D'où vient la mode du voile?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 16h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ines2005
Très bien, mais je veux bien savoir d' où vient cette "prise de conscience", car les gens savaient quand meme lire il y a 30 ans, et il y avait avant aussi des savants de l' islam qui lisait le coran aux gens qui ne savaient pas lire, et le leur interpréter aussi.
Comment veux-tu qu'on sache d'où vient cette prise de conscience ?

On est pas dans la tête des gens pour savoir ce qui leur à fait prendre conscience de ça !

Chacun est responsable de ses actes.
Vieux 09/12/2005, 16h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ines2005
Je me donne la peine pour la derniere fois de te répondre, la question concerne surtout les jeunes filles qui avant ne portait rien du tout et maintenant de plus en plus se mettent à porter le hijab. Je cherche à connaitre les raisons de ce changement. Point.
Et bien on ne peut pas savoir, ou alors t'as qu'à questionné les personnes unes à unes.
Vieux 09/12/2005, 16h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
je suis d'accord avec toi la l'alphabetisme un croissant est une cause tres probable
je ne pense pas que l' alphabétisme soit la cause, car le Maroc a un taux honteux d' analpabétisation. La plupart des jeunes filles quittent aussi l' école tres tot.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 16h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ines2005
je ne pense pas que l' alphabétisme soit la cause, car le Maroc a un taux honteux d' analpabétisation. La plupart des jeunes filles quittent aussi l' école tres tot.
tant qu'elles sont capable de lire le coran ou de lire tout cour la lecture s'apprend jeune on peu sortir tant de l'école en sahant lire
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 16h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
cela veut dire que les habitants de ce pays sont majoritaireemnt musulmans et donc que les femmes sont voilées.
Cela fait des lustres que le Maroc est en majorité musulman. Là n' est pas la question...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 16h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ines2005
Cela fait des lustres que le Maroc est en majorité musulman. Là n' est pas la question...
Et cela fait des lustres que les marocaines sont voilées...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 17h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Tu ne vois pas le rapport entre musulman et hijaab!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes :
Te risquerais tu à dire qu' une femme ne portant pas le hijab n' est pas musulmane? Cela reviendrait donc à dire que le Maroc vient de devenir musulman, grande nouvelle!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 17h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ines2005
J' habite Rabat depuis plus de 30 ans, et la "mode du voile" pour les jeunes du moins, n' existait absolument pas il y a encore qlqs années. On ne voyait avant que nos grand-mères et femmes d' un certain age porter le foulard marocain, et non ce voile si strictement porté. L' argument que vous allez apporter (genre, c' est écrit dans le coran, et bla-bla...) je le connais déjà. Mais le coran ne vient pas d' etre écrit, et comme je dis les jeunes filles il y a encore une dizaine d' années ne portait jamais de voile dans les villes marocaines. Les familles les plus traditionnelles trouvait cela tout à fait normal. Maintenant, on voit certaines filles dès l' age de 5 ans -notamment à Fes, ca se remarque bien- porter déjà le voile, ce qui, je trouve, relève du plus haut ridicule. D' où vient ce changement d' interprétation soudain de la religion?
what you must put in your mind is :
primo le voile est 1 devoir qui ne peut en aucun cas etre assimile à 1 mode imposee par des creatures qui s'amusent à te faire habiller à leur guise .
secondo nous somme assujetis à des prescriptions coraniques et du sunnah et non pas du bla bla ,ignorante .
tercio : il s'agit d'1 chute de l'analphabisme et 1 prise en conscience croissante de notre ignorance et que desormais en se reveille de notre profond hebernation .
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 17h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ines2005
Te risquerais tu à dire qu' une femme ne portant pas le hijab n' est pas musulmane? Cela reviendrait donc à dire que le Maroc vient de devenir musulman, grande nouvelle!!!!!!
rien a voir ne compare pas un Etat et une personne je ne suis pas non plus en accord avec le principe que tu ennonce
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 17h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Et cela fait des lustres que les marocaines sont voilées...
Justement non, mon vieux, c' est bien là tout le sujet!!!
Les jeunes filles ne se voilaient jamais il y a encore 15 ans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages