Avez-vous des "frères de lait" ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2005, 22h41
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par zeyneb-c-moi
non ta soeur est soeur de lait avec la persoone qui tétais en mm temps qu elle
Ok donc j'avais bien raison na na nèreuuuuuu :p

Merci zeyneb.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 22h46
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
oui moi j'en ai une c ma cousine... le problème c qu'elle est top canon

li ma3ndo zhar ma3ando zhar
Ooooh pauvre Caliméro va
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 22h48
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

et vos "mamans de lait" vous n'en parlez pas ?
Vieux 14/12/2005, 22h57
strasse ma route...

Par défaut

moi je n'en ai pas mais ma soeur cadette oui... son frere de lait etait un voisin c'est un guyanais, sa mere n'avait pas pour habitude de le nourrir au sein alors c'etait ma mere qui s'en chargeait, quand la voisine le lui confiait...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 23h15
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par imitation
moi je n'en ai pas mais ma soeur cadette oui... son frere de lait etait un voisin c'est un guyanais, sa mere n'avait pas pour habitude de le nourrir au sein alors c'etait ma mere qui s'en chargeait, quand la voisine le lui confiait...
donc c'est aussi un peu ton frère, puisque c'est le fils de lait de ta mère
Vieux 14/12/2005, 23h39
Don't take me seriously

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Ok donc j'avais bien raison na na nèreuuuuuu :p

Merci zeyneb.
désolée je me suis un peu trop avancée Lizzie:p

Parenté de lait et prohibitions matrimoniales

L'islam attache une importance juridique à l'allaitement comme mode d'établissement de liens de parenté. La théorie juridique de la parenté par l'allaitement trouve sa source dans le Coran (IV, 23) : « Vous sont interdites : [...] vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait [...] » (Masson 1967, t. 1 : 96), sans préciser quelle extension il convient de donner aux termes « mère » et « soeur ». Elle figure également dans un hadith élargissant le champ des prohibitions matrimoniales : « Est interdit par la parenté de lait (ridâ'a) ce qui est interdit par la consanguinité (nasab) » (Bukhârî 1993, t. 2 : 788, par. 1840). C'est-à-dire que l'enfant allaité ne peut épouser non seulement sa nourrice, mais également la mère, les filles, les soeurs, les nièces ainsi que les tantes paternelles et maternelles de sa nourrice.

Théoriquement, selon les textes juridiques, la profondeur généalogique de ces prohibitions est indéterminée ; mais, pratiquement, dans la jurisprudence, elle ne concerne que trois générations. Puisqu'il est quasiment impossible de conserver en mémoire ou par écrit « des généalogies de lait », le juge s'en tient aux liens de lait immédiats entre vifs. D'autre part, le champ des interdits matrimoniaux pour l'individu allaité s'étend non seulement à des consanguins de la nourrice mais également à certains de ses affins. Ainsi, le nourrisson ne peut-il épouser ni les soeurs, ni les filles du mari ou des maris de la nourrice pendant la période de l'allaitement. La catégorie prohibée des filles de l'époux de la nourrice concerne l'ensemble de ses filles, y compris celles qui sont antérieures ou postérieures à son union avec cette nourrice ; comme l'explique la Risâla : « Quand une femme allaite un nourrisson (étranger), les filles de cette femme et les filles de son époux, nées avant ou après, deviennent les soeurs du nourrisson » (Qayrawânî s.d. : 193).

Des alliances prohibées entre consanguins sont, en outre, autorisées entre parents de lait ; elles sont étudiées en détail par F. Héritier (1994b) et par S. Altorki (1980). Par exemple, il est possible pour l'individu allaité d'épouser la soeur, la tante, la nièce de son frère ou de sa soeur de lait mais non les filles de ces deux derniers, comme il est permis à la nourrice de se marier avec le frère, l'oncle ou le neveu de l'individu qu'elle a allaité mais non avec les fils de celui-ci.
........." l'enfant doit avoir l'âge de l'allaitement, soit moins de deux ans ; si c'est le cas, il doit réellement boire le lait maternel, et non pas sucer simplement le sein, enfin, il doit en absorber une quantité suffisante pour se nourrir, soit un minimum de trois tétées.

voilà voilà
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 02h17
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par zeyneb-c-moi
désolée je me suis un peu trop avancée Lizzie
Ben la prochaine fois renseigne toi au lieu de ma faire dire des bêtises... :mad:

:p
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 02h20
Never Can say Goodbye

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
Avez-vous un(e) ou des frères(soeurs) de lait ?

racontez-nous...

PS: pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, patientez.... la définition finira par apparaitre sur ce post
c'est curieux comme question surtout venant de toi!
Vieux 15/12/2005, 02h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
moi j'ai plein de frères de lait, ma brayt'ch nftam lihoum. j'aime le lait encore maintenant, il fallait bien me nourir même avec mes dents. et les gens quand ils demandaient à ma mère, il est mignon ton fils, comment il se prénome?j'arretais de teter et je répondais à sa place.
bouchaîb lol
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 16h26
Corpus Delicti

Par défaut

la Vache Folle c'est ma grande soeur de lait.
salut abdoo.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38