|
| ||||
| ||||
|
Jack Lang, ancien ministre PS, a dénoncé hier le « communautarisme blanc des privilégiés », qu'il définit comme ceux « qui tiennent le pouvoir économique, financier, politique », dans une critique qui rappelle celle que Lionel Jospin adresse à la « nouvelle aristocratie ». Interrogé sur Radio J, le député du Pas-de-Calais a accusé le gouvernement de mener « une véritable guerre de clans et de classe contre les pauvres » et « les classes moyennes ». Qu'en pensez-vous ?
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le probleme en lui meme non, il faut casser ce phenomene d'elite blanche qui seule gouverne la france... mais la personne qui le dit là, ca me fait marrer! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
s'il fallait vendre son âme au diable pour plaire, ce jack Lang le ferait........ Cela lui va bien de critiquer un système dont il en est lui même acteur. Il me suffit d'en voir l'auteur pour ne pas me donner la peine de commenter la teneur des propos. |
|
| ||||
| ||||
|
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr c'est bon je vais traduire pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes : Moi M. Lang, je suis candidat a la presidentielle. merci. Cordialement. J.Lang |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personne n'est dupe, les deux dernières expériences du PS au pouvoir ont sonné le glas de ce genre de manoeuvre ! Jack retourne à ta fête de la musique et à la techno pride, t'as ni la carrure ni l'aura d'un président, et surtout pas d'un président de gauche :p
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
salut, Le terme de communautarisme est selon moi inapproprié à ce ke JLang a voulu dénoncer. Pr moi, ce terme n'est pas négatif s'il n'est pas la conséquence d'une politique urbaine inconsciente des réalités. Ds ce contexte, le communautarisme s'apparente à la ghétoisation des minorités et là c'est sûr jle dénonce. En revanche, lorsque le communautarisme est voulu et réfléchi, je ne vois pas où est le mal. On vit ds système qui prône la globalisation du coup l'individu a de plus en plus de mal à trouver des repères alors ceux et celles qui ont des valeurs sûres telles que la famille, la religion ou les origines ont tt à fait raison de se réfugier derrière ces boucliers. C'est une question d'équilibre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est vrai que si l'élite ne suit pas les changements de ce pays (prise en compte des minoritées et des groupes ethniques) il y aura du gaz dans l'air.... |
|
| |||
| |||
|
le terme adapté au systeme en place en France serait plutot une oligarchie blanche, chretienne, et enarquisée qui est a notre epoque devenue compltement anachronique car coupée des réalités de la France elle vient de se rendre compte qu'il y avait une autre France : une France des classes moyennes, une France des pauvres , une France ou de jeunes francais(es) se marient avec de jeunes francais(es) issu(e)s de l'immigration, une france qui est en train de bouillir, une France ou les jeunes issus des immigrés ne baisseront pas la tete comme le faisaient leur parent (car en pays etranger)... et oui la france souffre p^rincipalement de l'anachronisme de ses elites |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pas beaucoup vu de mariages mixtes ces derniers temps perso. le jour ou des familles issues de l'immigration laisseront leur filles se marier avec un francais non issu de l'immigration, ca se passe dans tes reves. de meme, une francaise non issu de l'immigration qui accepte de se marier avec un jeune francais issu de l'immigration, c'est tres rare. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout Blanc Tout Froid Tout Beau | 3abdia | Jrad | 82 | 28/11/2005 11h53 |
| mosquée à blanc mesnil | nadia31 | Forum Islam | 0 | 30/10/2005 20h33 |
| une mosquée a blanc mesnil | siham sarah | Forum Islam | 13 | 25/10/2005 12h15 |