D'où vient la mode du voile?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2008, 01h02

Par défaut Re : D'où vient la mode du voile?

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Et pour terminer , les femmes non voilé auront des remords a ne pas le porter , car la chaleur de la terre c'est de la glace comparer à celle de l'enfer
Toutes les femmes qui ne portent pas le voile iront donc en enfer.. j'espere qu'il y'aura assez de place pour tout le monde, parce que ça fait un bon paquet.

Franchement, t'aurais pas du m'annoncer un truc pareil a cette heure, je vais en faire des cauchemars.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 01h11
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par Maess Voir le message
Toutes les femmes qui ne portent pas le voile iront donc en enfer.. j'espere qu'il y'aura assez de place pour tout le monde, parce que ça fait un bon paquet.

Franchement, t'aurais pas du m'annoncer un truc pareil a cette heure, je vais en faire des cauchemars.
c'etait peu etre le but !!

Qu'il soit ton Freddy pour la soirée..
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 02h17

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
c'etait peu etre le but !!

Qu'il soit ton Freddy pour la soirée..
Mais piiiiiiiiire... Freddy a coté c'est un ange
Pinaize, ça fout trop les jetons son truc.
Bouuuuhhh
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 15h33
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
J'admire vraiment la Tunisie et je souhaite de tout coeur que des mesures aussi fortes contre le voile soient prisent au Maroc (et aussi en Europe d'ailleurs).
waw ! toi , le défenseur des libertés individuelles et des valeurs républicaines , tu admires la Tunisie dictatoriale de Ben Ali et appelle à ôter aux femmes leur liberté quant à leur façon de s 'habiller ....

la haine de l'islam te fait perdre la tête ... je ne comprendrai jamais des gens comme toi , j'ai beau essayer , j'avoue que j'y arrive pas , vos discours sont tellement paradoxaux ...vous n'êtes pas cohérents , pas neutres et objectifs dans votre façon de voir les choses
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 15h45

c'est la fin du monde....qd le voile (obligatoire) rime avec "mode"....allah isster.....

Au lieu de le porter par conviction y'en a qui le porte pour "l'esthetique"....n'import e quoi...
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 19h04

salam aleikum

moi aussi je suis triste qd je vois des soeurs comme toi qui gache leur vies et s'eloigne de Dieu qui sont atiré par le shetan, mais alhamdlilah yen a plein qui sont pudique et veulent reussir que Dieu les aides amine
que Dieu nous guide tous

Hassan
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 19h05

salam aleikum

à maess: moi aussi je suis triste qd je vois des soeurs comme toi qui gache leur vies et s'eloigne de Dieu qui sont atiré par le shetan, mais alhamdlilah yen a plein qui sont pudique et veulent reussir que Dieu les aides amine
que Dieu guide nous guide tous

Hassan
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 19h12
يا رسول الله irani âzâdi

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi et heureux de voir qu'il y a a tout de même des esprits éclairés au beau milieu de toute cette masse d'obscurantisme ...

Bref, j'avoue que j'ai de la peine quand je vois ce que devient mon Maroc natal, à savoir un repère de femmes voilées ... donc se revendiquant "soumises" tout en se croyant supérieures et plus intelligentes que les autres ....et aussi d'islamistes en tout genre (si tu lis les contributions plus particulièrement dans ce forum ci, tu remarqueras que les radicaux et autres sympathisants PJD sont en fait tous des crétins pour la plupart, il n'y a qu'à se référer à leur orthographe et à la teneur de leurs posts pour s'en rendre compte).

J'admire vraiment la Tunisie et je souhaite de tout coeur que des mesures aussi fortes contre le voile soient prisent au Maroc (et aussi en Europe d'ailleurs).
Allahu akber ...
qu'Allah nous preserve des personnes qui pensent comme vous, Amin

Feamani Allah
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 19h20

D'une part vous dites que le " voile islamique " est obligatoire et d'autre part vous parlez de liberté de " porter le voile"

Je savais pas que la liberté etait de porter le voile obligatoirement
et si on rendais le bikini en ville obligatoire ? Aprés tout c'est aussi la liberté non

on interdit bien les bikinis quand tu va travailler, ta liberté s'arrete chez toi, dans ta maison
et la tu peux porter le voile ou te promener tout nu , personne ne viendra t'interdire ou t'obliger

La definition de laicité est que chez toi tu fais ce que tu veux , et quand tu sort de chez toi , tu fais pas ce que tu veux c'est simple , sauf si c'est la charia qui prime ce qui est pas le cas de la tunisie et de la turquie donc discussion stérile
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 19h38

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message
D'une part vous dites que le " voile islamique " est obligatoire et d'autre part vous parlez de liberté de " porter le voile"

Je savais pas que la liberté etait de porter le voile obligatoirement
et si on rendais le bikini en ville obligatoire ? Aprés tout c'est aussi la liberté non

on interdit bien les bikinis quand tu va travailler, ta liberté s'arrete chez toi, dans ta maison
et la tu peux porter le voile ou te promener tout nu , personne ne viendra t'interdire ou t'obliger

La definition de laicité est que chez toi tu fais ce que tu veux , et quand tu sort de chez toi , tu fais pas ce que tu veux c'est simple , sauf si c'est la charia qui prime ce qui est pas le cas de la tunisie et de la turquie donc discussion stérile
N'importe quoi "dehors", on a le droit de faire ce qu'on veut. Et ta comparaison Bikini-Voile est dérisoire.

La Tunisie n'est pas une Laïcité, c'est une dictature diriger par le 3alouf de Ben Ali.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages