| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ce film est réalisé par Monika Borgmann une allemande qui retrace les évenements et témoignage de ce massacre térrible ( pérpetrés par lles forces chrétienent labaanaise avec l'aide de l'armée isreaelienne) dont beaucoup de gens ignorent malheureusment. 2004 - Allemagne / Liban / France / Suisse 99 min - 35 mm - couleur Du 16 au 18 septembre 1982, pendant deux nuits et trois jours, Sabra et Chatila, chef-lieu de la présence palestinienne civile, politique et militaire au Liban, est mis à feu et à sang. Vingt ans plus tard, six participants à ce massacre qui a choqué l'opinion publique mondiale racontent pour la première fois leurs excès meurtriers et barbares. Ni parodie de tribunal, ni séance de thérapie, Massaker laisse parler des tueurs pour ouvrir, au-delà de ce massacre, une réflexion sur la violence collective. Je vous conseille de voir ce film non seulement parce que s'agit événement qui nous touche nous surtt les musulman mais a tt le monde de bon volonté et pour que le devoir de mémoire s'applique à tous ! malheureusement j'ai des forts doutes que les cinemas ici en europe le défuse (je pense que vous savez tous la raison) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est diffusé ou alors? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
On le trouve ou ??? c'est tres interessant je crois ! mm si ça refletrai pas toute la realité ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu doutes du fondement de ce film? Moi, j'ai déjà vu des reportages sur le sujet, j'aime autant te dire que c'était de la boucherie !!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| I think a movie about the Rif war will be a lot more interesting to us. Rather than worrying about other's suffering, we have to look back at our own suffering and come to terms with it. I am not saying this to be dismissive of what happened in Sabra and Chatilla, however, what happened in he Rif during the Spanish occupation should be more intersting to us as Moroccans. We have to come out and wash our dirty laundry in public. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok , than take an other post! And say what you thing about this!!! ![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|