| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
A l'instar de David Hilbert qui, en 1900, énonçait ses célèbres 23 problèmes ouverts, Landon Clay, mécène américain fondateur du Clay Mathematics Institute choisit Paris et le Collège de France pour proposer de financer 7 prix d'un million de dollars chacun destinés à qui résoudrait l'un de 7 problèmes ouverts considérés comme fondamentaux à l'aube du 21è siècle : 1. La conjecture de Poincaré; 2. L'hypothèse de Riemann : 8è problème, encore non résolu, de Hilbert; 3. La conjecture de Hodge, portant sur la cohomologie; 4. Le problème de Stephen Cook, P versus NP problem, portant sur la stratégie à adopter face à un problème complexe et opposant la recherche de la solution à la vérification d'une solution présumée; 5. Les équations de Navier-Stokes portant sur la mécanique des fluides et le bien fondé des solutions de ces équations; 6. La théorie de Yang et Mills portant sur le lien entre la physique quantique et les espaces fibrés; 7. La conjecture de Birch Swinnerton-Dyer portant sur les courbes elliptiques de genre 1. Pour plus de détails :http://www.claymath.org/millennium/ A vos calculatrices!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Mais que font les moderateur ?? c'est inadmissible de parler de comme ca !! ca frustre qd tu comprend rien ! |
|
| |||
| |||
|
Il dangereux et violent ce post….des questions de mathématiques…..et en anglais en plus….mais où sont les modérateurs ???…lol
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
si tu me pretes ta calculatrice je te trouve la solution et je partage la somme avec tous les bladinautes à moins que vous preferez une mega fête au Maroc. PS: pour partager, je n'ai pas besoin du calaculatrice, on s'arrange entre nous. et merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi ,j'ai tout compris! D'ailleurs j'ai la solution, mais j'vous la donnerai pas! J'aime pas qu'on copie sur moi!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La famine tue 6 millions d'enfants par an | sWiW | Forum Général | 3 | 14/12/2005 15h17 |
| gagner de l'argent à domicile | TANGEROIS78 | Forum Général | 10 | 22/11/2005 18h27 |
| Il pourrait manquer 200 millions de femmes sur Terre en 2025 | leclair | Forum Général | 29 | 15/11/2005 14h20 |
| Facture pétrolière impayée de 7000 millions d'euros au Maroc | sami_b | Actualités marocaines | 3 | 29/10/2005 19h32 |
| 6 millions de Dhs par an pour Troussier | sami_b | Football Marocain | 0 | 27/10/2005 17h23 |