Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 20h14
sabdebbouze

Par défaut Re : La prière de consultation

salam alikoum je peut savoir dans quelle intituler il fallait faire sa priere de consultation pendant quinze jour
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 16h06

salam 3alaykoum wa rouhmatoullah wa barakatou

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à interpreter un rêve... en fait j'ai fait la prière de consultation pour un homme que je connais depuis 2 ans. Je ne sors pas avec lui et je ne veux pas de ce genre de relation. je veux me marier dans le hallal inchallah. donc j'ai fait la prière de consultation pour savoir si je devais l'oublier... j'ai fait 2 rêves: le premier on voulait se dire bonjour en se serrant la main, j'ai tendue la mienne et lui la sienne on c à peine touchés et la une troisième main c'est mise entre nous.

Dans mon second rêve on été lui et moi en plein milieu de la mer elle était transparente comme dans les iles et il y avait des bateaux a coté, le ciel était bleu. et la il me dit on est seul viens on va plus loin on va pouvoir parler tranquillement. et la une troisième personne nous interrompt!! et elle repart. dans mon rêve j'étais contente qu'il me dise sa. je m attendais à un aveu de sa part.

Si quelqu'un peux m'aider barak'allahou fik.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 16h36
Exclu

Salam,

Je te conseil ma soeur de ne pas preter attention a tes reves... Mais plus aux faits aprés avoir fait une priere de consultation...

Les reves sont souvent trompeur! meme trop... Si cette homme t'est destiné il reviendra vers toi, crois moi... Si à l'inverse Allah SWT rend votre union épineux, c'est qu'il ne t'est pas déstiné et qu'il t'en eloigne parce que quelqu'un d'autre t'est destiné...

Je connais des freres et des soeurs, qui comme toi, pretaient vraiment beaucoup d'attention a leurs réves! Parfois, sprannalah, ils avaient meme des reves premonitoires concernant la personne en question... Ils etaient persuadés que c'etait la femme/l'homme de leur vie... Et pourtant toutes leurs histoires ce sont terminées par un mariage de la dite personne sans eux! Tu me suis?

Voilà, ma soeur, en esperant t'avoir aidé... Et si tu veux d'autre aide, passe en MP incha allah
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h08

salam alykoum,
en effet je faisais et je fais encore cette priere. - salat el istikhara -
pour temoigner de l'importance de cette priere,, le prophete saaw, faisait cette priere tres souvent pour demander a allah de lui eclaircire qd il a l'embarat d'un choix, ou bien qund c'est confus en qq chose,,,
moi je la faisais et elhamdoulilah, je sens que je suis guidę par qq chose, ,, il faut pas se dire que vous devez voir qq chose dans les reves (d'apres mes connaissances wallahu a3lam ), mais le but de cette priere est que vous laissez ce dont vous voulez avoir conseil, pour allah, k'il guide cela,(( wa tawakalou 3ala allah )), alors si vous ne voyez pas qq chose de le reve, ca veut pas dire que y'a rien ,, mais non, sachiez que chaque pas que vous allez faire sera guidę par allah (sw)...et inshallah il vous guidera,,
en fait personnelement , je l'avais fait et pleines de fois, pleine et pleines de fois je vous dit, ca sent la veracitę de cette priere, je dis juste soub7an allah, de plus en plus el imane est encore de plus en plus fort, ,, oui, il me montre a chaque fois sa presence soubhanahou wata3ala,
inshallah,
dites amine ...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 21h49

alaykoum salam mon frère...

je te remercie pour tes conseils...barakallahou fik! je vais patienter inchallah et voir se que sa va donner.. si c pas lui bin sa sera quelqu'un d'autre! j'ai confiance en Allah (swt). je sais que quoi qu'il arrive Allah fera ce qui est mieux pour moi. Ke Allah veille sur toi mon frère et t'accorde le paradis inchallah.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 22h22

[quote=azerazerty;1146683]le dou3a qu'il faut dire après la prière de la consulation :
صلاة الاستخارة التي دل عليها النبي صلى الله عليه وسلم إذا قال : (( إذا هم أحدكم بأمر فليصلِّ ركعتين ثم ليقل : " اللهم إني أستخيرك بعلمك ، واستقدرك بقدرتك ، وأسألك من فضلك العظيم ، فإنك تقدر ولا أقدر ، وتعلم ولا أعلم ، وأنت علام الغيوب . اللهم إن كنت تعلم أن هذا الأمر - ويسمي حاجته - خير لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري فاقدره لي ، ويسره لي ، ثم بارك لي فيه . وإن كنت تعلم أن هذا الأمر شر لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري عاجله وآجله فاصرفه عني واصرفني عنه ، واقدر لي الخير حيث كان ثم أرضني به " )) . [ البخاري ][/
salam esque quelqu'un peut tu me le traduire stp
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 22h28
A jamais ds mon coeur !

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait cette prière

peut-elle etre faite avec une formulation précise sur ce dont on a besoin d'etre éclairée et guidée ou pas?(après avoir récité les 2 rakat)

je vous remercie d'avance.
Il est recommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha : « Al Kafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha : « Al Ikhlas » (Sourate114).

après

« Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi.* » Il ajouta; et qu'il nomme son affaire)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 09h35
Exclu

Salam narjiss30,

Suite à ton MP, j'etais entrain d'essayer de me souvenir en quoi je t'avais aidé! LOL, ca date! De Rien ma soeur! c'est un plaisir, Si tu as besoin, d'autres conseils, y'a pas de soucis

Salam!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 13h10

Citation:
Envoyé par chelhaadel Voir le message
Salam narjiss30,

Suite à ton MP, j'etais entrain d'essayer de me souvenir en quoi je t'avais aidé! LOL, ca date! De Rien ma soeur! c'est un plaisir, Si tu as besoin, d'autres conseils, y'a pas de soucis

Salam!
Mdr... merci... toi aussi n'hésite pas si j'peux t'aider y a pas de problème inchallah... salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, prière, prière de consultation, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages