Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2005, 10h58

Par défaut Testez vos connaissances sur le monde arabe

Questions pièges sur la culture arabe

En préalable à notre réflexion sur la culture arabe contemporaine, et en particulier sur les origines de la modernité arabe, je vous propose d'essayer d'essayer de répondre aux questions suivantes (naturellement, certaines d'entre elles sont posées de manière particulièrement tendancieuse). Vous trouverez les réponses à la fin du questionnaire.

Questions

1 - Quelle puissance étrangère occupe la majeure partie du monde arabe au début du XIXe siècle ? Réponse

2 - Classez, par ordre décroissant, les plus arabes des différents peuples suivants : Turcs, Ottomans, Iraniens, Perses ? Réponse

3 - Dans les études historiques relatives au monde arabe, quel événement est souvent considéré comme le début de l'époque moderne ? Réponse

4 - Quelle est la langue des élites politiques et administratives dans le monde arabe durant la majeure partie du XIXe ? Réponse

5 - Quels sont les détenteurs de la légitimité politique et/ou symbolique dans le monde arabe, à l'aube de l'époque moderne ? Réponse

6 - Une innovation technique, connue depuis longtemps par les Arabes et les Musulmans mais jusqu'alors laissée de côté, va jouer un rôle déterminant lors de la Renaissance arabe : quelle est-elle ? Réponse

7 - Quels sont les points communs entre ces différents événements : le canal de Suez, le chemin de fer du Hedjaz, développement du télégraphe ? Réponse

8 - Quelles sont les formes d'expression artistique les plus pratiquées dans le monde arabe au XIXe siècle ? Réponse

9 - Dans quel(s) pays du monde arabe trouve-t-on des universités étrangères ou nationales à la fin du XIXe siècle ? Réponse

10 - Au XIXe siècle, une nouvelle profession liée à la production culturelle apparaît dans le monde arabe : quelle est-elle ? Réponse

http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Ressour...document1.html
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h06
Courant d'air

Par défaut

1/10...
j'ai encore du boulot...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h06
Par défaut

sujet fort interessant

je vais montrer à tout le monde à quel je suis inculte

Citation:
Envoyé par Wallen95

En préalable à notre réflexion sur la culture arabe contemporaine, et en particulier sur les origines de la modernité arabe, je vous propose d'essayer d'essayer de répondre aux questions suivantes (naturellement, certaines d'entre elles sont posées de manière particulièrement tendancieuse). Vous trouverez les réponses à la fin du questionnaire.

Questions

1 - Quelle puissance étrangère occupe la majeure partie du monde arabe au début du XIXe siècle ? Réponse
l'Angleterre.............

2 - Classez, par ordre décroissant, les plus arabes des différents peuples suivants : Turcs, Ottomans, Iraniens, Perses ? Réponse
Turcs = ottomans et Perses = iranien = des non arabes

3 - Dans les études historiques relatives au monde arabe, quel événement est souvent considéré comme le début de l'époque moderne ? Réponse

l'avenement de l'islam...(je suis sur que c'est faux)......

4 - Quelle est la langue des élites politiques et administratives dans le monde arabe durant la majeure partie du XIXe ? Réponse

l'arabe ........

5 - Quels sont les détenteurs de la légitimité politique et/ou symbolique dans le monde arabe, à l'aube de l'époque moderne ? Réponse

ma langue au chat ...........

6 - Une innovation technique, connue depuis longtemps par les Arabes et les Musulmans mais jusqu'alors laissée de côté, va jouer un rôle déterminant lors de la Renaissance arabe : quelle est-elle ? Réponse

7 - Quels sont les points communs entre ces différents événements : le canal de Suez, le chemin de fer du Hedjaz, développement du télégraphe ? Réponse

8 - Quelles sont les formes d'expression artistique les plus pratiquées dans le monde arabe au XIXe siècle ? Réponse

La poesie
9 - Dans quel(s) pays du monde arabe trouve-t-on des universités étrangères ou nationales à la fin du XIXe siècle ? Réponse

10 - Au XIXe siècle, une nouvelle profession liée à la production culturelle apparaît dans le monde arabe : quelle est-elle ? Réponse

Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h09
Par défaut

Je ne vois pas en quoi tes questions approfondissent notre connaissance du monde arabe lol!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h10
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZORRO07
sujet fort interessant

je vais montrer à tout le monde à quel je suis inculte
essaie de faire pire que moi
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

Questions

1 - Quelle puissance étrangère occupe la majeure partie du monde arabe au début du XIXe siècle ? les francais pour le maghreb...

2 - Classez, par ordre décroissant, les plus arabes des différents peuples suivants : Turcs, Ottomans, Iraniens, Perses ? c'est exactement la même nation mais qui s'est destructuré apres la descente des ottomans!!!!

3 - Dans les études historiques relatives au monde arabe, quel événement est souvent considéré comme le début de l'époque moderne ? La venue du prophete Mohamed???

4 - Quelle est la langue des élites politiques et administratives dans le monde arabe durant la majeure partie du XIXe ? L'anglais et encore aujourd'hui l'anglais au moyen orient!!!

5 - Quels sont les détenteurs de la légitimité politique et/ou symbolique dans le monde arabe, à l'aube de l'époque moderne ? pfff pouce

6 - Une innovation technique, connue depuis longtemps par les Arabes et les Musulmans mais jusqu'alors laissée de côté, va jouer un rôle déterminant lors de la Renaissance arabe : quelle est-elle ? pouce!!!!

7 - Quels sont les points communs entre ces différents événements : le canal de Suez, le chemin de fer du Hedjaz, développement du télégraphe ? les anglais???

8 - Quelles sont les formes d'expression artistique les plus pratiquées dans le monde arabe au XIXe siècle ? la calligraphie

9 - Dans quel(s) pays du monde arabe trouve-t-on des universités étrangères ou nationales à la fin du XIXe siècle ? pouce mais je crois en egypte!!

10 - Au XIXe siècle, une nouvelle profession liée à la production culturelle apparaît dans le monde arabe : quelle est-elle ? journaliste????

est ce qu'il y a les reponses ????
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
est ce qu'il y a les reponses ????
oui faut aller sur le lien
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h17

Par défaut

ca y est j'ai ete voir les reponses et je me suis bien affiché
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h17

Par défaut

j'en ai aucune de bonne 7chouma
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 11h50

Par défaut

nan mais attend ce sont des questions pour les chercheurs ca !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages