Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 00h51

Par défaut Re : D'où vient la mode du voile?

Je repondais a ton compatriote qui lui etait hors sujet? vu qu'il etait a cour d'argument donc forcement ma reponse est hors sujet aussi

Certain de tes compatriotes radotent les memes histoires sur la tunisie, comme des vieilles mémopausés, qui arrive pas a utiliser un MP 3, et qui prefere les vieux clychés
harissa , ben ali, barcha barcha etc

JE cite :

Citation:
Envoyé par Wayli
N'importe quoi "dehors", on a le droit de faire ce qu'on veut. Et ta comparaison Bikini-Voile est dérisoire.

La Tunisie n'est pas une Laïcité, c'est une dictature diriger par le 3alouf de Ben Ali
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 09h19

Citation:
Envoyé par Wayli Voir le message
Ta phrase est intolérante et tu le sais c'est comme si on disait que les filles qui portent pas le voile sont des putes, égarées.
Certains le disent et généralisent beaucoup. Pour eux, une fille qui ne portent pas le voile, est une fille "facile", qui montrent ses fesses. Je pense qu'il n y'a pas que des extremes dans la vie.

Citation:
Voila si c'est ça ta laïcité réduire les femmes voilées à des torchons et à des connes, tu peux la mettre ou je pense.
Si tu resumes la laicité au voile, t'es mal parti. C'est une liberté fondamentale, que tu n'es apparement pas en mesure de cerner.

Citation:
Ton Allah t'a dit que tu manges du porc et que les femmes qui portent le voile sont des connes.
Dommage pour toi, je ne mange pas de porc
J'ai dis que le voile est une connerie, pas que les femmes qui le portaient sont connes. Elles font ce qu'elles veulent, je n'y adhere pas, c'est tout.

Citation:
Si c'est ça qu'on t'a appris à la mission française je comprends, le comment du pourquoi.
Je suis bien contente d'avoir eu le privilége d'etudier a la mission française, ce qui m'a permis de prendre un certain recul et de ne pas etre former dans un moule auquel je n'adhere pas.

Citation:
Un voile c'est pas un torchon donc évite les mots blessants.
torchon, nom masculin

Définition du mot Torchon : Rectangle de toile épaisse utilisé pour essuyer la vaisselle
Il serait en effet plus utile de l'utiliser comme essui vaisselle, que comme serre tete a ces pauv dames.

Citation:
Par contre si c'est ça qu'on t'a appris à la mission française vive l'élite du Marock.
Ne généralise pas ma pensée a toute l'elite marocaine. Je pense et reflechis par moi meme. Je me souviens d'ailleurs d'une eleve qui en terminale se baladais dans la cour avec ce fameux torchon sur la tete.

Citation:
Tu n'es pas savante n'i Oulémas pour savoir si Allah à décide ou pas que le voile soit obligatoire
Tu crois que le coran est destiné aux savants et aux oulemas ?
Rien de mieux pour nous abrutir le cerveau que de compter sur les autres pour reflechir a notre place.

Citation:
je pense qu'a la mission Française c'est pas leur objective de vous apprendre ça ou tu se qui est Coranique, mais plus tôt à haïr tous ce qui touche à la religion et à vous occidentalisé et a vous desilamisé chose qu'il faut très bien, tu en es la preuve.
Pour la premiere partie de ta phrase, tu as raison, la mission française n'est pas là pour nous enseigner l'education islamique, tu imagines bien que celà aurait été completement ridicule pour un pays laique. Mais pour ne pas que tu meurs idiot, sache que 1h d'education islamique par semaine etait consacré aux eleves de nationalité marocaine comme moi.
Je ne vois pas comment l'ecole française nous ferait hair la religion, puisque celle ci n'etait pas au coeur des etudes, mais simplement 1h par semaine en cours d'arabe avec le prof d'arabe, où on apprenait, entre autre, certains versets du coran.
Je ne vois pas ce que l'occidentalisation vient faire là dedans. Si pour toi islam ne peut pas rimer avec modernité, si tu penses que l'on devrait vivre comme au 14eme siecle, si tu es plus heureux comme ça, tant mieux pour toi.

Citation:
Toujours dis quand les maghrébins commence à avoir de l'argent et son aisé ils s'éloigne de la religion , après leur religion devient l'argent et les Souchiens.
Encore un prejugé a la con. Y'a des gens très riches qui sont aussi coincés que toi.

Citation:
Voile:

> voile
(nom masculin)

la définition...
Pièce d'étoffe destinée à couvrir, à cacher, à protéger.
Pièce d'étoffe dont les femmes se couvrent la tête.
Sorte d'étoffe très légère, très fine.

Va te cultiver
Super sympa tes definitions, très subtiles et poetiques. Il n'empeche que parfois la realité n'est pas si rose, nous ne sommes pas chez Alice, aux pays des merveilles. Le voile (comme tu aimes l'appeller) est de plus en plus un effet de mode, certaines ne le portent pas par conviction, pour cacher, se proteger, mais plus parce que les copines le portet et qu'avec un peu de maquillage sur le visage, ça passe très bien.

Allez, pete un bon coup.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 20h15

Citation:
Envoyé par Maess Voir le message
Certains le disent et généralisent beaucoup. Pour eux, une fille qui ne portent pas le voile, est une fille "facile", qui montrent ses fesses. Je pense qu'il n y'a pas que des extremes dans la vie..
A bon , ils sont aussi con que toi, car tu dis la même chose au sens inverse, lis tes propos tu généralises et tu es méprisante en comparant le voile à un torchon.

Citation:
Si tu resumes la laicité au voile, t'es mal parti. C'est une liberté fondamentale, que tu n'es apparement pas en mesure de cerner..
Non laicité intégrisme comme tu le portes dans le coeur étant donne tu as été conditionné à la mission française, tous ce qui porte de loin et de près à la religion t'horrifie la preuve, dans tes postes. Relis toi bien gamine. tu traites cette femme qui le porte de torchon et de conne en te proclamant Allah, donc elles sont droit de t'insulter de trainer qui s'habille à l'occidentale, moi ma laicite n'est pas à geometrie variable comme ta notion de laicite integriste.

Citation:
Je suis bien contente d'avoir eu le privilége d'etudier a la mission française, ce qui m'a permis de prendre un certain recul et de ne pas etre former dans un moule auquel je n'adhere pas

Tant mieux pour toi, ,n'empêche ça change pas que tu fasses tes courses à Ed ou Lidl de Lille, et que tu sois conditionné et former dans le même moule, occidentalisé , anti religion des ton plus jeune âge malheureusement.

Citation:
Il serait en effet plus utile de l'utiliser comme essui vaisselle, que comme serre tete a ces pauv dames...
Non, elles seraient plus utile à être utiliser comme étouffoir à l'encontre de certains laïc intégriste, ça nous ferai des vacances, tu sais !!.

Citation:
Ne généralise pas ma pensée a toute l'elite marocaine. Je pense et reflechis par moi meme. Je me souviens d'ailleurs d'une eleve qui en terminale se baladais dans la cour avec ce fameux torchon sur la tete....
Tes copines apprécieront ton hypocrisies, il a pas plus torchon et salasse ce que tu viens de débiter un instant, ça prouve bien ton intolérance, tu n'auras jamais intelligent et tu n'auras jamais des postes que certains filles voilées ont, que malgré le piston de tes parents tu n'en auras l'occasion d'avoir.

Citation:
Tu crois que le coran est destiné aux savants et aux oulemas ?
Rien de mieux pour nous abrutir le cerveau que de compter sur les autres pour réfléchir a notre place.
Si les savants et les Oulémas sont là pour abrutis les autres, je ne peux rien faire pour toi ils sont des années d'etudes coranique, ils lisent pas Voici ni Gala qui se proclame Oulema dial Batata, par contre la mission française t'a bien condition à la mode "mépris de l'islam", tes parents sont fière de toi.

Citation:
Super sympa tes definitions, très subtiles et poetiques. Il n'empeche que parfois la realité n'est pas si rose, nous ne sommes pas chez Alice, aux pays des merveilles. Le voile (comme tu aimes l'appeller) est de plus en plus un effet de mode, certaines ne le portent pas par conviction, pour cacher, se proteger, mais plus parce que les copines le portet et qu'avec un peu de maquillage sur le visage, ça passe très bien..
Tu sais je ne lis pas dans le coeur des gens NI TOI, chacun aura des comptes à rendre à Allah , toi la premierE, sur ton mépris que tu déverses sur se sujet.
Et je pense de toi à moi que tu ne travailles pas aux CNRS ou QUE tu soit sociologue pour savoir ce que pense les gens., donc abstiens toi de faire une étude scientifique sur ta vie, de fille à Papounet, ça ira mieux pour toi, n'oublie qu'on est que de passage ici.
Évite tes propos intolérance et méprisable digne d'un Occidentale Lambda, t'a pas besoin de ça pour t'intégrer petit Maess.

Citation:
Allez, pete un bon coup...
Je péterai bien sur ta face, tu mérites que ça.

Dernière modification par Wayli ; 01/07/2008 à 22h09.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 20h27

Tiens tes amies Maess avec leurs Mamans maquillé comme des clowns. L'elite dial Batata....Moderne Khalia wé !!

Dernière modification par Wayli ; 01/07/2008 à 22h10.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 20h29
You Can't see me

Citation:
Tiens tes amies Maess avec leurs Mamans maquillé comme des clowns. L'elite dial Batata....

tu dessert la cause que tu prétend défendre, en diffamant, faisant des procès d'intention et en étant intolérant ce qui enlève tout poids à tes propos
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 20h32

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
tu dessert la cause que tu prétend défendre, en diffamant, faisant des procès d'intention et en étant intolérant ce qui enlève tout poids à tes propos
Je suis ni pour , ni contre le voile, je laisse le libre arbitre des gens, je meprise les intégristes de tout genre qu'il soit religieux ou laïc.

Elle utilise des mots blessants et j'aime pas ça, "mais dis moi d'où tu viens, je te dirai qui tu es" .

Bonne journée Hnin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages