Ce que je pense de la mort de Jesus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2005, 22h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Oui, MOUEZ, j'y crois puisque je suis chrétien, je ne l'ai jamais caché.

Le 8 de ce mois, dans le sujet "Jésus prophète de Dieu, auquel tu avais participé je crois, on avait déjà abordé cette question et j'avais essayé d'expliquer à Mtlrifya ce qu'était pour les Chrétiens l'Incarnation et la Trinité.
Je ne l'avais pas du tout convaincue, ce qui est tout à fait normal, le contraire serait même inquiétant. Par contre une remarque d'elle m'avait étonné : c'est quand elle me disait qu' "une religion doit être facile à comprendre..." Non! Dieu n'est pas facile à comprendre. Si une religion est trop facile à comprendre, à mon avis, c'est qu'elle est le fruit de quelque invention humaine. Et j'ose espérer que l'Islam n'est pas facile à comprendre.

Ceci dit, si tu veux savoir ce que je disais à ce sujet, reporte-toi au topic "Jésus prophète de Dieu", qui se trouve déjà (!) en 2° page de la liste des sujets.
salam
je pense qu'une foi est une foi quelque soit la religion la pour la quelle elle se voue la contredire est souvent uj act vaine
mais j'ai confiance le jour du jugement nous eront departagé sur nos divergence et La Vérité sera révélée
donc
patience
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 22h55
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
salam
je pense qu'une foi est une foi quelque soit la religion la pour la quelle elle se voue la contredire est souvent uj act vaine
mais j'ai confiance le jour du jugement nous eront departagé sur nos divergence et La Vérité sera révélée
donc
patience
Bonsoir KHAMALA, et salam sur toi.
Comme tu as raison :
PATIENCE, TOLERANCE ET AMITIE : voilà ce qui plaît à Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 01h16
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Oui chaqu'un de nous prétends que sa religion est la plus véridique et il est dc il est difficile de convaincre l'un et l'autre à sa philosophie.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 10h32
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Oui chaqu'un de nous prétends que sa religion est la plus véridique et il est dc il est difficile de convaincre l'un et l'autre à sa philosophie.
Et est- ce si important ? Dieu, à ce sujet est sans aucun doute beaucoup plus intelligent que nous !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 10h39

Par défaut

En musique par exemple, les quarts de temps sont considérés, par les occidentaux, comme des fausses notes, alors que pour les arabes ce sont des notes indispensables pour obtenir "le tarab". La religion c'est un peu la même chose !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 11h44
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par OmdmO
En musique par exemple, les quarts de temps sont considérés, par les occidentaux, comme des fausses notes, alors que pour les arabes ce sont des notes indispensables pour obtenir "le tarab". La religion c'est un peu la même chose !

J'aime beaucoup la comparaison.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 14h05

Par défaut

Franc mon ami, croire que jesus (paix sur lui) est divain ou que sa mère a quelque chose de divain à cause du miracle de sa naissance est de l'association pure est simple, que dieu t'éclaircie l'esprit. Ne sois pas parmis les perdus, détache ton esprit de toute tes conaissances et réflechie à ça.
je ne te le dis pas parce que je suis musulman et que je croit que j'ai raison, ou que ma religion est la meilleure, mais en tant qu'ami et par les obligations d'amitiés
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 19h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Franc mon ami, croire que jesus (paix sur lui) est divain ou que sa mère a quelque chose de divain à cause du miracle de sa naissance est de l'association pure est simple, que dieu t'éclaircie l'esprit. Ne sois pas parmis les perdus, détache ton esprit de toute tes conaissances et réflechie à ça.
je ne te le dis pas parce que je suis musulman et que je croit que j'ai raison, ou que ma religion est la meilleure, mais en tant qu'ami et par les obligations d'amitiés
mach Allah mon frère
beaucoiup de bladinaute devrais prendre exemple surr ces quelque mots que tu viens de faire couler sur le clavier
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 20h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
mach Allah mon frère
beaucoiup de bladinaute devrais prendre exemple surr ces quelque mots que tu viens de faire couler sur le clavier
bairaka allahou fiki que dieu attache ton coeur à l'islam
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 22h23
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
MOUEZ, mon ami, et cela me plaît que tu me considères comme un ami, ce n'est pas à cause du miracle de sa naissance que je considère Jésus comme étant de nature divine, en effet la raison ne serait pas suffiante, mais c'est du fait de sa résurrection qui rend digne de confiance ses paroles et son comportement . Et lui-même s'est comporté comme fils divin de Dieu, et il s'est présenté aussi comme participant de la nature divine. Je ne cherche pas à te convaincre évidemment, MOUEZ, de quel droit franchement aurais-je le droit de vouloir te convaincre : mon seul désir est que tu comprennes que notre religion chrétienne "tient la route " à sa façon.

Et on en revient justement au sujet de ce forum : "ce que je pense de la mort de Jésus ?". Au fait qu'en penses-tu, toi-même ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Prophète Mohammad saws annoncé dans la Bible Obad Forum Islam 74 18/06/2007 21h53
Jesus, prophète de dieu romanophores Forum Islam 179 01/02/2006 11h33
Le linceul de Jésus Costello Forum Islam 20 11/12/2005 22h43
Jésus et les femmes KingOfMuayThai Forum Islam 22 11/12/2005 19h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33