|
| |||
| |||
| salam walikoum voilà je solliciterai votre aide en philo sur troi théme principaux et j'aimerai avoir kelke idées précis les sujets sont la technique,la nature et la culture voilà si il y a kelkun ki é bon en philo sa m'arrangerai bien c'est vraiment urgent c'est pour demain ps je précise ke je suis en terminale stt |
|
| |||
| |||
| Comme ça, vite fait, la technique c'est de la culture. C'est le moyen d'avoir prise sur la nature, de la transformer. A force de technique, celle-ci devient les oeillères à travers lesquelles la nature est perçue, avec toutes les erreurs que cette perception faussée implique. Heureusement, la culture ne se réduit pas à la technique. Elle comprend aussi la critique de la technique. |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'islam, la philosophie est à éviter. Je te le dis si tu es musulman qui fait ses 5 prieres et donne l'aumone. Bi fadli rabbi. Wa ssalam |
|
| ||||
| ||||
| la nature est quelque chose d'inné comme certains instincts, tandis que la culture c'est ce qu'on acquiert au courant de son existence. Quant à la technique, elle est un outil qui permet de survivre |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est ce qu'il faut pas lire ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et toi tu es cultivé et civilisé quand tu viens dans le forum islam dire des conneries en nous parlant de spinoza et des mythes greco romaine balaie devant ta porte stp c'est toi qui doit évacuer de bladi c'est pas un forum de pantheisme va voir ta secte .... Amitié. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'islam et l'amour | NAFISSA3 | Forum Islam | 55 | 15/11/2005 12h33 |