Citation:
|
Envoyé par Ines2005 J' habite Rabat depuis plus de 30 ans, et la "mode du voile" pour les jeunes du moins, n' existait absolument pas il y a encore qlqs années. On ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d' un certain age porter le foulard marocain, et non ce voile si strictement porté. L' argument que vous allez apporter (genre, c' est écrit dans le coran, et bla-bla...) je le connais déjà. Mais le coran ne vient pas d' etre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y a encore une dizaine d' années ne portait jamais de voile dans les villes marocaines. Les familles les plus traditionnelles trouvait cela tout à fait normal. Maintenant, on voit certaines filles dès l' age de 5 ans -notamment à Fes, ca se remarque bien- porter déjà le voile, ce qui, je trouve, relève du plus haut ridicule. D' où vient ce changement d' interprétation soudain de la religion? |
what you must put in your mind is :
primo le voile est 1 devoir qui ne peut en aucun cas etre assimile à 1 mode imposee par des creatures qui s'amusent à te faire habiller à leur guise .
secondo nous somme assujetis à des prescriptions coraniques et du sunnah et non pas du bla bla ,ignorante .
tercio : il s'agit d'1 chute de l'analphabisme et 1 prise en conscience croissante de notre ignorance et que desormais en se reveille de notre profond hebernation .