nous exteriorisent moins sa foi, son identite, sa religion, et ce a les yeux dans un soucis d'unite
pourquoi cherches-tu l'unité ? ce n'est pas beau la diversité ? et puis l'habit, c'est aussi une manière de s'exprimer (comme les punks, les gothiques, les fashion victims, etc...), et les droits de l'homme donnent la liberté d'expression et la liberté de montrer sa religion en public... alors je comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tête. que le voile soit un vêtement ou un signe religieux ne change rien à l'affaire : chacune est libre de le porter ou non.
Vieux 16/01/2008, 09h17

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Oui mais voyez vous la balance penche dangereusement d'un côté de tel façon qu'il n'y a plus d'équilibre dans ce monde...
c'est Allah qui a créé toute chose et qui est responsable de la balance. lorsqu'elle penche d'un côté, Il amène quelque chose qui rétablit l'équilibre.

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
c'est le summum de l'inhumilité dans la parole....enfin...dans l'écriture...chère Leyla .
qu'est-ce que tu veux dire ? tu as compris la phrase au moins ? tu n'es pas d'accord avec ça ? c'est pourtant écrit dans le Coran...
Vieux 16/01/2008, 09h43
9alb elouz

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
pourquoi cherches-tu l'unité ? ce n'est pas beau la diversité ? et puis l'habit, c'est aussi une manière de s'exprimer (comme les punks, les gothiques, les fashion victims, etc...), et les droits de l'homme donnent la liberté d'expression et la liberté de montrer sa religion en public... alors je comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tête. que le voile soit un vêtement ou un signe religieux ne change rien à l'affaire : chacune est libre de le porter ou non.
Diversite oui, aucun contacts non

Je vois ce qu'il se passe pres de chez moi, il y a de moins en moins d'interconnexions entre communautes, je ne dis pas que le voile, la kippa, etc sont responsables, mais on ne peut nier la place qu'ont ces facteurs visibiles
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 14h56

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Diversite oui, aucun contacts non

Je vois ce qu'il se passe pres de chez moi, il y a de moins en moins d'interconnexions entre communautes, je ne dis pas que le voile, la kippa, etc sont responsables, mais on ne peut nier la place qu'ont ces facteurs visibiles
je ne pense pas que les signes extérieurs soient une cause, je les verrais plutôt comme une des conséquence... les communautés s'éloigneraient les unes des autres et on le marque avec des signes visibles... effectivement c'est dommage, il faudrait peut-être essayer de comprendre d'où vient cette distance, et si elle augmente vraiment, comme tu sembles le penser. c'est une question intéressante. c'est où près de chez toi au fait ?
Vieux 17/01/2008, 16h44

[quote=leyla_;3683363]
Citation:
c'est Allah qui a créé toute chose et qui est responsable de la balance. lorsqu'elle penche d'un côté, Il amène quelque chose qui rétablit l'équilibre.
Il a crée OUi, mais Il a surtout donné à l'homme sa créature le soin de gérer la terre...Et quand on voit de quel façon l'homme gére la terre, et tout ces déséquilibres de plus en plus important, on dira tout simplement que l'homme a échoué à sa mission!d'OU le déséquilibre!!!Faut-il demander l'intervention de Dieu?NON!Alors que faire?Se battre pour que la balance devienne plus équilibrée?Certainement!Mais avec quelles armes?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages