| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
après c'est une réalité qu'il faut combattre, mais je trouve que c'est de l'hypocrisie de la part du gouvernement français, ils s'en foutent des jeunes femmes qu'on marie de force ou qui sont susceptibles d'êtres menacées... s'il s'intéressait vraiment au sort des populations issues de l'immigration, il y aurait une toute autre politique sociale et économique... Là c'est juste de la poudre aux yeux et une façon d'enfoncer les immigrés. je vois le topo, le père immigré ne parlant pas français qui vend sa fille... N'importe quoi! En plus, les parents qui agissent ainsi le font souvent en pensant que c'est pour le bien de leurs enfants. Monter les enfants contre les parents, ce n'est pas ça qui réglera le problème. C'est juste une loi méprisante qui vient de l'extérieur... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis à 100% d'accord avec ce qu'a dit soumicha... Ils parlent de Mariage forcés, c'est une manière déguisée de mieux prévenir l'immigration...Maintenant une nana qui voudra se caser avec un mec du bled ils refuseront et parleront d'un présumé mariage forcé...ou mariage forcé déguisé. Et puis cette loi ca va changer koi? la nana elle va porter plainte contre sa famille...ils vont la mettre dans un foyer...ils vont l'aider au debut mais apres? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais c'est juste de la poudre aux yeux, la loi sur la colonisation n'a pas été abrogée et a crée une polémique dans les communcautés étrangères, du coup ils font une loi qui non seulement protégera zaama les femmes issues de l'immigration, mais qui fera plaisir à tous les fascistes qui se diront : les immigrés ont 5 femmes, marient de force, ont des coutumes barbares... |
|
| ||||
| ||||
| S'ils voulaient vraiment rendre service aux femmes "issues de l'immigration" qu'ils les laissent au moins porter le voile librement et avoir accès à l'enseignement quand elles le portent. |
|
| |||
| |||
| chez moi le mariage forcé n'est pas un mode d'emploi..et sûrment que je ne sais pas de quoi je parle... mais le mariage forcé pour moi, ce n'est pas celle qui a écrit un livre ou celle qui fait parti de je ne sais quelle assoc'... j'ai connu une fille qui elle à 15ans s'est retrouvée au bled, à la campagne avec un gars, on va dire son mari, et ttes ses soeurs ont suivi à la différence qu'elles sont restées en france mais vois-tu, une seule fille qui se marie de force pour moi, c'est déjà une fille de trop! alors les statistiques, je m'en contrefous...il y a une loi et c'est tant mieux, je ne dis pas que cette loi répond aux insuffisances de ma religon, pas du tout, je dis que cette loi répond aux insuffisances d'une société en mal de tout. il y a tt un tas de paramètres qui font que , et si uen nana se marie pour x ou y et qu'elle a une marge de 2ans pour annuler ce mariage...bah oui tant mieux, même si ce qui aura été fait ne sera pas changé en soi....je pense que c'est quand même "bien". il y a tt un tas de problèmes en france, tout un tas de problèmes au maroc, et ce sont les mêmes personnes qui les subissent. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ecoute j'ai du mal à croire qu'en france on marie de force des jeunes filles encore aujourd'hui alors qu'au bled l'âge auquel se marie les filles ne cesse d'augmenter, n'essaye t-on pas encore de noircir le tableau ? Une loi mais combien de pers concernées, le législateur n'est-il pas manipulé? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| vous les femmes | Jamal_Marocain | Forum bladinettes | 106 | 08/12/2005 19h04 |
| Femmes sans enfants | kitti_3000 | Forum bladinettes | 41 | 05/12/2005 22h58 |
| Jasmeen, c'est que pour les femmes | ptitprince | Forum Islam | 2 | 29/10/2005 19h01 |