|
| |||
| |||
| Je voulais juste savoir si vous préfériez être tutoyer ou vouvoiyer... Comment ça se passe au quotidien? Tout dépend de l'âge? Est-ce que vous donnez de l'importance à ce genre de "détail". Il m'est souvent arrivé de rencontrer des personnes très exigentes sur ce point...jugeant cela comme une marque de respect vis à vis de la personne à qui vous vous adressez. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ça depend qui c'est si c'est un amis oun une personne qui as le meme age que moi (j'ai 2à ans) je prefereque lon se tutoie parc ocntre si c'est quelqu'un que je ne connais pas et qui est assez agé je prefere que lon me vouvoie |
|
| ||||
| ||||
| bah moi je vouvoie les gens que je connais pas ou peu (enfin sauf s'ils sont largement plus jeune que moi lol je vouvoie pas les enfants non plus lol) je n'ai pas de souci a vouvoyer ou tutoyer (quoique je continue a vouvoyer ma belle mere alors que j'ai vecu chez elle pendant pres de 6 mois lol j'arrive pas a la tutoyer chai pa pourquoi) par contre ça me gene un peu quand on me vouvoie lol c psychologique enfin sauf au boulot ou les clients me vouvoyaient ça me paraissait normal mais sinon dans la viue je demande vite a ce qu'on me tutoie meme si je continue a vouvoyer de mon cote :p |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Sincèrement, ce n'est pas très important en ce qui me concerne. Toutes les personnes que je cotoies , avec qui j'ai une certaine infinité me tutoient. Je trouve ça normal. Pour le reste...lorsque je vais faire mes courses ou autres, on a plutôt tendance à me vouvoyer. Remarque, quand la personne en face de moi s'avère être aproximativement de mon âge, il arrive qu'elle me tutoies! Mais ça ne me gène pas... Aves mes parents, on parle le plus souvent en arabe, la question ne se pose donc pas. C'est comme on le sent , non? J'affrime cela personnellement...mais beaucoup ne sont pas du même avis et n'accepteront jamais par exemple, que leur épicier les tutoie! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jamais je ne leur dirai "vous"! C'est trop mignon pour se permettre de créer une distance entre nous! LoL Moi c'est plutôt les réactions des gens que je redoutent...alors je vouvoie tout le temps! Certains peuvent vraiment le prendre mal... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| |||
| |||
| Citation:
LoLJe ne sais pas si c'est l'impression que ça vous fait mais à certains moments, je trouve que ça rend vieux... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour le moment personne n'a mal pris que je le vouvoie lol faut dire moi des que je ne connais pas les gens c un reflexe je vouvoie lol sinon moi ça ne me pose aucun probleme que mon epicier me tutoie au contraire (surtout celui que j'ai depuis 5 mois lol il est plus jeune que moi d'un an mdrrrrr) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un délire à lui tout seul! Passons... Au fait...dans quelles autres langues ont ne retrouvent pas le vouvoiement mis à part l'arabe? Dernière modification par Ashley ; 09/12/2005 à 23h44. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre à connaître la réalité des banlieues parisiennes | anissa2005 | Forum Général | 53 | 25/10/2007 18h03 |