| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| réalité des possibilités d'études au canada salut tout le monde voilà je suis nouveau parmi vous , je me présente, je suis jeune Algerien qui cherche a poursuivre ses études au Canada, mais j'ai entendu plein de personnes me dire que c'est trés difficile pour nous Algeriens(et généralisent meme pour tous les Maghrebins) d'avoir un permi d'études meme si tu remplis tous les conditions comme posseder la somme exigée pour les études et avoir un CAQ pour étudier au Québec . donc je veux juste savoir quelle es la réalité pour nos amis Marocains qui ont décroché un permis d'étude pour étudier au Canada, es ce que globalement c'est façile ou c'est difficile de l'avoir biensur aprés avoir remplis les conditions de base ?? comment ça été votre manière de proceder avec les services des visas ?? merci pour votre réponse |
|
| |||
| |||
| moi on arrete pas de me dire qu'il y a bcp d'opportunités au québec... alors je suis perplexe ne serait ce qu'une rumeur? |
|
| ||||
| ||||
| moi je suis venu la premiere fois avec un permis de travail (pour un stage, le permis je l'ai eu le jour meme ........mais j'etait en france a l'epoque) et apres je suis revenue avec un permis d'etude (depuis le maroc cette fois-ci). et franchement je n'ai pas eu de probleme, je l'ai eu un peu en retard mais c'etait a cause de moi (il manquait une piece a mon dossier). |
|
| ||||
| ||||
| ya pas de difference dans les traitement de permis d'etudes, si tu remplie les conditions tu aura ton permis d'etudes c objectif...sinon au refut il te diront pourquoi té refusé over |
|
| |||
| |||
| merci pour vous réponses les amis, oui la plupart des conditions sont clairs mais y a une condition que je trouve pour le moins ambigue car son appréciation différe d'une personne a une autre et meme d'un pays a un autre , c'est celle du retour aprés les études. alors je veux savoir cher amis pour ceux qui ont leur permis d'étude a partir du maroc, comment ont pu conveincre l'agent des visas de leur retour aprés leur étude ou cette question ne c'est pas posée pour eux ?? |
|
| ||||
| ||||
| beh s'il te pose la question tu lui dit tout simplement que tu veux rentrer apres pour travailler dans ton pays. y'a pas de justificatif a ça. je me rappelle pas qu'on m'ait pose la question (ou s'ils me l'ont vraiment pose ca devait etre tellement banal que j'ai pas eu a faire un effort pour les convaincre). |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " réalité des possibilités d'études au canada" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La realité de l'immigration au Canada | zaatar | Maroc / Canada | 201 | 16/07/2012 03h37 |
| Etudes au canada | ouzennou | Maroc / Canada | 0 | 23/06/2010 00h59 |
| Etudes au Canada | dimaka3i | Maroc / Canada | 4 | 11/03/2010 22h12 |
| Etudes au Canada | Xomax | Etudiant | 1 | 23/11/2009 00h21 |
| études au canada | free_bird | Maroc / Canada | 4 | 24/01/2005 20h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |