A voir! "The French Democracy" ca a fait un tabac!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 12h11
What's Fuck?

Par défaut A voir! "The French Democracy" ca a fait un tabac!

«The French Democracy» est une animation de 13 min. réalisée par Alex Chan (27 ans, habitant de La Courneuve, Paris). Ce film est mis sur Internet, fait le tour des blogs et la presse étrangère s'y intéresse subitement : Washington Post, Business Week, MTV, le magazine allemand Telepolis...

L'objectif du réalisateur était simplement de rétablir quelques vérités sur les récentes émeutes mais les médias étrangers ont vu un "unique" reportage de l'intérieur en quelques sortes, dénonçant tout le mal être français. La polémique dépasse le réalisateur...

Ce film a été réalisé via le jeu de simulation "The Movies" qui permet de réaliser des animations en 3D, appelés machinima (contraction de machine et animation).

Dans ce film, la Seine-Saint-Denis a des allures de New York, les acteurs ressemblent à des gens peu fréquentables de gangs, et une cabane dans la jungle fait office de transformateur EDF...

clickez sur le lien pour voir le film: http://movies.lionhead.com/movie/11520
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h38

Par défaut

pas mal...on dirait "la haine" en 3D il vaut mieux le downloader pour le regarder...seul hic, c'est que les sous-titres en Anglais défilent trop rapidement....une erreur de montage sans doute
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h43

Par défaut

y'a une version française... mais je me rapelle plus du lien
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
y'a une version française... mais je me rapelle plus du lien
c'est vrai?? j'ai bien aimé ce film....surtout Sarkozy et de villiers en 3d
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
c'est vrai?? j'ai bien aimé ce film....surtout Sarkozy et de villiers en 3d
j'ai entendu le realisateur ce matin à la radio... il a fait ça juste pour la deconne... et mintenant il tres convoité par les americains... ils se vangent de l'appuit fraçais à Michael Moore
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h54
Par défaut

La chose paradoxale, c'est que les medias passent par un film en 3D pour analyser une triste réalité... C'est un temoignage certes, mais c'est revelateur si les medias se sont penchés plus sur celui ci. A mon gout, ca virtualise le problème. Et la vie, c'est pas un jeu video... Sinon l'initiative du réa est bonne car il ne diabolise personne mais expose simplement les problèmes.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 12h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
j'ai entendu le realisateur ce matin à la radio... il a fait ça juste pour la deconne... et mintenant il tres convoité par les americains... ils se vangent de l'appuit fraçais à Michael Moore
ah ce que je détéste ce dernier...Je me rappelle à la sortie de son truc « Fahrenheit 911 », les gens ricanaient de la manipulation des Américains par les médias et le pouvoir, notamment sur la paranoïa sécuritaire américaine après le 11 septembre …j’entendais dans la salle des réactions comme « ce qu’ils sont cons ces américains » ou « on pourrait tout leur faire croire ces ricains»…les gens avaient oublié comment en France ils ont été manipulés par la télévision sur la même question….celle de la sécurité.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 13h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
ah ce que je détéste ce dernier...Je me rappelle à la sortie de son truc « Fahrenheit 911 », les gens ricanaient de la manipulation des Américains par les médias et le pouvoir, notamment sur la paranoïa sécuritaire américaine après le 11 septembre …j’entendais dans la salle des réactions comme « ce qu’ils sont cons ces américains » ou « on pourrait tout leur faire croire ces ricains»…les gens avaient oublié comment en France ils ont été manipulés par la télévision sur la même question….celle de la sécurité.
tout à fait d'accord... le pire c qu'on lui donne le prix à cannes

et en plus on voit bien que dans sa critique à fox news il utilise les m^mes méthodes qu'eux
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 13h07
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
mais pkoi tu detestes michael moore?
moi je le deteste pas je le connais pas
je connais juste klke truk de lui
Vieux 13/12/2005, 14h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
tout à fait d'accord... le pire c qu'on lui donne le prix à cannes

et en plus on voit bien que dans sa critique à fox news il utilise les m^mes méthodes qu'eux
tout à fait...La palme d’or discernée à M. Moore était une mauvaise décision….oui, c’était une décision politique pour marquer le refus de la guerre en Irak, mais ce n’était pas le meilleur film dans la sélection officielle…le film coréen « old boy » était meilleure. d’ailleurs Tarantino, président de cette édition du festival, ne cachait pas son souhait de donner ce prix à ce film qui a eu finalement le Grabd prix à Cannes, mais pas la palme d'or...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages