Testez vos connaissances sur le monde arabe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2005, 13h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
nan mais attend ce sont des questions pour les chercheurs ca !!

ca ne me rassure pas pour autant!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 22h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
est ce qu'il y a les reponses ????
J'en ai au moins une, donnée d'entrée d'ailleurs : Il faut bien lire la question avant de répondre. Exemple sur la première question : Au début du XIXème (19) ... Les Francaoui ils ont même pas encore pris Alger !
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 23h52
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Il faut quand même être super calé en histoire.
Ce n'est pas mon cas!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 21h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Questions pièges sur la culture arabe

En préalable à notre réflexion sur la culture arabe contemporaine, et en particulier sur les origines de la modernité arabe, je vous propose d'essayer d'essayer de répondre aux questions suivantes (naturellement, certaines d'entre elles sont posées de manière particulièrement tendancieuse). Vous trouverez les réponses à la fin du questionnaire.

Questions

1 - Quelle puissance étrangère occupe la majeure partie du monde arabe au début du XIXe siècle ? Réponse

2 - Classez, par ordre décroissant, les plus arabes des différents peuples suivants : Turcs, Ottomans, Iraniens, Perses ? Réponse

3 - Dans les études historiques relatives au monde arabe, quel événement est souvent considéré comme le début de l'époque moderne ? Réponse

4 - Quelle est la langue des élites politiques et administratives dans le monde arabe durant la majeure partie du XIXe ? Réponse

5 - Quels sont les détenteurs de la légitimité politique et/ou symbolique dans le monde arabe, à l'aube de l'époque moderne ? Réponse

6 - Une innovation technique, connue depuis longtemps par les Arabes et les Musulmans mais jusqu'alors laissée de côté, va jouer un rôle déterminant lors de la Renaissance arabe : quelle est-elle ? Réponse

7 - Quels sont les points communs entre ces différents événements : le canal de Suez, le chemin de fer du Hedjaz, développement du télégraphe ? Réponse

8 - Quelles sont les formes d'expression artistique les plus pratiquées dans le monde arabe au XIXe siècle ? Réponse

9 - Dans quel(s) pays du monde arabe trouve-t-on des universités étrangères ou nationales à la fin du XIXe siècle ? Réponse

10 - Au XIXe siècle, une nouvelle profession liée à la production culturelle apparaît dans le monde arabe : quelle est-elle ? Réponse

http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Ressour...document1.html
1- l'empire ottoman (mais j'appelle pas ça occupation, franchement)
2-explique ce que tu veux dire par plus "arabe" ?!
(et en plus, les iraniens = les perses !!)
3-sais pas
4-le turque pour certains pays, et l'arabe pour les autres?!
5-question à caractère polémique, ceci n'est pas un test de "connaissance"
6-sais pas, la noria peut-être?
7-je passe
8-

bon, c'est un peu discutable les questions, ça n'a pas de réponse unique, non ?
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 21h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZORRO07
sujet fort interessant

je vais montrer à tout le monde à quel je suis inculte
Vous m'en voyez convaincue sans démonstration aucune très cher...
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 21h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par jojolemonde
Je ne vois pas en quoi tes questions approfondissent notre connaissance du monde arabe lol!!!

c pour te faire prendre conscience de ton ignorance. l'étape numéro deux est d'aller voir les réponses.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 21h18

Par défaut

Je suis allé sur le lien,
mais c'est complétement débile:
Ils prétendent dans 10ème réponse que la profession d'homme de lettre est apparue au monde arabe au XIX ème siècle, mais c'est archi faux! Les principaux hommes de lettres du monde arabo-musulman ont enrichi la culture humaine alors que l'europe était encore au moyen age
(avicenne - al farabi - averroès - al hamadani - al farazdaq - ibn joubair - ibn al athir - ibn al qalanissi - ibn abdezzaher - et bien sûr le célèbre ibn khaldoune etc ...)

La réponse fournie sur le site a une arrière pensée colonialiste qui sous-entend que c'est les européens qui ont civilisé le monde arabe !!

Dernière modification par ammar1 ; 19/12/2005 à 21h21.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 21h22
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

En préalable à notre réflexion sur la culture arabe contemporaine, et en particulier sur les origines de la modernité arabe, je vous propose d'essayer d'essayer de répondre aux questions suivantes (naturellement, certaines d'entre elles sont posées de manière particulièrement tendancieuse). Vous trouverez les réponses à la fin du questionnaire.

Questions

1 - Quelle puissance étrangère occupe la majeure partie du monde arabe au début du XIXe siècle ? Réponse

2 - Classez, par ordre décroissant, les plus arabes des différents peuples suivants : Turcs, Ottomans, Iraniens, Perses ? Réponse

3 - Dans les études historiques relatives au monde arabe, quel événement est souvent considéré comme le début de l'époque moderne ? Réponse

4 - Quelle est la langue des élites politiques et administratives dans le monde arabe durant la majeure partie du XIXe ? Réponse

5 - Quels sont les détenteurs de la légitimité politique et/ou symbolique dans le monde arabe, à l'aube de l'époque moderne ? Réponse

6 - Une innovation technique, connue depuis longtemps par les Arabes et les Musulmans mais jusqu'alors laissée de côté, va jouer un rôle déterminant lors de la Renaissance arabe : quelle est-elle ? Réponse

7 - Quels sont les points communs entre ces différents événements : le canal de Suez, le chemin de fer du Hedjaz, développement du télégraphe ? Réponse

8 - Quelles sont les formes d'expression artistique les plus pratiquées dans le monde arabe au XIXe siècle ? Réponse

9 - Dans quel(s) pays du monde arabe trouve-t-on des universités étrangères ou nationales à la fin du XIXe siècle ? Réponse

10 - Au XIXe siècle, une nouvelle profession liée à la production culturelle apparaît dans le monde arabe : quelle est-elle ? Réponse

En parlant de ca je saisis l occasion pour vous dire que sur PAris à l institut du monde arabe il y a une expo sur le monde des sciences arabes à ne pas rater
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 15h15
Vas insigne devotionis

Par défaut

8/10.

J'aurai préféré avoir dix.
Vieux 22/05/2006, 17h19
Never Can say Goodbye

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

Questions

6/10

j'ai trouvé que les questions manquaient un peu de précision et aussi qu'il y a plusieurs réponses possibles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ou part l'argent dans le monde momo_14 Forum Général 7 19/11/2005 17h34
Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe nayed4 Forum Général 1 16/11/2005 14h31
Les Églises évangéliques dans le monde arabe Djbel_Amour Forum Général 1 16/11/2005 04h34
Expo: l'age d'or des sciences arabes kamomille Forum Culturel 2 04/11/2005 21h42
Festival du Monde Arabe de Montréal anissa2005 Forum Culturel 0 29/10/2005 02h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38