Bientôt une nouvelle loi pour les femmes !!!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 10h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Parce que c'est ancré dans la tradition, et les traditions dans les pays musulmans sont toujours plus suivies que la religion elle même (mariages forcés, crimes d'honneur, excision etc.)

D'accord cela je le conçois bien. Mais dans ces pays qui appliquent la sharia, comme cela se fait-il qu'ils ne combattent pas ces défis à la religion; Comme cela se fait-il qu'il y ait une police des moeurs qui laissent passer ces crimes. Pourquoi ne les dénoncent-ils pas?

Je suis d'accord pour garder les traditions sauf quand elles vont à l'encontre de ce que prône le corant et le Prophète sws.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h43
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Non je pense pas que ça va régler tous les problèmes.
Mais ça va contribuer à rendre la tâche moins facile à ceux qui obligent leurs filles à se marier, et ces filles auront également la possibilité de dénoncer leur mariage forcé.
Après c'est sûr que ça ne résoud pas tout, si la mentalité ne change pas il y aura toujours des mariages de ce genre.
Moi je vais te donner mon point de vu je pense que les mariages forcés sont rare, mais surtt certaines filles ce marient pour quitter le domicile familiale et après trouve des excuses en disant mariage forcé ou autre !!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
D'accord cela je le conçois bien. Mais dans ces pays qui appliquent la sharia, comme cela se fait-il qu'ils ne combattent pas ces défis à la religion; Comme cela se fait-il qu'il y ait une police des moeurs qui laissent passer ces crimes. Pourquoi ne les dénoncent-ils pas?

Je suis d'accord pour garder les traditions sauf quand elles vont à l'encontre de ce que prône le corant et le Prophète sws.
Parce que la loi humaine a pris le paas sur la sharia, et ce sont les femmes qui en souffrent le plus bien évidemment.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Parce que la loi humaine a pris le paas sur la sharia, et ce sont les femmes qui en souffrent le plus bien évidemment.
c'est beau ca!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250

t'a pas un stage à proposer? je suis en galère! lol
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h49
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
C'est-à-dire?

ça veut dire que c'est bien beau de marteler tout à coup de lois!
la loi ne changera pas les mentalités!!
Vieux 13/12/2005, 10h50

Par défaut

Après l'immigration clandestine, la polygamie, l'Etat s'attaque aux mariage forcés, et bien sûr qui est encore dans la ligne de mire? les immigrés, les enfants d'immigrés, la banlieue etc....Il veulent encore une fois nous faire croire que tous les pb que rencontrent la France viennent des arabes et des noirs...

ceci dit les mariages forcés ce n'est pas nouveaux, ils nous la ressortent avant chaque présidentielles...

Dernière modification par Wallen95 ; 13/12/2005 à 10h54.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h50
Je suis amoureuse...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Macrolin
Anna je suis tt a fait d'accord, mais franchement a voir ton tagine comme sa j'ai dèja faim!!

Ancien Alias Nadis
mrahba... le Tajine est tt chaud!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Après l'immigration clandestine, la polygamie, l'Etat s'attaque aux mariage forcés, et bien sûr qui est encore dans la ligne de mire? les immigrés, les enfants d'immigrés, la banlieue etc....Il veulent encore nous faire croire que tous les pb que rencontrent la France viennent des arabes et des noirs...
oui tout ca c'est a cause des youyou ca casse les vitres des mairies républicaines!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 10h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Macrolin
Moi je vais te donner mon point de vu je pense que les mariages forcés sont rare, mais surtt certaines filles ce marient pour quitter le domicile familiale et après trouve des excuses en disant mariage forcé ou autre !!
Oui c'est ce à quoi je faisais référence dans mon premier post en parlant de dérives Je pensais aux femmes qui vont tenter de divorcer en prétextant le mariage forcé, et qui auront le pouvoir de faire chanter leurs maris. Parce qu'il y en a des femmes vicieuses!

Malheureusement il y a toujours des personnes qui détournent le système et portent préjudice aux personnes vraiment en difficulté. C'est malheureux mais c'est dans la nature même de l'homme, qiu cherche uniquement son profit au détriment des autres.

Mais qu'il soient rares ou pas, le mieux serait qu'il n'y ait plus du tout de mariages forcés..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages