|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je pense qu'on va finir en michoui un jour .... |
|
| |||
| |||
| Citation: Posté par zawad Je vois que tu es sous le charme de nos "experts économistes" qui nous martèlent tous que la situation économique est catastrophique, qu'il faut libéraliser plus l'économie, assainir encore plus les dépenses de l'Etat, alléger les charges pesant sur les entreprises, démanteler le service public, brader les entreprises de l'Etat, ...etc. pour retrouver la fameuse "croissance" sans elle rien ne va, Ce n’est parce que j’ai soulevé le poids de la dette publique que je suis pour autant sous le charme des libéraux ou des pseudo experts. Je dirais même que ces experts sont à la solde de ceux que tu dénonces, pourquoi ? Parce que, depuis des années que cette dette perdure et ne cesse de peser lourdement sur l’économie du pays. Comme par hasard ! Nos « amis » de droite qui l’ont dénoncé, certes, à l’époque de la gauche au pouvoir, ils la sortent maintenant dans un but bien précis, c'est-à-dire au moment du départ à la retraite d’un grand nombre d’agents de l’état. Ils profitent de cette occasion pour duper l’opinion et donner ainsi le coup de grâce au secteur public, par le non remplacement d’un grand de fonctionnaires, et non pas pour l’alléger, ils l’ont même aggravé depuis, volontairement. Y a qu’à regarder à qui profitent les allégements et les exonérations de toutes sortes. Néanmoins, mêmes les économistes qui disaient hier, qu’un peu de déficit public pour booster l’économie n’était pas mauvais en soit, estiment aujourd’hui que nous avions atteint un seuil dangereux. En effet, si tu rajoutes au 1100 milliards d’euros les 900 milliards de retraite des agents de l’état plus les autre déficits sociaux tu atteins 120¨% du PIB. Alors tu ne vas pas me dire qu’un minimum de réalisme ne s’impose pas dans ce genre de situation. Si non, ce sont les jeunes qui accumulent toutes les misères, qui vont se retrouver à pays une dette dont ils ne sont pas responsables et que la majeure partie de cette dette, ne constitue en aucun cas un investissement fructueux pour les générations futures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut-il encore faire supporter cela aux couches populaires . Doit-on pour alléger cette dette remettre en cause encore une fois les acquis sociaux déjà émiettés ? Doit-on brader les grandes entreprises publiques ? Doit-on se débarasser du service public ? Je ne pense pas que cela conduira forcément à améliorer la situation économique. La meilleure preuve c'est qu'on a pas arreté de prendre ce genre de mesure depuis 1984 que ce soit par la gauche ou par la droite, et cela n'a rien donné. Malgré tout ce que disent les "experts" (voix de leurs maitres), ces mesures ne s'imposent pas. Il faudra peut-etre se décider à remettre en cause certaines dépenses inutiles, diminuer les salaires de certains hauts fonctionnaires, les dépenses inutiles de certaines administrations, interdire les dépenses luxueuses de certains ministères, enlever les subventions et les allégements à certaines entreprises qui ne créent pas d'empois ou qui licencient, arreter de faire des cadeaux en matière d'impots à certains catégories très très favorisées, ...
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonne nuit. C’est l’heure pour moi…. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc je ne pense pas qu'on puisse se rassurer en ce disant que jamais le FN ne sera au pouvoir, ce qui est grave, c'est que ses idées se répandent largement et de manière beaucoup plus insidieuse dans tous les partis politiques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 01/04/2008 23h58 |
| Les mesures Villepin approuvées par les Français | nadinou | Actualités marocaines | 22 | 10/11/2005 15h08 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |
| coran en français | nadela | Forum Islam | 8 | 29/10/2005 13h04 |