| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je suis conscient que retarder ces prières sans excuses est un péché , mais disons qu'il y a des excuses! par example, quelqu'un qui travaille, et il ne peux pas prier pendant, et puisque il travaille loin de sa demeure, il démarre avant le fadjr, et revient après le maghreb, mais dés qu'il rentre il prit, est ce que ces prières sont rejetés? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bien sure que non. on est tous dans le meme cas. on vit dans une société dans la quelle prier au boulot, a lécole ... est impossible (ou presque).donc forcément tu arrives chez toi tu a de alfajr jusqua a icha a rattraper. elles ne sont pas rejeté! ceci dit je nai aucun hadith ni verset ni quoi que ce soit pour appuyer ce que je dis. mais bon. si qq1 a quelque chose a ajouter...ce serai bien. eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| j'aimerais bien savoir moi aussi merci de nous éclairer sur ce sujet |
|
| |||
| |||
| Le fait de retarder la prière n'est pas un pêché mais disont que celui qui fait sa prière en groupe au moment de l'appel, verra sa prière plus acceptée que l'a fait en retard. Maintenant il ya des solutions. L aforce de notre de notre religion se situe dans sa souplesse. Un pratiquant peut par exemple, s'il travaille en journée, faire rasselber ses prières, "Adohr" et "ALASR" avec l'idée de l'avancer "prier avant de partir" ou avec l'idée de la retarder "prier à son retour" avec " niate takdim ou taakhir". il en va de même pour "ALmaghreb " ou "ALichaa" si on travaille mettons en soirée, on peut avanacer la priere des deux avant de partir ou en revenant le soir. Doc le fait de pratiquer ainsi est valable et eccepté. Le prophète que dieu prie sur son âme le faisait aussi pour montrer à son peuple la souplesse de la religion et poru que ce peuple ne suit pas la voie dûre que certaisn essayent d'emprunter aujourd"hui. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sobh, dohor; al asr, al mahgreb, al icha en une seul fois? parceque avec l'école je ne peux pas faire dohor al asr dans lapres midi, et al maghreb et al icha dans la soirée. je suis obligé de tout faire au soir. cest vraiment pas évident! eloued. |
|
| |||
| |||
| ah non, là ca ne va pas , parce que trop de temps sépare la 1er prière de la derniere, tu n'a qu'à faire "Adohr" avec le "Soubh" lematin mais au mont du soubh, essayer d'en faire une à l'école "alasr", tu sais ca ne prend que 3 mn et tu peux faire la prière n'imoorte où, elle reste valable et le reste quand tu rentres chez toi le soir |
|
| |||
| |||
| ce n est pas bien en tout cas de faire les prieres d avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||