Question serieuse dont je n'ai pas la reponse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2005, 17h43

Par défaut Question serieuse dont je n'ai pas la reponse

En gros voila. Mis a part les cheveux, le maquillage et tt ca, comment arrive-t-on a differencier le visage d'un homme de celui d'une femme? C bizarre car on trouve des traits fins ou gros chez les deux sexes, les yeux ca change pas, le nez c pareil, ... Cad ke individuellement on ne peut pas distinguer le nez, la bouche, les pommettes, les oreilles, ... mais on ne se trompe jms qd on voit un visage ds son ensemble. Donc???
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 17h45
Tfou 3ala lgnous

Par défaut

Heu la pomme d'adam chez les hommes peut peut être t'aider à différencier un homme d'une femme
Vieux 14/12/2005, 17h49

Par défaut

la barbe, la taille sinon un homme bien maquaillé c'est une femme...par les temps qui cours moi personnellement ca m'arrive de me tromper et dans les deux sens
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par francomaroco

Heu la pomme d'adam chez les hommes peut peut être t'aider à différencier un homme d'une femme

non car on est capable de reconnaitre un visage sans regarder la pomme d'adam, on a pas besoin de ca
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 17h53
Tfou 3ala lgnous

Par défaut

Citation:
Envoyé par fedoralexander
non car on est capable de reconnaitre un visage sans regarder la pomme d'adam, on a pas besoin de ca

Alors c'est quoi ta question
Vieux 14/12/2005, 18h00
France Plastine link

Par défaut

Citation:
En gros voila. Mis a part les cheveux, le maquillage et tt ca, comment arrive-t-on a differencier le visage d'un homme de celui d'une femme? C bizarre car on trouve des traits fins ou gros chez les deux sexes, les yeux ca change pas, le nez c pareil, ... Cad ke individuellement on ne peut pas distinguer le nez, la bouche, les pommettes, les oreilles, ... mais on ne se trompe jms qd on voit un visage ds son ensemble. Donc???
t'es martien .. mrahba mrahba bik ... sur terre ... c'est simple : si tu as la gaule pour l'autre c'est qu'il est du sexe opposé ... oui biensûr selon toute vraisemblance ...y'en a qui se trompent ...mais je t'assure qu'ils sont different mentalement même s'ils/elles sont pareilles physiquement .. car vois tu chez nous être humains... nous avons un truc infaillible ... on écoute nos fantasmes ... si si on en a encore sur terre ... nous sommes encore, malgré nos pretentions, au stade primates dans nos rapports dans ce domaine. Nous faison plein de zig zag, et de m'as tu vue, et de relmuer du vent .. mais au stade hommme femme nous en sommes au satde guerre du feu ... essaye de lire notre forum adoré pour t'en rendre compte ... lol (je sais bien chez vous c'est entierement programmé par des ordi puissant avec des logique floue/ des gestion de contraintes et aide avancée et même poussée à la déscision... aucune surprise chez vous .. mais ici bas .. nous sommes comme cela .. on voit une personne et nous décidons entre nous et nous même qu'elle est du sexe opposé et donc tringlable ( un mot barbare qui vient de tringle un truc à rideaux .. mais je m'eloigne du sujet bref !!! )

en tout cas avec ce sujet merci de m'avoir fait rire et permis de pousser ce délire .. vous me diriez que je suis fatigué ou suurmené .. non non non du tout ... j'ai même passé une des journées les plus sympas
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 19h27
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Tout au long de ta vie tu t'es forgée des petites "théories personnelles". Tu as appris à distinguer des détails minimes que tu as associés à tel ou tel sexe.
L'association s'est faite facilement car tu avais d'autres infos qui permettaient de trancher la question du sexe. Quand tu regardes un visage tu "l'analyses" au travers de ces différentes petites théories personnelles (mais souvent très communes entre individus).

Il t'es difficile de dire quels sont ces détails car souvent tu n'as pas le vocabulaire nécessaire, parfois le mot correspondant n'existe même pas.
De plus ce sont des théories impicites, tu n'en as pas nécessairement conscience.

Tu n'arrives pas à distinguer H/F à partir d'un bout du visage car en temps normal il te faut une quantité importante d'informations pour faire la distinction. ça se fait très rapidement néanmoins.

C'est exactement ce qui se passe pour les personnes capables de distinguer le pays d'origine d'un africain. Une personne ne les ayant pas énormémement cotoyé ou n'ayant pas obtenu d'informations sur l'origine de la personne pour pouvoir faire l'association ne fera pas la différence entre un nigerian et un beninois. Pourtant présente les deux à un beninois il saura surement les distinguer. car justement il a fait ses petites théories personnelles.

C'est comme certains marocains qui arrivent à différencier un algérien d'un autre marocain. Va demander à un français de faire ça il te dira : bonnet blanc/ blanc bonnet.

Voilà je dis ça sur le ton de l'assurance mais c'est une pure invention de mon esprit. C'est une théorie comme une autre

ps : mais je trouve la question très pertinente
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 20h27
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Sa se fait instinctivemment la différence on se reconnaît puis c'est ts!!!
Sauf que moi j'arrive pas à reconnaître les travelos, je l'ai confonds à des femmes, de tte manière c'est le but qui recherche alors ça doit leur faire plaisir lorsque je dis:"Bonjour madame..." mais c'est lorqu'on me réponds que je me dis mince c'était un homme ( en faite ce genre d'histoire m'est arrivé 2 fois sinon j'ai pas l'habitude de croiser des travelos et hereusement).
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 20h39

Par défaut

la peau plus epaisse chez les garçons(donc des traits plus fins chez les filles), la taille de la tete, les os plus gros, la machoire plus carre ,les sourcils plus epais (car pas epillés) les filles ont en general un nez plus petit et plus fin (un nez ça compte enormement dans la phisionomie du visage ya qu'a voir les gens qui se font refaire lez avant et apres c'est incroyable)
http://www.upload2.net/image_gallery/4446/

Dernière modification par arthaud ; 14/12/2005 à 20h42.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 09h50

Par défaut

Citation:
explique nous tout...tu as rencontré une fille....elle te plait...mais tu te demande si ca ne serait pas un travelo en fait??

Ché pas...mais même sans maquillage tu arrive à distinguer un mec d'une nana...un exemple, la texture de la peau...celle du mec est forcément plus épaisse...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages