|
| ||||
| ||||
| Salam wa aleikum j'ai lu dans le journal hier il me semble que les roumains se sont reunis pour lutter contre la discrimnation qu'ils subiessent au noveau de l'emploi notemnt a la lecture de cet article je me suis rendu compte que je connait tres mal cette population j'aimerais les connaitre un peu plus si vous savez quelque chose parce qu'il est vrai que l'on parler tres rarement d'eux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le probleme c'est que c'est eux qui ont cassés le marché du travail car ils acceptent vraiment de travailler pour rien et ceci dans tous les domaines... Que ce soit dans le menage, le batiment et en passant par la prostition ils sont arrivés en france , et ils etaient tellement dans la misere que ils te proposent des tarifs defiant toute concurrence.. Un exemple, cet ete je faisais des travaux chez moi, et j'allais souvent faire des courses genre a leroy merlin ou batkor... Et bien a la sortie il y a des roumains qui t'attendent et qui te proposent leur service pour 20 euros par jour , apres mon mari a parler avec un rebeu qui proposait aussi ses services à 5 metres des roumains et lui il te demandait 45 euros par jour , franchement 45 euros c'est raisonnable, le mec il travaille dur, tu vas pas lui donner 20 euros quand même!!!! moi ca m'a choqué!!!J'avais regardé un reportage sur la prostitution et pareil, les filles elles sont arrivés et elles prenaient 50% moins chere que les francaises... Pour le menage c'est pareil!!! alors maintenant qu'ils ont imposés ces prix la sur le marché du travail au noir je précise, et bien ils auront du mal à s'en défaire, mais d'un côté je les comprend tres bien, meskines!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connais plein de roumains et de roumaines: ceux ke je connais font de très bonnes études, sont surs d'eux, accomplissent des choses intéressantes et semblent tous obéir à l'adage de: il faut oser dans la vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
décidément les préjugés grotesques, le racisme n'ont pas de frontières ! s'ils travaillent au noir, c'est aussi parce qu'il y a des gens qui sont prets à les embaucher pour un salaire de misère, qui profitent de leur précarité pour mieux les exploiter ! décidément la criminalisation des pauvres est en vogue, On dirait qu'il y a un gros nuage de pollution réactionnaire qui a fait des ravages en France !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce ke c la première fois ke des immigrés d'origine autre qu'arabe s'organisent (ou pas) pour manifester contre la précarité de leur situation? je ne sais plus ki avançait lors des émeutes que c t la culture arabo musulmane qui était le frein à l'integration puisque les immigrés des pays de l'est et d'asie, bien k'en situation difficile, ne "brulaient pas de voitures" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je trouve scandaleux, c'est que rien n'est fait pour contraindre les parents de ces enfants à les envoyerr à l'école. Il y a aussi pas mal de petits roumains adoptés ici, car on trouve pas mal d'orphelins la bas
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(les afro antillais aussi font beauoup parlé d'eux dans leurs lutte contre la discrimibation) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
?pour le deuxieme c'est juste que je vois pas le rapport ceaucescu parcmètres ma barre de modif en mode avancé a disparus c'est pareil pour vous ? Dernière modification par khamala ; 15/12/2005 à 21h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne connais pas nicolae Ceausescu ? et tu ne sais pas ce qu'est un parcmètre? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais par contre pour le deuxieme remis dans le contexte ou il a été ecrit je vois pa le rapport c'est grave ? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les racailles de France | zawad | Forum Général | 27 | 12/12/2005 22h45 |
| La France, cette grosse blague... | Greg_FR | Forum Général | 92 | 23/11/2005 18h55 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |
| Violences en France: Le Maroc propose son aide | tinky | Actualités marocaines | 25 | 08/11/2005 03h38 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |