| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| «The French Democracy» est une animation de 13 min. réalisée par Alex Chan (27 ans, habitant de La Courneuve, Paris). Ce film est mis sur Internet, fait le tour des blogs et la presse étrangère s'y intéresse subitement : Washington Post, Business Week, MTV, le magazine allemand Telepolis... L'objectif du réalisateur était simplement de rétablir quelques vérités sur les récentes émeutes mais les médias étrangers ont vu un "unique" reportage de l'intérieur en quelques sortes, dénonçant tout le mal être français. La polémique dépasse le réalisateur... Ce film a été réalisé via le jeu de simulation "The Movies" qui permet de réaliser des animations en 3D, appelés machinima (contraction de machine et animation). Dans ce film, la Seine-Saint-Denis a des allures de New York, les acteurs ressemblent à des gens peu fréquentables de gangs, et une cabane dans la jungle fait office de transformateur EDF... clickez sur le lien pour voir le film: http://movies.lionhead.com/movie/11520 |
|
| |||
| |||
| pas mal...on dirait "la haine" en 3D il vaut mieux le downloader pour le regarder...seul hic, c'est que les sous-titres en Anglais défilent trop rapidement....une erreur de montage sans doute |
|
| ||||
| ||||
| y'a une version française... mais je me rapelle plus du lien |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| La chose paradoxale, c'est que les medias passent par un film en 3D pour analyser une triste réalité... C'est un temoignage certes, mais c'est revelateur si les medias se sont penchés plus sur celui ci. A mon gout, ca virtualise le problème. Et la vie, c'est pas un jeu video... Sinon l'initiative du réa est bonne car il ne diabolise personne mais expose simplement les problèmes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en plus on voit bien que dans sa critique à fox news il utilise les m^mes méthodes qu'eux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je le deteste pas je le connais pas je connais juste klke truk de lui
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |