|
| |||
| |||
| Salam, Jai une question sérieuse qui m'empèche de dormir la nuit, alors que répondent que les gens qui savent svp. Je suis en divorce avec mon ex mari depuis juillet 2004, et depuis juillet 2005 il me verse contre son gré, et par obligation d'une décision de justice, une pension alimentaire comme notre procèdure n'est pas fini. Au total, j'ai eu 3600euros pour l'année 2005. Sachant que: -mon ex travaille et n'est pas dans le besoin -c'est lui qui m'a quitté sans raison valable, juste parce qu'il en avait envie, et qu'il a pris tous les meubles et vidé les comptes. Donc je me suis retrouvée sans rien de lui après le mariage, sauf les bracelets en or que j'avais à mon bras. -je suis étudiante et ne travaille pas encore -nous n'avons pas eu d'enfant Est-ce HARAM que je lui prenne cette pension? Sachant que malgré le fait que je ne travaille pas, comme je suis retournée chez mes parents ils peuvent subvenir à mes besoins. Et aussi dois je verser une Sadaka pour l'argent que j'ai recu comme pension? Et si oui de quel montant? Merci SALAM à Tous et que Allah vous tienne loin de ce genre de problème mes frères et mes soeurs. Emel |
|
| ||||
| ||||
| en bref tu dit que vous êtes divorcee déja pas d enfants donc tu est pas obliger de lui donner de l argent surtous qu elle plus ta femme et tu a plus des enfant avec elle .. tu travaile pas .. mais mieux que tu demander ta question direct chez un savant .. c est mieux |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis une femme |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne connais pas de savant c'est pour ça que je pose la question sur ce site. Merci comme meme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne vois pas pourquoi ça serait haram |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est la loi française comme nous sommes tous les 2 en France et ça n'a rien à voir avec l'islam. Je pose donc la question par rapport à l'islam et par rapport à ma situation actuelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la religion prevoit donc une indemnité, mais peut-etre pas mensuelle... ensuite, du point de vue moral, tu as droit à cette pension car tu mérites une compentation, et comme la religion et la morale concordent souvent... mais si tu veux du religieux pur et dur, la religion nous recommande de nous soumettre aux lois du pays dans lequel nous vivons ![]()
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| |||
| |||
| Citation:
Lors du mariage religieux le imam ne m'a pas demander ce que ja voulais en cas de divorce et moi meme je n'y ai pas prété attention à l'époque. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et sur mon acte religieux le imam a stipulé de lui meme un bracelet en or ce qui ne fait pas grand chose au final. Ce que j'aimerais ce sont des versets coraniques sur le sujet pour avoir la conscience tranquille. C'est tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai que ce n'est pas un moment pour envisager le divorce. t'as consulté un immam ?
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'abolition des interdits alimentaire par les chrétiens | fidjouss | Forum Islam | 1 | 06/12/2005 09h50 |