Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 16h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par chlha59
c'est peut être juste psychologique, ce que je veux dire c'est que comme tu es persuadé d'aller mieux en les prenant, tu vas mieux.
J'espère pas. Mais c'est pas la première fois ke je prends des compléments. J'ai déjà pris des vitamines à des époques ou je me nourrissais mal et ça ne m'a jamais fait cet effet. De toute façon cet état quasi euphorique n'a jamais duré plus de 3-4 jours de suite chez moi. ON verra l'évolution d'ici une semaine... Je vous tiens au courant.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 16h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
il y a un effet placebo non négligeable

http://www.doctissimo.fr/html/nutrit...aisonniere.htm
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 16h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par sangfroid
J'espère pas. Mais c'est pas la première fois ke je prends des compléments. J'ai déjà pris des vitamines à des époques ou je me nourrissais mal et ça ne m'a jamais fait cet effet. De toute façon cet état quasi euphorique n'a jamais duré plus de 3-4 jours de suite chez moi. ON verra l'évolution d'ici une semaine... Je vous tiens au courant.

je pense que l'effet euphorique est effectivement un trait de caractère typique chez certaines personnes dépressives....L'effet placebo comme l'a stipulé Doctour Mehdimarrakach est non négligeable et stimule de façon temporaire ces personnes. L'euphorie peut retomber aprè-s quelques jours de bien être.

Ca peut ne pas retomber mais ce que je te conseil c'est :

UNE ACTIVITE SPORTIVE

Les omégas 3 sont très bon pour le système cardivasculaires.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 16h42
Par défaut

Je fais beaucoup de sport, boxe, footing...
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 17h20
Par défaut

Bon finalement j'en suis persuadé, les oméga 3 jouent réellement un rôle dans l'équilibre psychique. j'en suis à 6 jours et ma sensation de bien être n'a pas diminuée. Je dors nettement mieux, j'ai bcp plus d'énergie, je me concentre bcp plus facilement au travail, mes angoisses ont disparu, mes changements d'humeur et ma fatigue permanente aussi. Bref c je les conseil vraiment...
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 15h13

Par défaut

En effet, l’oméga 3 (acide alphabiotique) aide à lutter contre la petite dépression, cependant, dans ce cas précis, il faut donner la priorité à l’oméga 3 provenant du poisson par rapport à celui du colza, bien que le rôle de ce dernier est non négligeable, et par-dessus le marché, c’est l’oméga3 par excellence le moins onéreux. Il faut savoir le colza est dans l’alimentation des chinois depuis plus de 4mille ans.
Contrairement à l’idée reçue, ce ne sont pas tous les poissons qui sont riches en oméga 3 et encore moins les plus chers. Exemple : les sardines et le saumon sont plus riches que la limande, le thon ou le lieu noir. D’autre parts, il ne faut pas faire systématiquement appel aux gélules pour se requinquer. N’oublions pas que rien ne vaut le plaisir de la table avec des repas souvent simples et bien équilibrés, et surtout pris dans le calme. Car manger équilibré ne suffit pas pour en tirer profit de son bol alimentaire. L’activité physique est indispensable, elle aussi, néanmoins son excès peut nuire à la santé si elle faite anarchiquement. Par conséquent, l’effet bénéfique des endorphines déclenchées par cette activité est suivit dans la nuit par un déclenchement important de l’adrénaline qui vous épuise les réserves de magnésium durant la nuit, d’où une importante fatigue au matin et des nuits agitée. C’est pourquoi d’ailleurs, pour les personnes qui ont des difficultés à s’endormir. Il est impératif de pratiquer du sport plusieurs heures à l’avance de préférence : le matin. En ce qui concerne la fatigue du matin, parfois, il suffit de supprimer le lait et ses dérivés pour la voir disparaître, mais là c’est un autre problème. C’est difficile de faire comprendre à certains que le lait de vache génère endormement de problèmes pour la santé humaine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages