Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 16h02

Par défaut réalité des possibilités d'études au canada

salut tout le monde
voilà je suis nouveau parmi vous ,
je me présente, je suis jeune Algerien qui cherche a poursuivre ses études au Canada, mais j'ai entendu plein de personnes me dire que c'est trés difficile pour nous Algeriens(et généralisent meme pour tous les Maghrebins) d'avoir un permi d'études meme si tu remplis tous les conditions comme posseder la somme exigée pour les études et avoir un CAQ pour étudier au Québec .
donc je veux juste savoir quelle es la réalité pour nos amis Marocains qui ont décroché un permis d'étude pour étudier au Canada, es ce que globalement c'est façile ou c'est difficile de l'avoir biensur aprés avoir remplis les conditions de base ??
comment ça été votre manière de proceder avec les services des visas ??

merci pour votre réponse
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 16h03
Dima Ghiwani

Par défaut

moi on arrete pas de me dire qu'il y a bcp d'opportunités au québec...
alors je suis perplexe ne serait ce qu'une rumeur?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 18h45
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

moi je suis venu la premiere fois avec un permis de travail (pour un stage, le permis je l'ai eu le jour meme ........mais j'etait en france a l'epoque) et apres je suis revenue avec un permis d'etude (depuis le maroc cette fois-ci). et franchement je n'ai pas eu de probleme, je l'ai eu un peu en retard mais c'etait a cause de moi (il manquait une piece a mon dossier).
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 21h26
Exclus

Par défaut

ya pas de difference dans les traitement de permis d'etudes, si tu remplie les conditions tu aura ton permis d'etudes c objectif...sinon au refut il te diront pourquoi té refusé
over
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 15h10

Par défaut

merci pour vous réponses les amis, oui la plupart des conditions sont clairs mais y a une condition que je trouve pour le moins ambigue car son appréciation différe d'une personne a une autre et meme d'un pays a un autre , c'est celle du retour aprés les études.
alors je veux savoir cher amis pour ceux qui ont leur permis d'étude a partir du maroc, comment ont pu conveincre l'agent des visas de leur retour aprés leur étude ou cette question ne c'est pas posée pour eux ??
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 22h51
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

beh s'il te pose la question tu lui dit tout simplement que tu veux rentrer apres pour travailler dans ton pays. y'a pas de justificatif a ça. je me rappelle pas qu'on m'ait pose la question (ou s'ils me l'ont vraiment pose ca devait etre tellement banal que j'ai pas eu a faire un effort pour les convaincre).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages