Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 11h08

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Oui mais concrètement, prendre le problème à la source c'est quoi? En faisant quoi? Moi je suis pour mais qu'on m'explique avec des mesures concrètes! C'est bien beau de dire que la loi c'est nul, mais quand il n'y a que ça, on fait comment sans?
le probleme c'est qu'on se focalise que sur des faits ou des "traditions" maghrébines... sachant qu au maroc par exemple la nouvelle moudawana interdit le mariage forcé et qu en general dans les pays musulmans, ça ne se fait plus ou alors dans des campagnes reculés, et ça ne touche en rien la France.. je suis desolée ou alors une infime partie
donc ce n'est pas ça qui pose probleme!!!!
autant je suis d accord qu il s'attaque au mariage de complaisance (meme si les mesures sont nazes parcz que y en aura tjs des mariages blancs) parce qu ils sont bcp plus nombreux alors que des mariages forcés franchement à mon niveau j'en ai encore jamais vu (sachant qu'au travail c'est un peu ça aussi qu on essaye de detecter....)
donc franchement son exces de zele là il peut l'exprimer dans des truks plus utiles quand meme...
Vieux 13/12/2005, 11h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
le probleme c'est qu'on se focalise que sur des faits ou des "traditions" maghrébines... sachant qu au maroc par exemple la nouvelle moudawana interdit le mariage forcé et qu en general dans les pays musulmans, ça ne se fait plus ou alors dans des campagnes reculés, et ça ne touche en rien la France.. je suis desolée ou alors une infime partie
donc ce n'est pas ça qui pose probleme!!!!
autant je suis d accord qu il s'attaque au mariage de complaisance (meme si les mesures sont nazes parcz que y en aura tjs des mariages blancs) parce qu ils sont bcp plus nombreux alors que des mariages forcés franchement à mon niveau j'en ai encore jamais vu (sachant qu'au travail c'est un peu ça aussi qu on essaye de detecter....)
donc franchement son exces de zele là il peut l'exprimer dans des truks plus utiles quand meme...
Ok, je vois, je ne sais pas si le mariage forcé est très répandu en France, c'est vrai que quand je pense à mariage forcé c'est plus dans les pays d'origine en fait.
Ben tant qu'ils sont lancés dans leur campagne anti-nous, ils vont pas s'arrêter de si tôt...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h20
Tendrement chicoulat

Par défaut

ici en france,mariage forcé rime automatiquement avec immigrés,ils ont ce clichés,alors ke même ds les familles "françaises"les mariages forçés existent...l'année derniere g fait un exposé dont le thème etait mariage forçé et vous savez cke m'a dit la prof a la fin de mon exposé,elle m'a pri a part et m'a fait êtes vous menacer par le mariage forçé faut pas hésiter a en parler etc...j'etai stoktchée!je lui es dit kil fallait arrêter avec ces préjugés a la con,dacord les mariages forçés on en parle surtout ds les communautée dîtes magrhébines mais faut non plus généraliser...elle m'a mis hors de moi ce jour-là!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
ici en france,mariage forcé rime automatiquement avec immigrés,ils ont ce clichés,alors ke même ds les familles "françaises"les mariages forçés existent...l'année derniere g fait un exposé dont le thème etait mariage forçé et vous savez cke m'a dit la prof a la fin de mon exposé,elle m'a pri a part et m'a fait êtes vous menacer par le mariage forçé faut pas hésiter a en parler etc...j'etai stoktchée!je lui es dit kil fallait arrêter avec ces préjugés a la con,dacord les mariages forçés on en parle surtout ds les communautée dîtes magrhébines mais faut non plus généraliser...elle m'a mis hors de moi ce jour-là!
tu as fais un exposé au collège?
tu as eu un bon point j'espere?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h28
Tendrement chicoulat

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
tu as fais un exposé au collège?
tu as eu un bon point j'espere?
oui g eu droit d'essuyer le tableau pdt une semaine!chouette!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h28
Sahlia
Guest

Par défaut

qui a dit que le slois devaient tt diriger ou tt solutionner?

non, mais c'est quand même bien que les lois apportent un certain cadre quant à certaines choses pour remédier à certaines choses....

je ne me sens pas concernée par les pbm de mariages forcés mais certaines le sont, alors je ne parle pas d'une extrême ou d'une autre mais ça arrive, et fermer les yeux ne les solutionne pas non plus...

donc si y'a une loi qui permet à des nanas de se rétracter ds un délai de 2 ans , tant mieux, ....nul ne peut prétendre que ça va solutionner ttes les dérives, mais c'est déjà ça....

la loi est une chose, les comportements une autre....

ps: lizzie salut toi'
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
oui g eu droit d'essuyer le tableau pdt une semaine!chouette!!!!!!!!
fayotte va!
je suis sure que tu portes des lunettes cul de bouteilles!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Macrolin
Au bonheur des femmes le ministre de l’intérieur va proposer une loi pour limiter les mariages forcés, les femmes auront la possibilité d’annuler le mariage sans raison les deux premières années.

Ancien Alias Nadis
cette loi existe dans l' Islam ca fait 14 siécle déja

une copie paste encore une fois de notre relegion
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h33
Tendrement chicoulat

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
fayotte va!
je suis sure que tu portes des lunettes cul de bouteilles!
tu m'espionnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 11h35
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
cette loi existe dans l' Islam ca fait 14 siécle déja

une copie paste encore une fois de notre relegion
Tiens donc c'est nouveau sa, tu me dis la sourate stp
Réponse avec citation
Réponse