la pension alimentaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 00h47
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
on peut avoir la conscience tranquille, mais où est passé la fierté?
On divorce ok ( peut importe la raison). Chacun prend son chemin et refais sa vie. Personnellement j'aimerai pas recevoir cet argent. Tu vis chez tes parents, tant mieux, t'es pas à la rue, tu manques de rien. Termine tes etudes, trouve un travail et assume toi, n'attend rien de lui, de cet homme qui n'est plus le tien.
On a beau vouloir se venger, le racketer legalement c'est pas la solution.
non non c'est pas ça, ce n'est pas elle qui décide mais le tribunal qui estime que dans son cas elle a subi un préjudice évalué à tant par mois. c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 00h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
je vais le respecter, mais je ne le comprend pas.

Merci d'accepter de faire l"effort de le respecter
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 00h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non non c'est pas ça, ce n'est pas elle qui décide mais le tribunal qui estime que dans son cas elle a subi un préjudice évalué à tant par mois. c'est tout

C'est tout à fait ça
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
on peut avoir la conscience tranquille, mais où est passé la fierté?
On divorce ok ( peut importe la raison). Chacun prend son chemin et refais sa vie. Personnellement j'aimerai pas recevoir cet argent. Tu vis chez tes parents, tant mieux, t'es pas à la rue, tu manques de rien. Termine tes etudes, trouve un travail et assume toi, n'attend rien de lui, de cet homme qui n'est plus le tien.
On a beau vouloir se venger, le racketer legalement c'est pas la solution.

Tout est loin d'etre aussi facile, quand on l'a pas vécu on ne peux pas savoir.
Si je prends sa pension ce n'est pas du tout par fierté, où est la fierté à divorcer et à recevoir une pension alimentaire?
J'ai expliqué ma situation, j'ai dit qu'il m'avait tout pris.
Je suis retournée chez mes parents mais après tant d'années c'est pas évident de tendre la main à sa mère ou à son père et de leur demander des sous. C'est pour ça que j'ai demander à la cour une pension.
Je trouves pas ça normal de tomber dans ma situation sous pretextes que lui avait envie de faire mumuse avec une autre.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par emel14
Tout est loin d'etre aussi facile, quand on l'a pas vécu on ne peux pas savoir.
Si je prends sa pension ce n'est pas du tout par fierté, où est la fierté à divorcer et à recevoir une pension alimentaire?
J'ai expliqué ma situation, j'ai dit qu'il m'avait tout pris.
Je suis retournée chez mes parents mais après tant d'années c'est pas évident de tendre la main à sa mère ou à son père et de leur demander des sous. C'est pour ça que j'ai demander à la cour une pension.
Je trouves pas ça normal de tomber dans ma situation sous pretextes que lui avait envie de faire mumuse avec une autre.
je trouve que tu as tout à fait raison et le tribunal également. n'aie pas de remords il s'est joué de toi, accepte cette maigre compensation. et encore je trouve que tu n'es pas méchante pour ce qu'il t'a fait subir. tu n'es pas un chiffon que l'on jette après usage quand meme. moi je te dis bravo ! et courage aussi
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je trouve que tu as tout à fait raison et le tribunal également. n'aie pas de remords il s'est joué de toi, accepte cette maigre compensation. et encore je trouve que tu n'es pas méchante pour ce qu'il t'a fait subir. tu n'es pas un chiffon que l'on jette après usage quand meme. moi je te dis bravo ! et courage aussi

Merci de me comprendre car je commencais vraiment à perdre espoir que quelqu'un me comprenne sur ce site ce soir
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h17
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par emel14
Merci de me comprendre car je commencais vraiment à perdre espoir que quelqu'un me comprenne sur ce site ce soir
de rien, mais je ne parlais pas au nom de l'islam mais en mon nom par rapport à ta situation et vis à vis de la loi française. amitiés.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
de rien, mais je ne parlais pas au nom de l'islam mais en mon nom par rapport à ta situation et vis à vis de la loi française. amitiés.

Je comprends. Merci comme meme. Bonsoir
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 01h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
la religion nous recommande de nous soumettre aux lois du pays dans lequel nous vivons
c'est valable pour le port du voile alors
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par emel14

moi je suis dans la meme situation que toi d ailleur on en avais discuté en dehors de bladi , tu sais ce que je pense de tout ca je te comprend moi aussi je touche une pension alimentaire pour moi et ma fille de normalement 575 euros par mois mais on a fais un arrangement a l amiable et j ai ete d accord conne que je suis qu il me verse 350 euros a la place et depuis je regrette car il me fais encore des problemes il n est pas encore contant j ai demandé a mon avocat de repasser devant le juge afin de regler cette histoire une fois pour toute .il a été condamné a tort et j ai obtenu le divorce en ma faveur et je suis aussi ds le meme cas il m a aussi pris ma virginitée je te comprend ! refaire sa vie apres cela immagine moi qui ai deja un enfant!!!!!!! mais le pire c est de refaire confiance a un homme ! mais il y en a t'inquiette pas ! la preuve moi j en ai trouvé un .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages