|
| ||||
| ||||
|
salam a tous je sais pas vous mais ça deviends de plus en plus n'importe quoi dans le rap français... donc voici pour moi les incontournables....liste à completer iam "l'école du micro d'argent" koma "le reveil" shurik'n "vois où je vis" premiere classe voll1 la caution "asphalte hurlante" street skills les mains pleines de ciment psy4 "block party" rohff "le code de l'honneur" disiz la peste "le poisson rouge" la brigade "le testament" la boussole "le savoir est une arme" medine "11 septembre" lunatic "mauvais oeil" oxmo puccino "opera puccino" "l'amour et mort" wallen "a force de vivre" pit baccardi "eponyme" ntm "eponyme" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu en as oublié quelque un je completerai la liste apres
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Dans ce monde y’a trop d’sang qui coule parce qu’on est différent Et notre point commun reste notre indifférence Universelle est la race humaine, originel est notre péché Mais de s’aimer on peut pas s’empêcher Cohabiter on est voué à l’faire, de force ou de gré Même si différent est notre pedigree Les intérêt mettent l’amour de coté Dédié aux hommes qui ont combattu pour la paix… Parce que j’ai voulu dire des choses Réunir des hommes de cultures différentes Parce que j’ai prôné l’dialogue Et prêché l’amour, prêché la vraie parole Réunir des peuples de religions opposées Allergique au bien l’homme a la nausée « J’m’appelles Gandhi, j’suis mort » Parce qu’on préfère la guerre a la paix Les armes au dialogue J’suis mort d’un cancer d’la haine généralisé Dans tout l’globe mort Parce que l’homme ne se sert pas de ses 2 lobes cérébraux J’suis mort parce que j’combattais l’racisme aux Etats-Unis Le noir n’était pas Welcome Trop d’haine « J’m’appelle MALCOM X » Homme libre, homme ivre d’égalité et de fraternité La couleur n’est pas une frontière, certes ! Trop d’esprit étroit, graine trop d’conservateurs, d’mauvaise Je m’suis fait buter, des balles ont fusé Donc la haine est monté en fusée, je m’suis envolé Comme mon discours et mon papier usé j’suis mort Dans les montagnes d’Afghanistan d’origine pachtoune On m’a dit sert ton pays mais pas touche Je m’suis fait exploiter par la CIA pour vaincre l’Union Soviétique « J’m’appelles Massoud » Je m’suis fait piéger par une caméra Mon peuple a pleuré pour moi, avec du recul Ils cherchaient à construire un oléoduc pour faire transiter l’or noir Leur putain d’pétrole qui dirige toutes les boussoles Ils sont même allés en Irak fouiller les sous-sols Oh Pour nos frères là-haut Qui se sont envolés trop tôt Comme une feuille d’automne Oh Oh Pour nos frères là-haut On se reverra tous bientôt Mon cœur une rose sur vos tombes Pour nos stars Lalalalalalala Pour toutes nos stars Lalalalalalala J’ai dit nos vraies stars Lalalalalalala Pour toutes nos vraies stars Lalalalalalala Le vent s’lève un courant d’air frais une brise caresse la flore Dessine les trajectoires que suivent les pétales qui tombent sur le sol Les feuilles mortes tombent, les arbres se dénudent Il tombe des pluies, comme s’il s’annonçait le déluge Non il tombe des obus, frappe au mortier J’suis vêtu d’un uniforme kaki soldat du quinzième régiment d’infanterie D’l’armée des USA dans les forêts du Vietnam J’suis mort, pour la soi-disant fierté de mon pays Et moi j’m’appelles X personne inconnu A qui une balle a transpercé le cœur tiré par un serial killer du Ku Kux Clan Aujourd’hui j’suis rien d’autre qu’une célèbre victime d’un crime Contre l’humanité parce que j’n’ai pas la peau blanche Et moi j’étais dans un bureau, du 70ème étage d’une tour Un avion s’est écrasé dessus, p’têtre, par accident Ou p’t’être à cause des gens qui mêlent politique et religion |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'aime pas trop Sinik, ça passe mais bon...il me saoul, un peu comme Booba. Diam's...ça dépend, on va dire que c'est potable. Enfin... |
|
| ||||
| ||||
|
"le combat continue" de ideal j
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi je rajoute kery james (pour moi un des meilleurs), 113, Ol Kainry, Tandem, l'Algérino et Soprano. |
|
| ||||
| ||||
|
Kery James 28 décembre 1977 "Puis j'ai appris l'Islam cette religion honorable De transmission orale auprès de gens bons et fiables Elle ma rendu ma fierté M'a montré ce qu'était un homme Et comment affronter les démons qui nous talonne J'ai embrassé le chemin droit et délaissé les slaloms Ceux qui mon éduqué je remercie Je passe le Salam À tout les musulmans de France, de l'occident à l'orient Ceux qui de ce bas monde voudrait quitter en souriant Mais yeux se sont ouverts, mon coeur s'est épanoui Me fut dévoilé, peu a peu tout ce qui m'a nui Jusqu'a ce que je devienne de ceux qui s'inclinent et se prosternent J'ai une vie et j'en connai le sens Je ne pars plus dans tout les sens Ne soit pas étonné si au rap conscient je donne naissance A la précipitation, je préfère aujourd'hui la patience Aux paroles inutiles, la sauvegarde du silence A l'intolérance et au racisme l'indulgence Et à l'ignorance j'aimerai rétorquer par la science Ce bas monde, terre de semence Que plus tard tu récolte Le jour où l'âme te quitte, subitement qu'la mort t'emporte Sois intelligent et semes y ce qui t'es utile Ceci est l'enseignement de l'Islam et il hisse l'ame Loin de tout extremisme La voix de droiture, l'unique voix a suivre Et si le système te sature L'Islam ramène l'amour, rassemble les gens de tout les pays De toutes les origines, toute les culture, toutes les ethnies Y'a pas que des riches et des pauvres, y'a des gens mauvais ou bien J'ai réappris à vivre, compris les causes de notre déclin Et quand je regarde mon passé J'ai faillit y passer Si je n'avais eu l'Islam peut être que je me serai fait repassé Ou la moitié de ma vie en prison, j'aurai passé Pour ceux qui y sont passé, ici, j'ai une pensée Combien sont partie sans avoir eu le temps de se préparer ? Chargé de pêché et d'injustice a réparé Avant que la mort, ne me vienne Faut que je répare les miennes Si je veux récolter du bien, c'est du bien qu'il faut que je sème Un jour je partirai, et je serai enveloppé d'un linceul Au mieux de mes vetements ds un modeste cerceuil Et lorsque je serai mort, et que cette chanson tu te remémore Sûrement quelques larmes viendront émecter ta mémoire Maintenant tu sais d'où je viens, qui je suis et où je vais Et pourquoi mes textes de sagesse sont imprégnés D'une famille plus proche d'etre pauvres que d'etre fortunés 28 décembre 77, au Abymes j'suis né Et a une date que j'ignore un jour je partirai… On nait, on vit, on meurt mais ce qu'on ignore c'est comment Et là une date que j'ignore, un jour j'partirai Certains ont dit que l'exemple de l'etre humain sur Terre est telle un commercant Il a pour capital sa vie Pour bénéfices, ses bonnes oeuvres Et pour pertes ces mauvaises actions 28 décembre 77, j'suis né et un jour j'partirai Si c'etait a refaire assurément j'ferai autrement Mais les choses sont telles sont Et ca ne sera jamais autrement." |
|
| ||||
| ||||
|
Pour moi LE bijou du rap français est "demain c'est loin" 10minutes de pur plaisir, 10mn de vérité je mets pas les paroles ça prendrait trop de place |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| Interdire le Rap français | bakero | Forum Culturel | 123 | 08/01/2006 22h58 |
| Les mesures Villepin approuvées par les Français | nadinou | Actualités marocaines | 22 | 10/11/2005 16h08 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |
| Projet d'attentat d'islamistes en France | Difkoum | Actualités marocaines | 13 | 28/10/2005 22h32 |