Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2005, 15h11
Attaj'réfléchi

Par défaut

Qui lui a filé le visa à celui-là?
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 15h22
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par gloria
Qui lui a filé le visa à celui-là?
lol....
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 15h55

Par défaut Re Vb

il ne faut pas te censurer avec ce sujet ou un autre
Les autorités marocaines ont fait marche arrière en constatant la réaction des marocains en Belgique. Il faut que ces gens arrettent de faire des bétises et se renseignent avant de s'engager tête baissée. Dewinter voulait du bruit il l'a. Il a réussit son coup, il va retourner en BE disant qu'en bon démocrate, il voulait établur un dialogue que les borgoroccos lui ont refusés. Il ve se vitimiser comme d'habitude.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 16h04
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par jamais
il ne faut pas te censurer avec ce sujet ou un autre
Les autorités marocaines ont fait marche arrière en constatant la réaction des marocains en Belgique. Il faut que ces gens arrettent de faire des bétises et se renseignent avant de s'engager tête baissée. Dewinter voulait du bruit il l'a. Il a réussit son coup, il va retourner en BE disant qu'en bon démocrate, il voulait établur un dialogue que les borgoroccos lui ont refusés. Il ve se vitimiser comme d'habitude.
(Ne t'inquiète pas pour moi, même quand je le veux pour rester "politiquement correct", je ne réussi pas mais je ne fais jamais dans la vulgarité mais j'ai du mal avec "la langue de bois" ! lol)

Je trouve que le Maroc ne s'en tire pas si mal, il est venu jouer au "touriste" et puis il se casse quant au reste, les gens de bon sens et les "démocrates" savent à qui ils ont à faire et qu'il n'y a pas de compromis possible avec des "fachos" même élus démocratiquement !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 10/12/2005 à 16h06.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 12h30
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut

sarkozy en tout cas il é grillé !! il peut plus trop allé en guadeloupe ou martinique chaaaahh fé !!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 12h33
Par défaut

Je comprend pas c'est une visite officielle ou privée?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 13h21

Par défaut

C'est dingue ils auraient dû lui interdire de venir!!!
Je crois qu'il s'était passé un peu la même chose en Guadeloupe avec Le Pen, non? sauf que lui ils ne l'ont pas laissé fouler le sol!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 13h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911

C'est dingue ils auraient dû lui interdire de venir!!!
Je crois qu'il s'était passé un peu la même chose en Guadeloupe avec Le Pen, non? sauf que lui ils ne l'ont pas laissé fouler le sol!

Et pourtant nos chers amis de la douane marocaine s'y connaissent pour faire ch....

Pourquoi ils s'entraine pas sur lui.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 13h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
Arrivée du chef du parti d'extrême droite belge

A son arrivée à Casablanca, Dewinter a pour sa part affirmé vouloir créer un fonds «pour permettre aux Marocains vivant en Belgique de pouvoir rentrer dans leur pays avec un pécule». AlM

Que cherche t il ?
N'est ce pas en soi une provocation
Il doit sûrement s'agir d'une bonne blague...belge!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 13h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Il doit sûrement s'agir d'une bonne blague...belge!

De toute façon , c'est que des conneries tout çà. La belgique est loin de vivre le même scénario que la France.

Tut d'abord, la représentation politque des différents groupes ethniques est assurées. De plus, il y a l'obligation de voter. c'est une très bonne chose.
Enfin, la société belge est beaucoup plus égalitaire que celle de la france: accès à l'éducation pour tous, çà exite pas les grandes écoles ou les facs qui n'accèptent qu'un quota d'élèves d'origine étrangère. Tu veux faire des études alors tu t'inscrit point barre.
Bien sûr que tout n'est pas rose et qu'il y a des efforts à faire mais cela vaut également pour les populations d'origine étrangère tu peux pas habiter en belgique ou ailleurs et continer à vivre comme si tu étais à marrakech ou à Bamako.

Il faut un minimum d'adaptation.

Et puis Dewinter et le Vlaamse Blok ( belang), ils ne peuvent aboutir à pas grand chose. Le système polituqe belge est tel qu'il faut toujours une coalition. Tnat que le cordon saniatire existe, il n'y aura pas de problème
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages