Livres a eviter

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2005, 15h29
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Livres a eviter

Salut tout le monde!

Voila j'ai un peu parcouru bladi et j'ai trouve un topic sur les livres a conseiller, les films a conseiller, les films a eviter, mais pas les LIVRES a eviter! Bon peut-etre que j'ai pas bien cherche

Alors je commence. Perso j'ai deteste:
- L'Alchimiste de Coelho : mielleux, degoulinant de bons sentiments, la fable moraliste biblique decidemment pas pour moi!
- Et si c'etait vrai de Levy (restons d'actualite avec le film qui est sorti!) : c'est d'une vacuite effrayante...
- Da Vinci Code de Brown : vraiment insipide, suspense plutot mauvais
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Salut tout le monde!

Voila j'ai un peu parcouru bladi et j'ai trouve un topic sur les livres a conseiller, les films a conseiller, les films a eviter, mais pas les LIVRES a eviter! Bon peut-etre que j'ai pas bien cherche

- L'Alchimiste de Coelho : mielleux, degoulinant de bons sentiments, la fable moraliste biblique decidemment pas pour moi!
- Et si c'etait vrai de Levy (restons d'actualite avec le film qui est sorti!) : c'est d'une vacuite effrayante...
LOL!! on a exactement les MEMES gouts!! le premier je l'ai lu en ayant le sentiment désagréable que c'était "trop naïf".
les deux autres, j'ai fait l'effort de les emprunter, et dès les premières pages, j'ai été déçue et par l'histoire (c d'un commun!!) et par le style... j'ai vite abandonné.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h37
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
LOL!! on a exactement les MEMES gouts!! le premier je l'ai lu en ayant le sentiment désagréable que c'était "trop naïf".
les deux autres, j'ai fait l'effort de les emprunter, et dès les premières pages, j'ai été déçue et par l'histoire (c d'un commun!!) et par le style... j'ai vite abandonné.
des la premiere page???? imrpessionnant tu juges pas un peu vite ?? j'espere que tu fais pas ca avec les gens lol
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h38
تو هَم خَر هَستی

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
Moi je suis du genre obstinee qui finit les livres meme si elle deteste c'est nul mais c'est comme ca... Dans les trois cas c'est des livres dont tout le monde parlait en bien et je m'attendais au moins a qqch qui tienne la route, mais quelle deception!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
des la premiere page???? imrpessionnant tu juges pas un peu vite ?? j'espere que tu fais pas ca avec les gens lol

LOL!! les premières pages, c'est à dire une cinquantaine de pages, pas les 4 premières... je sais d'expérience que certains livres ennuyeux au début se révèlent au fil des pages être des chefs d'oeuvres. j'ai accordé le bénéfice du doute à ces livres là aussi ne t'inkiète pas. mais je ne perd pas mon temps à lire un ramassis de médiocrités. je lis beaucoup et je sais reconnaitre un bon écrivain qui apporte de la valeur intellectuelle d'un écrivain commercial...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h50
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Salut tout le monde!

t'as cité les livres qui font fureur et dont tout le monde parle....je ne les ai pas lu ...perso ils ne me disent rien, alors merci de m'avoir conforté sur mon choix
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h54

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Salut tout le monde!

Bien contrairement à toi, j'ai lu les 3 et j'ai adoré les 3 !
Vieux 12/12/2005, 15h54

Par défaut

aller lire les damnés de la terre de frantz fanon
c' un peux vieux l'auteur est mort mais ça fais reflechir
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h55
تو هَم خَر هَستی

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
je sais reconnaitre un bon écrivain qui apporte de la valeur intellectuelle d'un écrivain commercial...
Un ecrivain commercial qui ne se cache pas d'en etre un ne me derange pas plus que ca, je sais par exemple apprecier un Stephen King de temps a autre et le phenomene Harry Potter ca ne me choque pas trop (enfin si un peu qd meme). Mais un auteur qui raconte des fadaises pretendument profondes et moralistes pour s'en mettre plein les poches (du style de notre ami Coelho), j'arrive pas...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h57

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par guevara927
aller lire les damnés de la terre de frantz fanon
c' un peux vieux l'auteur est mort mais ça fais reflechir

Ici c'est pour les livres à éviter pas à recommander !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Authenticité des livres Jibe Forum Islam 50 26/02/2006 11h44
Des livres à conseiller Belqaïss Forum Culturel 67 10/01/2006 01h21
livres au sujet de la religion romanophores Forum Islam 26 10/12/2005 16h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38