Communautarisme blanc ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2005, 20h43
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Communautarisme blanc ?

Jack Lang, ancien ministre PS, a dénoncé hier le « communautarisme blanc des privilégiés », qu'il définit comme ceux « qui tiennent le pouvoir économique, financier, politique », dans une critique qui rappelle celle que Lionel Jospin adresse à la « nouvelle aristocratie ».
Interrogé sur Radio J, le député du Pas-de-Calais a accusé le gouvernement de mener « une véritable guerre de clans et de classe contre les pauvres » et « les classes moyennes ».

Qu'en pensez-vous ?
Vieux 12/12/2005, 20h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
Jack Lang, ancien ministre PS, a dénoncé hier le « communautarisme blanc des privilégiés », qu'il définit comme ceux « qui tiennent le pouvoir économique, financier, politique », dans une critique qui rappelle celle que Lionel Jospin adresse à la « nouvelle aristocratie ».
Interrogé sur Radio J, le député du Pas-de-Calais a accusé le gouvernement de mener « une véritable guerre de clans et de classe contre les pauvres » et « les classes moyennes ».

Qu'en pensez-vous ?
que veannt d'un mec qui habite place des vosges ou l'ile de ré ca me fait marrer...

le probleme en lui meme non, il faut casser ce phenomene d'elite blanche qui seule gouverne la france... mais la personne qui le dit là, ca me fait marrer!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo

Qu'en pensez-vous ?

s'il fallait vendre son âme au diable pour plaire, ce jack Lang le ferait........

Cela lui va bien de critiquer un système dont il en est lui même acteur.

Il me suffit d'en voir l'auteur pour ne pas me donner la peine de commenter la teneur des propos.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h51

Par défaut

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr

c'est bon je vais traduire pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes :

Moi M. Lang, je suis candidat a la presidentielle. merci.
Cordialement.
J.Lang
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo

Qu'en pensez-vous ?
J'ai remarqué que depuis la fin des émeutes, les socialos ont découvert comme par magie que la lutte des classes n'a jamais cessé en France. Depuis qu'ils ont compris que le PS ne peut gagner sans l'autre gauche (la vraie), ils éspèrent gagner les voix des forces de gauche, qui ne croient plus en eux, et des français "issus de l'immigration",
personne n'est dupe, les deux dernières expériences du PS au pouvoir ont sonné le glas de ce genre de manoeuvre !
Jack retourne à ta fête de la musique et à la techno pride, t'as ni la carrure ni l'aura d'un président, et surtout pas d'un président de gauche :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h56

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

salut,

Le terme de communautarisme est selon moi inapproprié à ce ke JLang a voulu dénoncer. Pr moi, ce terme n'est pas négatif s'il n'est pas la conséquence d'une politique urbaine inconsciente des réalités. Ds ce contexte, le communautarisme s'apparente à la ghétoisation des minorités et là c'est sûr jle dénonce. En revanche, lorsque le communautarisme est voulu et réfléchi, je ne vois pas où est le mal. On vit ds système qui prône la globalisation du coup l'individu a de plus en plus de mal à trouver des repères alors ceux et celles qui ont des valeurs sûres telles que la famille, la religion ou les origines ont tt à fait raison de se réfugier derrière ces boucliers. C'est une question d'équilibre.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 00h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
s'il fallait vendre son âme au diable pour plaire, ce jack Lang le ferait........

Cela lui va bien de critiquer un système dont il en est lui même acteur.

Il me suffit d'en voir l'auteur pour ne pas me donner la peine de commenter la teneur des propos.
Jack Lang est comme Faust, il est prêt à vendre son âme pour nous faire croire à ses sottises lol

Il est vrai que si l'élite ne suit pas les changements de ce pays (prise en compte des minoritées et des groupes ethniques) il y aura du gaz dans l'air....
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 13h00
al-mansour
Non membre

Par défaut

le terme adapté au systeme en place en France serait plutot une oligarchie blanche, chretienne, et enarquisée qui est a notre epoque devenue compltement anachronique car coupée des réalités de la France elle vient de se rendre compte qu'il y avait une autre France : une France des classes moyennes, une France des pauvres , une France ou de jeunes francais(es) se marient avec de jeunes francais(es) issu(e)s de l'immigration, une france qui est en train de bouillir, une France ou les jeunes issus des immigrés ne baisseront pas la tete comme le faisaient leur parent (car en pays etranger)...
et oui la france souffre p^rincipalement de l'anachronisme de ses elites
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 16h51
Par défaut mariages mixtes

Citation:
Envoyé par al-mansour
une France ou de jeunes francais(es) se marient avec de jeunes francais(es) issu(e)s de l'immigration
t'as vu vu ca ou???
j'ai pas beaucoup vu de mariages mixtes ces derniers temps perso.
le jour ou des familles issues de l'immigration laisseront leur filles se marier avec un francais non issu de l'immigration, ca se passe dans tes reves.
de meme, une francaise non issu de l'immigration qui accepte de se marier avec un jeune francais issu de l'immigration, c'est tres rare.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par felfel
t'as vu vu ca ou???
j'ai pas beaucoup vu de mariages mixtes ces derniers temps perso.
le jour ou des familles issues de l'immigration laisseront leur filles se marier avec un francais non issu de l'immigration, ca se passe dans tes reves.
de meme, une francaise non issu de l'immigration qui accepte de se marier avec un jeune francais issu de l'immigration, c'est tres rare.
La France est le pays ou il y a le plus de mariages mixtes (autour de 20%) beacoup plus que les pays anglo saxons tel la GB, les States ...
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout Blanc Tout Froid Tout Beau 3abdia Jrad 82 28/11/2005 11h53
mosquée à blanc mesnil nadia31 Forum Islam 0 30/10/2005 20h33
une mosquée a blanc mesnil siham sarah Forum Islam 13 25/10/2005 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38