Bientôt une nouvelle loi pour les femmes !!!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 12h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Effectivement le chiffre de 70.000 jeunes filles menacées de l'être est avancé, mais après l'émission d'Arrêts sur Images de dimanche, on on a bien vu que les méthodes de comptage sont au bon vouloir des organismes s'en occupant, je me méfie...
Enfin, le mariage forcé reste quand même une réalité pour certaines jeunes filles, et ça c'est déjà assez pour qu'on le combatte.
a oui 70000... même au bled, il n'y a pas 70000 filles, qui plus et menacées... ce qui signifie qu'une petite fille qui nait et qui a le malheur d'être malienne ou marocaine est immédiatement comptabilisée...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h04
Tendrement chicoulat

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
ta maman t'attends elle a préparé la soupe aux potirons que tu aimes tant!
oui papy...jy vais
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
est ce que c'est une raison pour se dé-sensibiliser du problème qui est bien là?
le mariage forcé est un crime dans l'Islam! on n'a pas eu besoin de cette loi...
après c'est une réalité qu'il faut combattre, mais je trouve que c'est de l'hypocrisie de la part du gouvernement français, ils s'en foutent des jeunes femmes qu'on marie de force ou qui sont susceptibles d'êtres menacées... s'il s'intéressait vraiment au sort des populations issues de l'immigration, il y aurait une toute autre politique sociale et économique... Là c'est juste de la poudre aux yeux et une façon d'enfoncer les immigrés. je vois le topo, le père immigré ne parlant pas français qui vend sa fille... N'importe quoi!
En plus, les parents qui agissent ainsi le font souvent en pensant que c'est pour le bien de leurs enfants. Monter les enfants contre les parents, ce n'est pas ça qui réglera le problème. C'est juste une loi méprisante qui vient de l'extérieur...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h13

Par défaut

Je suis à 100% d'accord avec ce qu'a dit soumicha...
Ils parlent de Mariage forcés, c'est une manière déguisée de mieux prévenir l'immigration...Maintenant une nana qui voudra se caser avec un mec du bled ils refuseront et parleront d'un présumé mariage forcé...ou mariage forcé déguisé.

Et puis cette loi ca va changer koi? la nana elle va porter plainte contre sa famille...ils vont la mettre dans un foyer...ils vont l'aider au debut mais apres?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Je suis à 100% d'accord avec ce qu'a dit soumicha...
Ils parlent de Mariage forcés, c'est une manière déguisée de mieux prévenir l'immigration...Maintenant une nana qui voudra se caser avec un mec du bled ils refuseront et parleront d'un présumé mariage forcé...ou mariage forcé déguisé.

Et puis cette loi ca va changer koi? la nana elle va porter plainte contre sa famille...ils vont la mettre dans un foyer...ils vont l'aider au debut mais apres?
Tout à fait, s'il faut faire une campagne d'information, elle doit être destinée aux parents comme aux filles, sinon il s'agira juste de détruire des familles. Ensuite, il faudrait donner des vrais chiffres, comme par exemple : combien de femmes ont été mariées de force dans l'année et combien de femmes on été victimes de discrimination à l'embauche, par exemple? et on verra alors où sont les vraies priorités...
Mais c'est juste de la poudre aux yeux, la loi sur la colonisation n'a pas été abrogée et a crée une polémique dans les communcautés étrangères, du coup ils font une loi qui non seulement protégera zaama les femmes issues de l'immigration, mais qui fera plaisir à tous les fascistes qui se diront : les immigrés ont 5 femmes, marient de force, ont des coutumes barbares...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h35

Par défaut

S'ils voulaient vraiment rendre service aux femmes "issues de l'immigration" qu'ils les laissent au moins porter le voile librement et avoir accès à l'enseignement quand elles le portent.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h39
Sahlia
Non membre

Par défaut

chez moi le mariage forcé n'est pas un mode d'emploi..et sûrment que je ne sais pas de quoi je parle...

mais le mariage forcé pour moi, ce n'est pas celle qui a écrit un livre ou celle qui fait parti de je ne sais quelle assoc'...

j'ai connu une fille qui elle à 15ans s'est retrouvée au bled, à la campagne avec un gars, on va dire son mari, et ttes ses soeurs ont suivi à la différence qu'elles sont restées en france mais vois-tu, une seule fille qui se marie de force pour moi, c'est déjà une fille de trop!

alors les statistiques, je m'en contrefous...il y a une loi et c'est tant mieux, je ne dis pas que cette loi répond aux insuffisances de ma religon, pas du tout, je dis que cette loi répond aux insuffisances d'une société en mal de tout.
il y a tt un tas de paramètres qui font que , et si uen nana se marie pour x ou y et qu'elle a une marge de 2ans pour annuler ce mariage...bah oui tant mieux, même si ce qui aura été fait ne sera pas changé en soi....je pense que c'est quand même "bien".

il y a tt un tas de problèmes en france, tout un tas de problèmes au maroc, et ce sont les mêmes personnes qui les subissent.

Citation:
Envoyé par Soumicha
le mariage forcé est un crime dans l'Islam! on n'a pas eu besoin de cette loi...
après c'est une réalité qu'il faut combattre, mais je trouve que c'est de l'hypocrisie de la part du gouvernement français, ils s'en foutent des jeunes femmes qu'on marie de force ou qui sont susceptibles d'êtres menacées... s'il s'intéressait vraiment au sort des populations issues de l'immigration, il y aurait une toute autre politique sociale et économique... Là c'est juste de la poudre aux yeux et une façon d'enfoncer les immigrés. je vois le topo, le père immigré ne parlant pas français qui vend sa fille... N'importe quoi!
En plus, les parents qui agissent ainsi le font souvent en pensant que c'est pour le bien de leurs enfants. Monter les enfants contre les parents, ce n'est pas ça qui réglera le problème. C'est juste une loi méprisante qui vient de l'extérieur...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 18h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Peut-on m'expliquer comment le phénomène innommable de mariage forcé puisse être une pratique courante dans les pays dits musulmans alors que cela est interdit par l'Islam?
Je voudrais vraiment avoir une réponse sincère et honnête?
faut dire ke le nombre de mariages forcés a diminué du fait de l'évolution des mentalités ms le fait ke ce soit sois disan des musulmans ki le font c parce kils st ignorants ou peut etre kils le fon exprès en tout k c plus pr la tradition ke pr autre chose ils ont tendance à confondre la tradition et la religion deux choses complètement différentes!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 21h48

Par défaut

Ecoute j'ai du mal à croire qu'en france on marie de force des jeunes filles encore aujourd'hui alors qu'au bled l'âge auquel se marie les filles ne cesse d'augmenter, n'essaye t-on pas encore de noircir le tableau ? Une loi mais combien de pers concernées, le législateur n'est-il pas manipulé?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 22h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Macrolin
Au bonheur des femmes le ministre de l’intérieur va proposer une loi pour limiter les mariages forcés, les femmes auront la possibilité d’annuler le mariage sans raison les deux premières années.

Ancien Alias Nadis
on vote des lois pour les femmes et pour les hommes ?????????????????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages