| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
On assiste actuellement en Europe à un retour des idées et opinions réactionnaires : montée du racisme, recul des mouvements syndicaux et revendicatifs, renforcement des droites extermes, ... Est-ce que le vieillissement de la population Européenne est un facteur explicatif de ce regain des idées réactionnaires ?
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 09/12/2005 à 23h37. |
|
| |||
| |||
|
Je pense que c'est du à la situation économique qui est au ralenti dans la plus part des pays de la zone Schengen.
|
|
| ||||
| ||||
|
la peur du "tsunami" de l'immigration
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
|
le faite que peu de pays en europe soient en croissance économique, ca stagne plutot voire c'est en récetion (lol jsé plus l'écrire)
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikoum Je crois que les pays européens et la France tout particuliérement vivent une crise identitaire sans précedent!! Le cas de la France est flagrant elle est coincé dans la spirale de la mondialisation et tente de maintenir son rang en allant dans un sens trés réactionnaire... Depuis quelques années on arrête pas de nous répeter le rôle essentiel du pacte républicain, de la laïcité...lois à l'appui les gouvernements ne trouvent plus leur marques et font même voter une loi sur le rôle positif de la colonisation!!! Ce sont là bien les symptomes d'une crise identitaire dont la France n'est pas prête de sortir tant qu'elle n'accepte pas une société multiculturelles et qu'elle n'arrête pas d'ériger les français issus de l'immigration en figure de l'Autre!!! |
|
| ||||
| ||||
|
" quand il n'y a plus de foin au ratelier, les chevaux se battent ". ce qui me fait peur c'est d'y voir un parallèle avec la période pré-hitlérienne... j'espère qu'on en arrivera pas là.
|
|
| |||
| |||
|
je suis très pessimiste quant à l'avenir surtout que les jeunes générations nourries n'ont plus de conscience politique ce sont des consommateurs sous perfusion! |