l'acné

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2005, 20h43
Par défaut l'acné

bon j'ai déjà envoyé ce message mais je sais ou il est passé
alors j'attends tjrs des réponses par des filles qui ont déjà utilisé diane 35 pour l'acné pour me donner leur résultat
alors j'ai suivi un traitement chez un derma mais aprés 3 mois les boutons recommencent à reparaitre sur le visage le dos et la poitrine et je pense à utiliser diane35 sachant que je ss pas encore mariée et j'ai peur d'avoir des problémes en avenir
j'aimerais bien savoir vos conseils
merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 21h00
jya jya est hors ligne

Par défaut

le roaccutane ça c'est bien parles en à ton medecin ils t'en prescrira. Par contre il ne faut pas avoir l'attention de tomber enceinte pendant que tu le prends ni l'année qui suit ça peut être dangereux.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 21h00
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

discute avec to dermato si tu peux utiliser l'accutane. c'est tres efficace, tu dois le prendre pendant quelques mois mais t'es assurée que les boutons ne reviendront plus jamais. il a quelques effets secondaires, mais rien d'insupportable. c'est ton dermato qui jugera si c'est nécessaire pout toncas ou pas.
tous autres médicaments ont un effet temporaire je pense.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 21h02
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

le oracutane n'est pus sur les marchés je pense, ils l'ont remplacé par l'accutane (par contre au Maroc ils continuent de préscrire du roaccutane).
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2005, 22h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par tounaroz24
alors j'attends tjrs des réponses par des filles qui ont déjà utilisé diane 35 pour l'acné pour me donner leur résultat
alors j'ai suivi un traitement chez un derma mais aprés 3 mois les boutons recommencent à reparaitre sur le visage le dos et la poitrine et je pense à utiliser diane35 sachant que je ss pas encore mariée et j'ai peur d'avoir des problémes en avenir
merci d'avance
J'ai reçu la Diane 35, à la base j'allais pour des douleurs limites insupportables au début des règles, eh bien la pilule a rien changé ni pour l'acné, ni pour les douleurs, par contre mon taux de thrombocytes est monté. Je te conseillerais plutôt les vitamines comme traitement interne, si possible via beaucoup de fruits et légumes, un peu d'exercice, et une bonne hygiène du visage (savon doux ou eau + hydratation spéciale peaux grasses).
Vieux 12/12/2005, 02h13
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
le oracutane n'est pus sur les marchés je pense, ils l'ont remplacé par l'accutane (par contre au Maroc ils continuent de préscrire du roaccutane).
Si, il l'est toujours sauf que les pharmaciens délivrent les médicaments génériques, Curacné, ou bien d'autres, parce que ça coûte moins cher.
En tout cas en France il est toujours sur le marché.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 11h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par tounaroz24
merci d'avance

Hamdoulil'Allah, je n'ai jamais eu de bouton!! OUF

Sinan ma belle soeur prenais du roicutane... ça laisse des traces, et ça rend la peau tte séche...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 17h54
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

l'assechement de la peau est un effect secondaire. avec une bonne creme hydratante, et un bon baume a levres ca ne dervait pas causer de gros problemes. moi j'avais deja la peau naturellement seche, et avec l'accutane ca s'est extremement assechee (et avec les hivers de montreal je te raconte pas), j'ai du utiliser la creme tres tres frequement, et le baume a levre presque chaque quart d'heure, l'essentiel est de bien s'hydrater et bien hydrater sa peau tres frequement, mais en fin de compte je suis tres contente du resultat. ca laisse une peau tres nette (sans trace). et les boutons ne sont plus reparrus.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 18h09
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par tounaroz24
merci d'avance
N'écoutent surtout pas ceux et celles qui te conseillent Roaccutane...c'est horrible ce que ca fait
J'ai une connaissance qui l'avait utilisé, ca lui a abïmé la peau et ca a laissé des marques, des cicratrices disgracieuses...elle a mis longtemps avant de récuperer un aspect de peau "un peu normal"...

Pour diane 35, j'ai une amie qui l'a utilisée...
C'est une pilule normale quoi, non remboursée, et les résultats soint visible dès le 1er mois d'utilisation.
Double avantage: les poils disgracieux disparaissent, et la peau devient plus lisse et plus jolie.

Par contre ca a les effets secondaires d'une pilule normale (jambes lourdes, migraines, etc...)
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 18h18
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

chacun parle de son experience wallen, on ne lui conseille pa de prendre de l'accutane, mais de se renseigner aupres de son dermato s'il est necessaire qu'elle le prenne. c'est pas comme si on lui conseillait d'aller chez le marchand du coin pour se procurer la potion de che pas quoi. d'ailleurs meme si elle veut le prendre, les dermato sont assez strictes la dessus, ils ne le prescrivent pas a tord et a travers.

et pour l'experience de ton amie, mon dermato m'a mis en garde avant de commencer a l'utiliser, ne l'arrete jamais, et hydrate toi tres tres souvent sinon il n'aura pas d'effet. apres ca depend surrement du type de peau de chacun, ca peut avoir des effects secondaires plus ou moins prononces dependamment de la personne (comme tout autre medicament d'ailleurs).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38