Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2005, 19h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Style2ouF
Premiérement tu trouves qu'il ne sont pas nombreux car ils sont discret comme j'ai déja dis .
écoute coco, les statistiques sont là pour prouver que les quelques dizaines de milliers d'origine asiatique résidant en France est négligeable devant les millions de personnes d'origine africaine ou maghrébine !
tes fantasmes ne sont point une référence, tu peux te les garder !

Citation:
Ils on su parfaitement s'intégré malgré pourtant des différences culturelles bien plus grande et profonde que celle que connais la france avec ses anciennes colonies nord africaines !
qu'entends-tu par intégration ? travailler 18h/jour dans les ateliers et retso au profit de quelques esclavagistes ? parler à peine la langue du pays d'accueil ?
tu nous conseilles donc de bosser comme des ânes en s'inclinant et remerciant les patrons, c'est ça l'intégration pour toi

Citation:
je ne parle d'auncun des cas que tu cites ! Tu n'as vraiment rien compris ...

Je vais prendre un autre exemple si tu préféres .

Celui des portuguais qui sont également venu de façon massive a l'époque aidé les français pour la reconstruction .

Il on également une image de gros bosseurs et surement a juste titre

Ben eux aussi ,tu n'en entends jamais parlé et pourtant il font partit de l'une des communautés les plus présente en france et notament a Paris et Bordeaux .
Ecoute coco, est-ce que tu as envisagé un instant la situation des personnes d'origine marocaine, algérienne ou malienne si leurs pays d'origine étaient acceptés dans l'UE ?
L'intégration du Protugal au sein de l'UE est un facteur déterminant dans la situation favorable actuelle des Portugais de France, il y a une grande différence dans l'attitude de la société française vis à vis des Portugais avant cette adhésion et après, ce qui est de même pour l'attitude des Portugais résidant en France.

Citation:
En espérant que tu comprennes mieux maintenant.
Comprendre quoi ? ton modèle du travailleur d'origine asiatique courbant l'échine devant ses maîtres pour qui ils trame toute la journée pour quelques sous ! oui ça j'ai compris mon coco, pas beoin que tu étales encore plus ton ignorance :p

Citation:
A un moment dans la vie faut se donné les moyens de " réussir " et c'est pas toujours une partie de loisirs .
Ah les paroles vides, cela me rappelle les prêches dans certaines églises ou mosquées "il suffit de se donner les moyens" Pfffffffffffffff

Citation:
Alors soyons franc avec nous même et arrétons d'éléver des assistés qui ne save que se plaindre ,glander et surtout détruire au lieu de construire .
toi, tu es peut-être un assisté, alors parle pour toi même !
un citoyen a des droits autant que des devoirs,
pour l'instant les personnes issus de milieux défavorisés ne jouissent pas de tous les droits qui leur sont dûs ! Ils ne sont pas entrain de faire l'aumone, ils réclament leurs dûs !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o

Dernière modification par zawad ; 12/12/2005 à 19h41.
Vieux 12/12/2005, 19h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par tfouuuu93
tkt
mais tu verra jamais un asiatique faire travailler un rebeu ou francais
ils se pistonent qu entre eux .
et oublie pas que ces pas les asiatiques qu on a parque ds les cites bien les renoi rebeu
Je ne suis pas d'accord concernant le phénoméne du piston.

Ce n'est pas plus valable pour un asiatiques qui tiens un restaurant chinoix que pour un maghrebin tenant une sandwitcherie kebab!

J'ai fai un stage dans une entreprise l'été dernier tenu par un asiatique et ben il n'y avais aucun autre asiatique sur les 50 employés comme quoi ...

Quant a ta derniére phrase, elle est imcompréhensible !

L'intégration cela passe également par la compréhension, donc pense a faire des éfforts de ce côté la ;-)
Vieux 12/12/2005, 19h43

Par défaut

Je ne suis en général par un partisan d'action de ce genre......mais au vu des circonstances, j'adhère tout au moins dans l'esprit, c'est à mes yeux bien plus fin qu'il n'y paraît........rien qu'à lire les propos tenues dans cette radio, j'en aurais l'envie de faire de même.

J'espère en toute sincérité que cela prendra de l'ampleur et que les autorités en comprendront le sens réel.

Pourvu que cela dure à court/moyen terme........à long terme, cela pourrait être un signe que le gouvernement fait la sourde oreille, et cela serait une initiative de plus tombée aux oubliettes.

Dernière modification par fruitsdemer ; 12/12/2005 à 20h13.
Vieux 12/12/2005, 20h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
écoute coco, les statistiques sont là pour prouver que les quelques dizaines de milliers d'origine asiatique résidant en France est négligeable devant les millions de personnes d'origine africaine ou maghrébine !
tes fantasmes ne sont point une référence, tu peux te les garder !
Premiérement, tes parents ne ton point appris le respect ? ... J'espére que si donc merçi de garder tes familiarités pour toi .

Deuxiémement, si le nombre des asiatiques ou personnes d'origines asiatiques pour toi est infime en france alors attends quelques années ...

Troisiémement, comme j'ai déja dis, prends alors l'exemple des portuguais et personnes d'origines portuguaises qui sont trés nombreux en france .

Tu pourras éffectivement regarder les chiffres ...

Citation:
Envoyé par zawad
qu'entends-tu par intégration ? travailler 18h/jour dans les ateliers et retso au profit de quelques esclavagistes ? parler à peine la langue du pays d'accueil ?
tu nous conseilles donc de bosser comme des ânes en s'inclinant et remerciant les patrons, c'est ça l'intégration pour toi !
Tu aimes bien faire tes questions et tes propres réponses ...

Bel preuve d'ouverture d'esprit !

Je t'ai déja également répondu a ce sujet ... Mais vu que tu n'as pas compris apparement , je rajouterai que tu ne prends pour argent comptant que le cas de certains clandestins asiatiques en france .

Encore une preuve de ton ouverture d'esprit ...

Tu ferrai mieux de regarder du coté des grandes écoles . Les étudiants chinoix font partit des plus doués .Il écrivent et parlent français 100 fois mieux que toi et moi!

Citation:
Envoyé par zawad
Ecoute coco, est-ce que tu as envisagé un instant la situation des personnes d'origine marocaines, algérienne ou malienne si leurs pays d'origine sont acceptés dans l'UE ?
L'intégration du Protugal au sein de l'UE est un facteur déterminant dans la situation favorable actuelle des Portugais de France, il y a une grande différence dans l'attitude de la société française vis à vis des Portugais avant cette adhésion et après, ce qui est de même pour l'attitude des Portugais résidant en France.
Alors la,trop fort... je suis MDR !

Frenchement j'envisage pas car c'est sur le continent africain et pas européen ... alors revois ta géographie !

Deplus ce que tu dis sur la situation desportuguais aprés et avant leur entrée dans l'union européenne est complétement faux !

Je vais te dire c'étais même le contraire comme aujourd'hui avec le plombier polonais .

Les français avais peur de perdre leur employ, de voir débarquer des portuguais par miliers suite a l'entrée de ses derniers dans l'union .

Il étais trés mal vu au contraire au début ...

Frenchement faut que t'arrête tous , car tu as tous faux de A a Z !!!!
Vieux 12/12/2005, 20h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Comprendre quoi ? ton modèle du travailleur d'origine asiatique courbant l'échine devant ses maîtres pour qui ils trame toute la journée pour quelques sous ! oui ça j'ai compris mon coco, pas beoin que tu étales encore plus ton ignorance :p

Que dire deplus que précédement ...

Toujours pareil ... c'est navrant !

1) tu fais ta question et ta réponse ! ( manque d'ouverture d'esprit !)
2) Tu emplois la familiarité ( manque de respect notoire ! )

Au lieu de parlé de mon ignorance, regarde plutôt celle sous laquel tu t'enfonces ...

Citation:
Envoyé par zawad
Ah les paroles vides, cela me rappelle les prêches dans certaines églises ou mosquées "il suffit de se donner les moyens" Pfffffffffffffff

toi, tu es peut-être un assisté, alors parle pour toi même !
un citoyen a des droits autant que des devoirs,
pour l'instant les personnes issus de milieux défavorisés ne jouissent pas de tous les droits qui leur sont dûs ! Ils ne sont pas entrain de faire l'aumone, ils réclament leurs dûs !

Tu commences par un jugement mais seul dieu jugera ,n'oublie pas ça !

Je suis pour qu'on aide les gens qui se donne les moyens de réussir .

Et puis tu sais ,même s'il y a de l'injustice, même s'il y a des discriminations , etc etc ...

Faut se battre, mais se battre de maniére intélligente et respectueuse !!!
Vieux 12/12/2005, 20h20

Par défaut

merde ca me fait cier que zawad et styldeouf s'embrouillent, aller les gars faite un effort pour ceux qui vous apprecient et qui sont dans la meme lutte !
Vieux 12/12/2005, 20h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
merde ca me fait cier que zawad et styldeouf s'embrouillent, aller les gars faite un effort pour ceux qui vous apprecient et qui sont dans la meme lutte !

tu me cherches :mad:

:p
Vieux 12/12/2005, 20h22

Par défaut

On ne s'embrouille pas ... On discute avec des convictions (idées) qui divergent ;-)
Vieux 12/12/2005, 20h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Style2ouF
On ne s'embrouille pas ... On discute avec des convictions (idées) qui divergent ;-)
héhé oué bah c connu jeux de convictions = jeux de vilainction !
Vieux 12/12/2005, 21h47
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par jdal
Yalla! yalla!

Ziva Jdal ! Je te suis !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages