|
| ||||
| ||||
| j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait cette prière peut-elle etre faite avec une formulation précise sur ce dont on a besoin d'etre éclairée et guidée ou pas?(après avoir récité les 2 rakat) je vous remercie d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait ça . je l'a faisai souvent un moment. Il faut faire deux rekat au nom d'Allah, et ensuite lire une invocation dans laquelle tu peux poser une question. Cependant il faut la faire tous les soirs pendant quinze jours avant de dormir. Attention il ne faut pas se fier à tous les reves que l'on peut faire durant cette période de quinze jours. L'interprétation des reves est très difficile et tout aussi dangereuse. Il faut etre un musulman qui par ailleurs a la coeur bon, qui fait de bonnes oeuvres, qui n'est pas en situation d'impureté et qui fait ses prières tous les jours, qui jeune, etc, et aussi ne pas etre dans un moment de perturbation psychologique, comme la dépression, etc, ni etre sous pression psychologique. Il ne faut pas non plus se coucher le ventre tout juste plein, car c'est perturbant pour l'organisme. Bref, outre l'invocation elle meme, il y a beaucoup de facteurs qui rendre en compte pour etre vraiment sur que notre reve est donné par Allah et non par la diable qui tenterait lui de nous guider vers une voie mauvaise pour nous. Donc faire attention et ne pas interpréter ses propres désirs, comme des signes d'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les facteurs que j'ai cité sont des facteurs qui perturbent nos reves. C'est ce que j'ai lu dans un livre et c'est pour cette raison que je les ai cité. Maintenant, la prière de consultation peut se faire également quaand tout va bien dans notre vie. Par exemple, on est sur le point de se marier et on consulte Allah pour savoir si l'on prend la bonne décision. Ou encore une femme enceinte qui consulte pour savoir si elle porte des enfants. Ou encore on a plusieurs propositions de travail et on consulte pour savoir quel travail choisir. De toute façon, il est clair que si l'on a recours à cette prière, c'est qu'on est tracasé pour notre avenir, ou par un choix à faire. |
|
| |||
| |||
| Il y a ceux qui disent que cela n'a rien a voir avec les reves, il y a ceux qui tournent à gauche ou a droite, il y a ceux qui disent qu'il faut pas attendre de signe reve ou autres, mais le fait de le faire, c'est comme demander à dieu si ce chemin est bon alors facilite le pour moi, sinon éloigne moi de lui. et toi lorsque tu essaye d'empreinter ce chemin tu verra si c'est facile ou s'il y a plusieurs obstacles. Je reporte plusieurs avis, moi personellement je ne l'ai pas fait encore Wa allahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un sujet dans ce genre a déjà été ouvert, voici le lien, je pense que ça t aidera incha Allah ![]() http://www.bladi.net/forum/54550-tém...ltation-2.htlm |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je suis allée le voir avant de lancer ce sujet mais je voulais plus de precisions grace a vous tous et mimi80 et khamala je suis bien renseignée pour la préparer. merci beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Citation:
صلاة الاستخارة التي دل عليها النبي صلى الله عليه وسلم إذا قال : (( إذا هم أحدكم بأمر فليصلِّ ركعتين ثم ليقل : " اللهم إني أستخيرك بعلمك ، واستقدرك بقدرتك ، وأسألك من فضلك العظيم ، فإنك تقدر ولا أقدر ، وتعلم ولا أعلم ، وأنت علام الغيوب . اللهم إن كنت تعلم أن هذا الأمر - ويسمي حاجته - خير لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري فاقدره لي ، ويسره لي ، ثم بارك لي فيه . وإن كنت تعلم أن هذا الأمر شر لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري عاجله وآجله فاصرفه عني واصرفني عنه ، واقدر لي الخير حيث كان ثم أرضني به " )) . [ البخاري ] |
![]() |
| Tags |
| islam, musulman, prière, prière de consultation, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| témoignage sur la prière de la consultation | perledorien69 | Forum Islam | 16 | 15/05/2008 22h12 |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| prière de consultation | maieline | Forum Islam | 18 | 08/01/2007 12h03 |
| qu'est ce qu'une priére de consultation | poupina | Forum Islam | 22 | 06/12/2005 11h59 |