|
| |||
| |||
| Salam, pourriez-vous m'expliquer svp ce qui fait que l'aumône est légale ou pas? donner mensuellement de l'argent à une ONG genre "action contre la faim ou autre" est-il considéré comme "légale" au regard de l'islam? jveux est ce que j'accompli le pilier de la zakat ou pas? d avance merci... |
|
| ||||
| ||||
| bonne question est ce que l'aumône légale et les 2,5% de l'épargne c'est la même chose? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| il y a aussi l'aumome des agriculteurs, des bijoutiers, des commerçant et industriels etc, en ce qui concerne la destination de cette argent il y en a sept si je me trompe pas, le pauvre le meskin ibnoussabil, ceux qui travaillent pour la zaket, almouallafa kouloubouhoum etc pour ce peut elle être donnée aux ong il faut avoir l'avis d'un imam bien conaissant de la chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
assalamou alaikum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la meilleure aumone que tu puisse faire selon ce que nous enseigne l'islam c'est de donner à ceux qui sont le plus proche de toi et qui sont dans le besoin et comme tout le monde a des amis ou des proche si toute l'humanité faisait ça il n'yaurai pas de gens qui crevent de faim wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela s'applique aux particuliers comme moi et toi, hommes et femmes. renseigne toi mon frere et tu verras. assalamou alaikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |