|
| ||||
| ||||
| Salam 'alikom J'ai besoin de votre aide mes freres, ca tombe bien vu que sur ce forum il n'y a presque que des marocain . Alors demain j'ai un control d'histoire sur le nationalisme, et la decolosinasion . Un partie est sur la guerre du rif, avec Abdel krim, qui en 1921 , bats les espagnol et prend leur armes avec une armé de 2000 rifien. Mais en 1926, abdel Krim fu exilé au caire . Ce que je vous demande, c'est qu'esceque c'est ANOUAL ???? c'est une ville ? Une personne ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une bataille, "Ma3rakat Anwal" = la bataille d'Anwal
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Anoual est une petite ville plutôt village rif (mon mari est de là bas!!) prés de Nador, qui a vu la célebre bataille. |
|
| |||
| |||
| Voila il as tt içi sur la bataille d'anouale http://www.nadorcity.com/anoual.php |
|
| |||
| |||
| Read the book by W.B.Harris " France and Spain and The Rif". You will find all your answers there. |
|
| ||||
| ||||
| La bataille d'Anoual restera "la plus grande catastrophe militaire de tous les temps pour l’armée espagnole”, environ 20 000 soldats espagnols y laisseront leur vie sur cette terre du Rif dans cette seule bataille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g jamais essayé! |
|
| ||||
| ||||
| "La bataille d'Anoual, en 1921, au cours de laquelle 3 000 Rifains mal armés battirent, sous les ordres d'Abdelkarim el-Khattabi [connu en France sous le nom d'Abd el-Krim], les 20 000 soldats espagnols commandés par le général Silvestre, est l'un des faits marquants de l'histoire du Maroc. Pourtant, ni cet épisode ni la révolte de la tribu des Ait Baamran contre les Espagnols, en 1957, ne figurent dans les manuels d'histoire des enfants marocains." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|