| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| PARIS (Reuters) - Les députés, qui ont engagé l'examen d'une proposition de loi sénatoriale visant à prévenir et à réprimer les violences au sein du couple, ont adopté à l'unanimité l'article qui porte de 15 à 18 ans - comme pour les hommes - l'âge légal de mariage des femmes. Tous les groupes ont voté le premier article de cette proposition de loi PS-PCR-UMP déposée et votée en mars dernier au Sénat. Les différents orateurs, soutenus par le gouvernement, ont affirmé que cette mesure visait à mieux lutter contre les mariages forcés. qd on voit le nombre de femme a l'assemblé, j'aurais aimé savoir si les femmes ont été entendu avant cette proposition. les bladinettes vous en dites quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Ben je trouvais que 15 ans c'était un peu jeune quand même. Déjà 18 ans c'est jeune pour se marier. J'ai jamais compris pourquoi les hommes ne pouvaient se marier qu'à partir de 18 ans et les filles à partir de 15. Oui je sais on est soi disant plus mûres mais ça c'est du pipeau non? :p |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma mère, moi qui ne suis pas mariée, j'approche de la date de péremption alors je pense qu'elle aurait plus souhaité qu'on l'avance, l'âge du mariage .Sinon ca peut pousser les gamines à rester un peu plus à l'école au lieu de penser tout de suite à la robe blanche au collège. A vrai dire je ne pense pas que cette loi va changer énormément de choses. En France en tous cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la plus part Des mariages forcées c'est quand la fille est agé entre 18 et 21 ans donc l'effet de la loi.....ne résoudra rien ...il faut faire evolué les moeurs. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis entiérement d'accord ,15 ans c'étais beaucoup beaucoup trop jeune ! |
|
| |||
| |||
| bientot on fera que des lois pour les personnes d'origine maghrebines et noirs africains.... apres le foulard, le role positive du colonialisme, les terroristes, la polygamie, les mariage forcés.....ou est ce qu'on va? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la france est en retard... ![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai mais sur ce coup là, fallait aussi que l aFrance réagisse! 15 ans c'est trop jeune ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 14h17 |
| le chant de la femme | VO | Forum Islam | 16 | 08/11/2005 21h59 |