Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 17h31

Par défaut Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses

Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses Un Marocain de 45 ans a comparu, vendredi, devant le Tribunal Correctionnel de Valence (Sud-Est de la France) pour avoir maintenu sa femme et ses quatre filles recluses « au nom de l’Islam ».
Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et un retrait définitif des droits parentaux du père, poursuivi pour soustraction à l’obligation légale d’éducation. Le mis en cause, qui s’est présenté à l’audience, a quitté le tribunal dès qu’il s’est rendu compte que le juge, le procureur et le greffier étaient tous des femmes.

Comme leur mère, les quatre filles, âgées de 14, 13,10 et 4 ans, étaient cantonnées au ménage et au crochet. Elles ne sont jamais allées à l’école, n’avaient pas le droit de sortir et disposaient seulement de rares autorisations à descendre dans le hall de leur immeuble. Le père a expliqué qu’il refusait que ses filles aillent non voilées à l’école, ni même qu’elles apprennent ce qui est prévu au programme par correspondance. Le jugement a été mis en délibéré au 6 janvier prochain.

Al Bayane

CA ME FOUT LES BOULES!!!!!!!!!!!!!:mad:
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h32

Par défaut

c'est marrant je l'ai lu ce matin ce truc je l'ai transferé en disant la mme chose que toi ... ggrave les boules de savoir que ça existe ça ..
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses Un Marocain de 45 ans a comparu, vendredi, devant le Tribunal Correctionnel de Valence (Sud-Est de la France) pour avoir maintenu sa femme et ses quatre filles recluses « au nom de l’Islam ».
Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et un retrait définitif des droits parentaux du père, poursuivi pour soustraction à l’obligation légale d’éducation. Le mis en cause, qui s’est présenté à l’audience, a quitté le tribunal dès qu’il s’est rendu compte que le juge, le procureur et le greffier étaient tous des femmes.

Comme leur mère, les quatre filles, âgées de 14, 13,10 et 4 ans, étaient cantonnées au ménage et au crochet. Elles ne sont jamais allées à l’école, n’avaient pas le droit de sortir et disposaient seulement de rares autorisations à descendre dans le hall de leur immeuble. Le père a expliqué qu’il refusait que ses filles aillent non voilées à l’école, ni même qu’elles apprennent ce qui est prévu au programme par correspondance. Le jugement a été mis en délibéré au 6 janvier prochain.

Al Bayane

CA ME FOUT LES BOULES!!!!!!!!!!!!!:mad:

des malades y'en a partout!
Il suffit de se renseigner sur le mode de vie de certaines communautés chrétiennes ou juives orthodoxes!
Vieux 13/12/2005, 17h33
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Ca fait peur effectivement.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Ca fait peur effectivement.
pourquoi peur ?? il y a des péres qui laissent leurs filles vivrent comme de gwar voyager tous seul avoir un coupain .. aller sans le voile

d autre non . finallement se sont ses filles et le jour de jugement c est lui qui devrais rende les comptes devant Allah sur ces filles .. ni toi ni moi ni la france ..

c est ce que beacoups oublie
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h39

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'il est seul reponsable de ses actes devant Dieu et je suis persuadée que cet homme n'est pas barbare, il protège ses enfants selon ses valeurs mais ce qui m'intrigue, c'est pquoi il fait le choix de vivre en france où est l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Quel intérêt a t-il à vivre ds un pays où ses valeurs st à ce point malmenées ?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par saidsahraoui
des malades y'en a partout!
Il suffit de se renseigner sur le mode de vie de certaines communautés chrétiennes ou juives orthodoxes!

Je n'ai pas jeter la pierre aux musulmans, j'ai simplement une réaction de déguout face a l'attitude de cet homme, la même reaction que j'ai eu quans les medias ont denoncés une fermiere qui tuait ses nouveaux nés faute de pouvoir les nourrir.. A l'ancienne quoi!!! tout cela me revolte et me deguoute, et je vais au dela des religions, je vois l'humain.. Alors arrêter de parler d'Islam quand il n'y a pas lieu!!!! Ce mec est ignorant, basta, parce que l'Islam ne te demande pas d'emprisonner femmes et filles!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'il est seul reponsable de ses actes devant Dieu et je suis persuadée que cet homme n'est pas barbare, il protège ses enfants selon ses valeurs mais ce qui m'intrigue, c'est pquoi il fait le choix de vivre en france où est l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Quel intérêt a t-il à vivre ds un pays où ses valeurs st à ce point malmenées ?

Moi aussi , c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé quand j'ai lu , je me suis dit, dans ce cas, soit il doit aller vivre dans un pays musulmans ou ces valeurs religieuses seront toleres et respectes, basta, mais c'est inhumain d'enfermé ses enfants et sa femme, parce qu'elles ne peuvent aller sans voiles a l'ecole!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 17h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
Je n'ai pas jeter la pierre aux musulmans, j'ai simplement une réaction de déguout face a l'attitude de cet homme, la même reaction que j'ai eu quans les medias ont denoncés une fermiere qui tuait ses nouveaux nés faute de pouvoir les nourrir.. A l'ancienne quoi!!! tout cela me revolte et me deguoute, et je vais au dela des religions, je vois l'humain.. Alors arrêter de parler d'Islam quand il n'y a pas lieu!!!! Ce mec est ignorant, basta, parce que l'Islam ne te demande pas d'emprisonner femmes et filles!!!
c'est pas moi qui ai parlé de l'islam c'est cité dans l'article que t'as mis en ligne! et j'ai pas dit non plus que tu juges l'islam!
Relis les interventions avant de monter sur tes grands chevaux!
Vieux 13/12/2005, 17h43
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'il est seul reponsable de ses actes devant Dieu et je suis persuadée que cet homme n'est pas barbare, il protège ses enfants selon ses valeurs mais ce qui m'intrigue, c'est pquoi il fait le choix de vivre en france où est l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
je suis toute a fait d accord avec toi

Citation:
Quel intérêt a t-il à vivre ds un pays où ses valeurs st à ce point malmenées ?
sincerment c est la seul chose que j ai jamais a comprendre pourquoi ceux qui veulent appliquer l islam avec tous sincerite ne veulent pas comprendre que les pays nonmusulmans c est pas le lieux ou on peut faire ca

et il faut aller vivire dans un pays musulman ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38