Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2005, 16h23

Par défaut Aumône légale...?

Salam,

pourriez-vous m'expliquer svp ce qui fait que l'aumône est légale ou pas?
donner mensuellement de l'argent à une ONG genre "action contre la faim ou autre" est-il considéré comme "légale" au regard de l'islam? jveux est ce que j'accompli le pilier de la zakat ou pas?

d avance merci...
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 16h25

Par défaut

bonne question
est ce que l'aumône légale et les 2,5% de l'épargne c'est la même chose?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par jesaispas
Salam,

donner mensuellement de l'argent à une ONG genre "action contre la faim ou autre" est-il considéré comme "légale" au regard de l'islam? jveux est ce que j'accompli le pilier de la zakat ou pas?

d avance merci...
tu dois donner 2.5% de la somme d'argent qui reste à ta possession pendant un an, cette somme doit être supérieure à un quota (dépend du pays)
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 17h30

Par défaut

il y a aussi l'aumome des agriculteurs, des bijoutiers, des commerçant et industriels etc, en ce qui concerne la destination de cette argent il y en a sept si je me trompe pas, le pauvre le meskin ibnoussabil, ceux qui travaillent pour la zaket, almouallafa kouloubouhoum etc
pour ce peut elle être donnée aux ong il faut avoir l'avis d'un imam bien conaissant de la chose
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 00h13
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
tu dois donner 2.5% de la somme d'argent qui reste à ta possession pendant un an, cette somme doit être supérieure à un quota (dépend du pays)
tout argent qui n'as pas été utilisé durant une année, alors tu dois la purifié par la zakat (2,5%) tout or et argent non porté durant un an tu dois donné 2,5% de sa valeur en grammes . ex: tu as 20 grammes d'or tu les multiplies par 6 euros (a peu pres le prix du grammes de l'or) puis tu en donnes 2,5% soit 3 euros. tu dois aussi payer si tu as des biens en céréales, en bétails ,etc... mais là les calculs sont differents. pour répondre a ta premiere question la zakat (aumône légale, un des cinq pilier de l'islam) ne doit pas être confondus avec la sadaqua (aumône volontaire) qui ne peut en aucun cas faire office de zakat (obligatoire) et DIEU est le plus savant.
assalamou alaikum
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 00h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par jesaispas
Salam,

d avance merci...
salam aleykoum

la meilleure aumone que tu puisse faire selon ce que nous enseigne l'islam c'est de donner à ceux qui sont le plus proche de toi et qui sont dans le besoin et comme tout le monde a des amis ou des proche si toute l'humanité faisait ça il n'yaurai pas de gens qui crevent de faim

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 08h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
tout argent qui n'as pas été utilisé durant une année, alors tu dois la purifié par la zakat (2,5%) tout or et argent non porté durant un an tu dois donné 2,5% de sa valeur en grammes . ex: tu as 20 grammes d'or tu les multiplies par 6 euros (a peu pres le prix du grammes de l'or) puis tu en donnes 2,5% soit 3 euros. tu dois aussi payer si tu as des biens en céréales, en bétails ,etc... mais là les calculs sont differents. pour répondre a ta premiere question la zakat (aumône légale, un des cinq pilier de l'islam) ne doit pas être confondus avec la sadaqua (aumône volontaire) qui ne peut en aucun cas faire office de zakat (obligatoire) et DIEU est le plus savant.
assalamou alaikum
attention à une chose il faut que cette argent dépasse 1000 Euro par exemple chez certains pays, et une femme qui a des bijoux en or ou argent meme si elle ne les portes pas pendant une année elle ne doit pas faire du zaket pour eux, c'est seulement les bijoutiers, ou quelqu'un qui emmagasine l'or comme valeur
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 15h24
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
attention à une chose il faut que cette argent dépasse 1000 Euro par exemple chez certains pays, et une femme qui a des bijoux en or ou argent meme si elle ne les portes pas pendant une année elle ne doit pas faire du zaket pour eux, c'est seulement les bijoutiers, ou quelqu'un qui emmagasine l'or comme valeur
non mon frere,
cela s'applique aux particuliers comme moi et toi, hommes et femmes.
renseigne toi mon frere et tu verras. assalamou alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 16h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayzman
non mon frere,
cela s'applique aux particuliers comme moi et toi, hommes et femmes.
renseigne toi mon frere et tu verras. assalamou alaikoum
tu suis qui maliki, chafii ou quoi?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 21h26
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
tu suis qui maliki, chafii ou quoi?
ALLAH et son messager
Réponse avec citation
Réponse