Alain Finkielkraut a renoncé à participer à un colloque sur la laïcité

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 23h49

Par défaut Alain Finkielkraut a renoncé à participer à un colloque sur la laïcité

Alain Finkielkraut a renoncé à participer à un colloque sur la laïcité, organisé par le conseil régional Rhône-Alpes. L'écrivain devait prendre la parole, jeudi 15 décembre à Lyon, sur le thème "Le sacré, le laïque et le profane". Un appel au boycottage de son intervention avait été mis en ligne sur le site musulman oumma.com, jeudi 8 décembre. Les signataires lui reprochent ses déclarations au quotidien israélien Haaretz dans lequel il décrivait les émeutes dans les banlieues comme "une révolte à caractère ethnico-religieux" (Le Monde du 24 novembre). "Assez de complaisance à l'égard du raciste Finkielkraut", dit ce texte signé par plusieurs universitaires et militants associatifs. Le site d'extrême droite france-echos.com a lancé un mot d'ordre inverse : "Oui à la conférence d'Alain Finkielkraut ! Assez de complaisance à l'égard des officines du racisme anti-France et antifrançais !"

Les organisateurs du colloque, qui regrettent la décision de l'écrivain, affirment avoir reçu environ 200 e-mails d'invectives ou d'insultes contre sa venue. Alain Finkielkraut a déjà renoncé à une autre conférence qui devait se tenir à Montpellier. Dans le cas lyonnais, ce ne sont pas les menaces qui l'ont fait reculer. "Je n'y vais pas, parce que je suis complètement désespéré par ce qui m'arrive, dit-il. Aujourd'hui, mon image préempte ma pensée. Je ne suis pourtant pas un dingue, mais quelqu'un qui essaie de réfléchir." Par ailleurs, une soixantaine de personnalités, parmi lesquelles Daniel Borrillo, Saïd Bouamama, Christine Delphy, Didier Eribon, Mgr Jacques Gaillot, Nacira Guénif, Laurent Mucchielli ou Emmanuel Pierrat ont adressé, jeudi 8 décembre, une lettre au directeur de la radio France-Culture, David Kessler, lui demandant de suspendre l'émission hebdomadaire du philosophe, "Répliques".
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 00h19

Par défaut

quelle magnifique nouvelle !!!
enfin la verité triomphe dans certain media !!!
enfin la france entiere peut savoir le danger que finkielkraut represente en ethnicisant presque tous les problemes de la France !!!
tariq Ramadan l'avait prevenu !!
ce qui me fait plaisir c'est que c lui meme qui a annulé ou reporté sa venue !! nous ne somme pas entré dans le jeu des censeurs, nous, nous ne censurons pas !
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 00h20
Bladinaute averti

Par défaut

il faut arreter de donner de l'importance a une telle personne
elle ne mérite que mépris apres ses propos sur le quotidien israélien
il a pus reveler ainsi sa véritable nature
Vieux 10/12/2005, 00h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
lol il est tres loin de sa veritable nature... il est capable de bcp plus encore !!
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 00h23
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
il faut arreter de donner de l'importance a une telle personne
elle ne mérite que mépris apres ses propos sur le quotidien israélien

tu sais milcham le naturel reviens toujours au galop lui même n'a pas pu y echappé le grand pseudo philosophe finkeilcrote...
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 00h23
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
lol il est tres loin de sa veritable nature... il est capable de bcp plus encore !!
oui nous n'avons eu que le sommet de l'iceberg
Vieux 10/12/2005, 00h32

Par défaut

jsuis sur que le philosophe il est devant France 3 la...
un reportage de plus sur les deportations.
c'est interessant je ne savais pas qu'il y avait autant d'ancien representant nazi qui courent encore en europe et dans le monde.
certain se cachent d'autre se la coule douce j'avoue que si j'avais été juif je les aurais cherché toute ma vie et je les aurais exterminé...
mais bon ca reste un reportage de France 3 chaine negrophobe, ca merite qd meme une recherche perso pour en savoir p... pour en savoir tout simplement...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dieudonné: lettre ouverte à Alain Finkielkraut Djbel_Amour Forum Général 26 28/07/2007 13h46
Finkielkraut s'excuse pour ses propos dans le quotidien israélien nayed4 Forum Général 18 29/11/2005 13h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38