| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
pour les marocains vivant hors du maroc, vous est il dejà arrivé ou faites vous fréquemment des gaffes en parlant arabe : genre en se trompant de mot et hop cé la honte, ou c'est hchouma, ou ça se dit pas... par exemple une amie lorsqu'elle avait perdue sa grand mere , yavias un étudiant marocain à la cité universitaire qui lui di : baraka fi rassék et elle o lieu di dire ma mcha m3ak lbass, meskina el lui repond allah i barék fik et sur le coup el a pas tilté et juste apres el eclate derire bien kel été triste pour le déces elle a dis , je parle plus arabe parck cé la honte jm tape tj des rateau... |
|
| ||||
| ||||
|
Une fois quand j'étais petite ma mère m'avait envoyé acheter "tchicha" pour faire le couscous quoi, et moi j'arrive devant l'épicier et je lui dis "tchitcha" et là il a explosé de rire J'étais un peu gênée sur le coup lol mais bon c'était pas très grave. |
|
| ||||
| ||||
|
Dans le nord du maroc, le mouton, çà se dit haouli. Je te dis pas le mot due çà donne quant tu maitrise pas!!!
|
|
| |||
| | |||
| Citation:
o ki jatkom tchitcha men be3d? ![]() c en faisant des erreurs qu'on apprend à parler une langue... |
|
| ||||
| ||||
|
ma cousine pour dire la foret genre on c baladé en foret cet apres midi elle dis : mchina el khrla "hachakoum" p lieu de rla elle se tape la honte a chak fois mais elle sen fou en parle qan mm arab et devan tt le monde
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Oui t'as raison, d'ailleurs à ce propos j'ai un truc à me faire pardonner |
|
| ||||
| ||||
|
moi je faisais souvent la faute pour dire amis au masculin ou féminin j'arrivai pas a faire la différence, sahbi ou sahbti ca portai a confusion maintenant encore je me trompe alors je préfère rien dire lol
|
|
| |||
| |||
|
Une fois j'ai une copine qui s'appel capucine qui a fone chez moi a mon retour ma mère me dis la piscine a appelé sir chouff chbraouak " va voir ce qu'il veulent"!!! et le soir je vois la fille en question qui ma fone elle m'a dis je fone et j'ai eu t'as mere et moi je lui ai dis pas possible y a que la piscine qui m'a fone aujourd'hui elle etait mdrrrrr et c'est a ce moment que j'ai compris que meskina ma mere elle a compris la piscine au lieu de capucine et encore maintenant j'en ris |
|
| |||
| | |||
| Citation:
mdrrrrrrrr |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire venir de la marchandise du Bled | ztarik | Maroc / France | 7 | 02/02/2009 16h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| qui sait faire des "youyous"? | nwidiya | Jrad | 64 | 28/11/2005 14h08 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 13h24 |