|
| ||||
| ||||
| "Un Juif nommé Mahomet" est le titre du nouveau livre de Bernard Raquin, paru en 2005. Son livre se présente comme une argumentation visant une critique violente des religions, et de l'Islam très particulièrement. En Voici un extrait: [ Extrait de la 4me de couverture ] [ Grâce aux découvertes archéologiques, aux traductions du sumérien, de l'égyptien et de l'araméen, chacun peut enfin découvrir l'origine des « textes sacrés ». Loin d'être parole de « Dieu », les religions révélées recyclent les vieux mythes archaïques. On verra pourquoi elles provoquent tant de massacres, en entraînant leurs fidèles dans le piège de l'ignorance et de la vanité. Cet ouvrage, très différent des légendes officielles, nous entraîne dans l'une des plus fabuleuses créations humaines : l'invention des mythes et des prophètes. L'auteur vous invite à une passionnantë enquête au cœur des religions monothéistes. Vous découvrirez que, comme d'autres prophètes bibliques, Mahomet semble l'une des plus fameuses supercheries historiques. Vous saurez aussi pourquoi, à quelle époque et en quelle langue a été écrit le Coran, et dans quel but. Indispensable pour être humain en quête d'authenticté spirituelle, et aussi pour toute personne souhaitant comprendre les événements contemporains et défendre la liberté d'expression. Bernard Raquin, psychothérapeute et formateur, a publié de nombreux ouvrages sur la spiritualité et le développement personnel. Suite à l'assassinat de sa sœur par son fils et son mari se réclamant de « l'islam », il a décidé de mettre à jour les falsifications pour éclaircir le chemin spirituel et la vérité historique. ] ______________________________ ______________________________ _____ A noter que le livre est acclamé par la critique. Ce qui nuit encore plus à l'image de l'Islam aujourd'hui. En cours de philosophie pdt mes années préparatoires (Nantes), le professeur a eu exclusivement recours aux "Versets Sataniques" de Salmane Rushdie pour parler de l'Islam. Bientôt, il niera l'existence d'une religion appelée "ISLAM", en se fondant sur "Un Juif nommé Mahomet" de Raquin. Quel avenir pour l'Islam des lumières dans un contexte pareil ? |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Qu'Allah maudisse les ennemis de l'islam et ceux qui propagent des mensonges concernant notre religion.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne t en fait pas pour l avenir de l islam car c´est Allah swt qui a donner un passer, un present et un futur à cette relegion .. et pas qq1 d autre .. ca serais plus interssant de se posser la question suivante : "Quel avenir pour la tolerance des musulmans en france dans un contexte pareil "? cette question est plus relevante ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il pense avoir fait une découvert alors que tout les plus grands historiens n ont jamais fait état d une "supercherie" sur l origine de notre Prophète Maohamed(swt) j espère que la masse ne va pas aller croire ces mensonges et que ce livre ne sera pas montrer en exemple ds les universités! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Sur son site (Raquin), on peut lire aussi les réactions des lecteurs. Je suis profondément choqué. Les Français, de plus en plus athés aujourd'hui, sont malheureusement plus réceptifs aux critiques négatives faites aux religions, qu'à celles qui en font l'éloge. La reformulation faite à ma question est intéressante à débattre aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
deplus il parle de la théorie des mythes qui sont devenue des récits mais il ne prouve pas cela car cela n'est pas possible car il y a aussi l'autre alternative qui dit que les récit son devenu mythes pour preuve bcp de mythe grec son revus pour essayer de voir si ce n'est pas en fait un récit alors pkoi qd il s'agit d'Islam oude religion on essaye de dire que c des mythes alors qu'on cherche si l'atlantide a vraiment existée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je n'arrive toujours pas à comprendre cette passivité latente des musulmans de France. Je me rappelle un extrait de "J'enfonce le Clou" de M-E NABE, dans lequel il s'adresse à tous ces musulmans de plus en plus spectateurs qu'acteurs de ce qui leur arrive. On parle bien sûr de l'échec de l'intégration. Mais ne faudrait-il pas plutôt parler d'une République incapable d'accepter et de respecter les citoyens musulmans au sein de son territoire. J'ai cette forte impression en France que l'Islam, à travers les médias, n'est bon que pour les personnes faibles d'esprit, incapables de raisonner par elles-mêmes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|