|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| en général le repli identitaire est un système de défense, quand la communauté se sent en danger. en france ce n'est pas très étonnant, puisqu'on demande aux citoyens de s'assimiler. si les individus avaient la possibilité de s'intégrer, c'est-à-dire de garder certaines de leurs composantes identitaires tout en prenant part à la vie du pays, peut-être que ça aiderait à l'échange entre communautés ?
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| La mode du voile c'est quand on a rien reussi d'autre chez nous arabes ni medecine, ni science, ni progrés technique, ni invention quand les chinois progressent economiquement et scientiquement etc, que l'inde devient forte, quand l'amerique du sud se redresse, les usa et l'europe n'en parlons pas comment on peut plus evolué pour le futur, on reprend le passé comme un homme qui a pas reussi sa vie, retourne chez sa mere lol voila " le retour du voile" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Belle illustration cher ami. J'avais aussi lu quelque part que la pudeur chez nous est ce qu'ils nous restent car nous avons echoués dans tout les domaines. De plus et pour couronner le tout,je pense que le voile est un marqueur,signe ostentatoire d'une appartenance a une religion. |
|
| |||
| |||
| à tunisie99 : salam aleikum, toi non plus tu n'avance pas, tu es toujours bloquer sur l'affaire du voile.. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi a chaque fois que qqun dit quelque chose d'interressant, Bryce lui saute dessus ? tunisie99, je suis tout a fait daccord avec ta pensée ![]() Et le plus malheureux, c'est que trés peu de gens en ont conscience. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il dit quoi d'intéressant explique moi ??? fille à papa ...pourri gâté valeur religieuse et modernité sont compatibles. Mais de ton Marock tu piges rien. Ou peut être chez tes amis de l'oncle Sam modernité rime avec fesses nues... Oui je saute sur les Assimilées qui veulent ressambler à leurs maitres colonialiste comme toi et Ben Ali dictateur. Dernière modification par Bryce ; 25/06/2008 à 23h48. |
|
| ||||
| ||||
| Certes. Mais on en parle trop, c'est pas ça qui va nous faire evoluer. Et toi imprimes ça bien ![]() Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouép t'as depassé ce stade, t'es un grand maintenant. Heuresement que t'es là pour nous instruire ![]() Allez hop tu vaux pas le coup mon vieux, t'es borné. A+ |
|
| |||
| |||
| salam aleikum à maess et tunisie99 : c'est pas cette science, cette economie, ni cette modernité ni ces hauts buildings qui vont nous venir en aide quand vous on sera face a Dieu devant nos peches que Dieu nous guide Hassan |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'ou vient l'islamophobie française | fidjouss | Forum Islam | 24 | 11/03/2006 19h52 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? | aicha59 | Forum Islam | 11 | 12/12/2005 10h37 |
| le storm delta vient en direction du maroc et des iles canaries | cheima | Forum Général | 1 | 28/11/2005 14h37 |