Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 20h51
Sur mon nuage...

Par défaut La prière de consultation

j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait cette prière

peut-elle etre faite avec une formulation précise sur ce dont on a besoin d'etre éclairée et guidée ou pas?(après avoir récité les 2 rakat)

je vous remercie d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 23h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902

peut-elle etre faite avec une formulation précise sur ce dont on a besoin d'etre éclairée et guidée ou pas?(après avoir récité les 2 rakat)

Il y a un dou'a a faire, dans lequel tu precise .
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 00h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par musulman
Il y a un dou'a a faire, dans lequel tu precise .

Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait ça .

je l'a faisai souvent un moment. Il faut faire deux rekat au nom d'Allah, et ensuite lire une invocation dans laquelle tu peux poser une question.
Cependant il faut la faire tous les soirs pendant quinze jours avant de dormir.

Attention il ne faut pas se fier à tous les reves que l'on peut faire durant cette période de quinze jours.
L'interprétation des reves est très difficile et tout aussi dangereuse.
Il faut etre un musulman qui par ailleurs a la coeur bon, qui fait de bonnes oeuvres, qui n'est pas en situation d'impureté et qui fait ses prières tous les jours, qui jeune, etc, et aussi ne pas etre dans un moment de perturbation psychologique, comme la dépression, etc, ni etre sous pression psychologique. Il ne faut pas non plus se coucher le ventre tout juste plein, car c'est perturbant pour l'organisme.

Bref, outre l'invocation elle meme, il y a beaucoup de facteurs qui rendre en compte pour etre vraiment sur que notre reve est donné par Allah et non par la diable qui tenterait lui de nous guider vers une voie mauvaise pour nous.

Donc faire attention et ne pas interpréter ses propres désirs, comme des signes d'Allah
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 12h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par emel14
Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait ça .

je l'a faisai souvent un moment. Il faut faire deux rekat au nom d'Allah, et ensuite lire une invocation dans laquelle tu peux poser une question.
Cependant il faut la faire tous les soirs pendant quinze jours avant de dormir.

Attention il ne faut pas se fier à tous les reves que l'on peut faire durant cette période de quinze jours.
L'interprétation des reves est très difficile et tout aussi dangereuse.
Il faut etre un musulman qui par ailleurs a la coeur bon, qui fait de bonnes oeuvres, qui n'est pas en situation d'impureté et qui fait ses prières tous les jours, qui jeune, etc, et aussi ne pas etre dans un moment de perturbation psychologique, comme la dépression, etc, ni etre sous pression psychologique. Il ne faut pas non plus se coucher le ventre tout juste plein, car c'est perturbant pour l'organisme.

Bref, outre l'invocation elle meme, il y a beaucoup de facteurs qui rendre en compte pour etre vraiment sur que notre reve est donné par Allah et non par la diable qui tenterait lui de nous guider vers une voie mauvaise pour nous.

Donc faire attention et ne pas interpréter ses propres désirs, comme des signes d'Allah
Mais si tu réunis toutes ces conditions (pas de pression psychologique, dépression etc ....) tu n'as pas besoin forcément de faire la prière de la consultation si tout va bien dans ta tête.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 12h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
Mais si tu réunis toutes ces conditions (pas de pression psychologique, dépression etc ....) tu n'as pas besoin forcément de faire la prière de la consultation si tout va bien dans ta tête.

Les facteurs que j'ai cité sont des facteurs qui perturbent nos reves. C'est ce que j'ai lu dans un livre et c'est pour cette raison que je les ai cité.

Maintenant, la prière de consultation peut se faire également quaand tout va bien dans notre vie.
Par exemple, on est sur le point de se marier et on consulte Allah pour savoir si l'on prend la bonne décision.
Ou encore une femme enceinte qui consulte pour savoir si elle porte des enfants.
Ou encore on a plusieurs propositions de travail et on consulte pour savoir quel travail choisir.

De toute façon, il est clair que si l'on a recours à cette prière, c'est qu'on est tracasé pour notre avenir, ou par un choix à faire.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 12h58

Par défaut

Il y a ceux qui disent que cela n'a rien a voir avec les reves, il y a ceux qui tournent à gauche ou a droite, il y a ceux qui disent qu'il faut pas attendre de signe reve ou autres, mais le fait de le faire, c'est comme demander à dieu si ce chemin est bon alors facilite le pour moi, sinon éloigne moi de lui. et toi lorsque tu essaye d'empreinter ce chemin tu verra si c'est facile ou s'il y a plusieurs obstacles.
Je reporte plusieurs avis, moi personellement je ne l'ai pas fait encore
Wa allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 13h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902

Un sujet dans ce genre a déjà été ouvert, voici le lien, je pense que ça t aidera incha Allah

http://www.bladi.net/forum/54550-tém...ltation-2.htlm
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 17h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
Si car Allah sait mieux que toi ce qui est bon pour toi, c'est pourquoi il est recommande de faire salat al istikhara avant de prendre une decision importante. La reponse se manifeste sous forme de reve parfois ou sous forme de sensation de bien etre ou de mal etre quant a la decision a prendre. Et contrairement a ce qui est ecrit plus haut, il n'est pas necessaire de la faire 15 jours de suite avant d'avoir une reponse venant de Allah soubhana wa ta'ala...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 19h40
Sur mon nuage...

Par défaut

je suis allée le voir avant de lancer ce sujet mais je voulais plus de precisions grace a vous tous et mimi80 et khamala je suis bien renseignée pour la préparer.

merci beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 19h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
je suis allée le voir avant de lancer ce sujet mais je voulais plus de precisions grace a vous tous et mimi80 et khamala je suis bien renseignée pour la préparer.

merci beaucoup.
le dou3a qu'il faut dire après la prière de la consulation :
صلاة الاستخارة التي دل عليها النبي صلى الله عليه وسلم إذا قال : (( إذا هم أحدكم بأمر فليصلِّ ركعتين ثم ليقل : " اللهم إني أستخيرك بعلمك ، واستقدرك بقدرتك ، وأسألك من فضلك العظيم ، فإنك تقدر ولا أقدر ، وتعلم ولا أعلم ، وأنت علام الغيوب . اللهم إن كنت تعلم أن هذا الأمر - ويسمي حاجته - خير لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري فاقدره لي ، ويسره لي ، ثم بارك لي فيه . وإن كنت تعلم أن هذا الأمر شر لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري عاجله وآجله فاصرفه عني واصرفني عنه ، واقدر لي الخير حيث كان ثم أرضني به " )) . [ البخاري ]
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, prière, prière de consultation, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages