Six chômeurs diplômés s'immolent par le feu à Rabat

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2005, 12h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZORRO07
je ne juge pas et si vous m'avez bien lu vous aurez constaté que je compatie et que je ne nie pas la legitimité de leur frustration mais pas celle de leurs actes !

un musulman reste un etre humain certes, mais on ne doit jamais se revolter contre la volonté d'Allah

Allah nous demande de la patience et de l'endurance et cela n'est en aucun cas en contradition avec l'ambition et la volonté de vouloir se battre pour obtenir des choses !

Je vous remercie de votre recommandation pour le cours de psycho mais j'ai de bien meilleures solutions et je sais me focaliser sur l'essentiel!

ne pas avoir un job au quel on aspire ne saurait justifier des actes indignes et contraire à l'islam!

Vous me conseillez de ne pas les juger mais vous, vous les traitez de malades..........ce n'est guere mieux me semble t il !

Si l'on veut extrapoler, alors quand on est malade et qu'on n'arrive pas à guerrir et bien on se révolté et on refuse le destin qui est le notre .....

enfin c'est une question de conviction....
Parler de quelqu'un en disant qu'il est malade, n'est absolument pas une insulte pour moi !!!! On voit bien là, la divergence de nos points de vue...
Quand au cours de pscho je persiste... afin que tu puisses faire la distinction entre devoir et pouvoir.
Vieux 16/12/2005, 13h03
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par cheima
Six chômeurs diplômés s'immolent par le feu à Rabat
RABAT (Reuters) - Six chômeurs se sont immolés par le feu au Maroc devant le siège du ministère de la Santé après avoir aspergé leurs vêtements d'essence, rapportent des témoins et un médecin.

Ils ont été hospitalisés et deux d'entre eux souffrent de graves brûlures au visage et aux mains, a déclaré le médecin qui les a soignés, Yasser Soufiani. Leurs vies ne sont pas en danger.

"Vingt diplômés sans emploi ont manifesté devant le ministère pour demander du travail. Certains avaient des bouteilles d'essence et les ont déversées sur eux avant que la police n'intervienne. Six ont été blessés", a déclaré Najib al Mouhelhel, diplômé en pharmacie et chômeur.

Le taux de chômage au Maroc était de 10,8% en 2004, a déclaré en septembre le Premier ministre Driss Jettou. Ce taux atteint 26,9% parmi les jeunes diplômés.

c'est honteux c'est un acte illicite dans l'islam !! et les pauvres alors qui souffrent plus qu'eux devraient aussi se suicider Non car eux sont dignes et fier !!! et vivent leur vies de pauvres sans rechigner et avec dignité !!! :mad:

Dernière modification par wadid ; 16/12/2005 à 13h12.
Vieux 16/12/2005, 13h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
c'est honteux c'est pas des musulmans !!! et les pauvres alors qui souffrent plus qu'eux devraient aussi se suicider Non car eux sont dignes et fier !!! et vivent leur vies de pauvres sans rechigner et avec dignité !!! :mad:
qu'est ce que tu racontes ? il faut se résigner quand on est pauvre pour être musulman ? accepter son sort et plier l'échine ? d'(où sors-tu autant de conneries ?
Cela n'a rien à avoir avec la religion, c'est un problème politique et social, et les premiers repsonsables sont ceux qui dirigent un pays où les richesses sont accaparées par une minorité !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Vieux 16/12/2005, 13h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
c'est honteux c'est pas des musulmans !!! et les pauvres alors qui souffrent plus qu'eux devraient aussi se suicider Non car eux sont dignes et fier !!! et vivent leur vies de pauvres sans rechigner et avec dignité !!! :mad:
Hello Wadid, de nouveau au créneau!!!

Et si au lieu de dire ce ne sont pas des musulmans on disait plutôt ce n'est pas un acte licite dans l'Islam. Cela permet de ne pas porter de jugement!!
Sinon sur le fond t'as raison.

Bien à toi.
Vieux 16/12/2005, 13h07
Que du bonheur..

Par défaut

http://www.albayane.ma/Detail.asp?ar...gorie=National
Vieux 16/12/2005, 13h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZORRO07
je ne juge pas et si vous m'avez bien lu vous aurez constaté que je compatie et que je ne nie pas la legitimité de leur frustration mais pas celle de leurs actes !

un musulman reste un etre humain certes, mais on ne doit jamais se revolter contre la volonté d'Allah

Allah nous demande de la patience et de l'endurance et cela n'est en aucun cas en contradition avec l'ambition et la volonté de vouloir se battre pour obtenir des choses !

Je vous remercie de votre recommandation pour le cours de psycho mais j'ai de bien meilleures solutions et je sais me focaliser sur l'essentiel!

ne pas avoir un job au quel on aspire ne saurait justifier des actes indignes et contraire à l'islam!

Vous me conseillez de ne pas les juger mais vous, vous les traitez de malades..........ce n'est guere mieux me semble t il !

Si l'on veut extrapoler, alors quand on est malade et qu'on n'arrive pas à guerrir et bien on se révolté et on refuse le destin qui est le notre .....

enfin c'est une question de conviction....

On ne doit pas atteindre cet état d'esprit de déchéance psychologique au point de s'immoler par le feu, je comprends que la misère sociale et économique soit le fléau de notre pays d'origine et que tous ces malheureux diplomés soit dans une situation d'échec totale et de misère psychologique.

Mais sans porter de jugement car seul le tout puisssant est omnscient est sait ce que les coeurs recèlent, nous ne devosn pas en tant que musulman s'infliger ces souffrances physiques notament pour de raisons économique.

Voyer dans certains pays subsahariens, jusqu'à quel point on peut y découvrir des personnes dans un état de survie extreme et qui malgré tout s'accrochent à leur vies. Alors, ont ils moins de raison de s'immoler parce que c'est un état de fait et que leur vie est vouée à la misère? NON.

Il ne faut surtout pas que ces faits soient des exemples pour les musulmanes ou alors il faudrait à cemoment là s'attendre à une immolation majeure où des millions de gens en détresses retrouvent la réponse à leur malheur dans le feu.

N'allons pas au feu avec le feu. ALLAH Y STER.
Vieux 16/12/2005, 13h11
Par défaut

je prends note de votre conseil et vous rétitère mes sinceres remerciements
personnellement que me faire traiter de malade n'est guere un compliment
concernant le pouvoir et le vouloir, bien vaste sujet je vous dirais juste au risque d'en choquer plus d'un, que pour ma parl ne pas avoir à un job au quel mes études m'ont prédestiné n'est pas un drame en soit, puisque je n'hésiterais pas dans ces cas à m'orienter vers autre chose

de nos jours, un artisan plombier ......gagne plus qu'un avocat
le tout est de savoir se remettre en question !

Nous sommes trop dans un systéme nous devons toujours tout attendre de l'état ou d'ailleurs.....

bien sur que cet état a une grande responsabilité, mais je suis définitivement partisan du pragmatisme economique

Aide toi, le ciel t'aidera......comme dirait l'autre

Citation:
Envoyé par lola13
Parler de quelqu'un en disant qu'il est malade, n'est absolument pas une insulte pour moi !!!! On voit bien là, la divergence de nos points de vue...
Quand au cours de pscho je persiste... afin que tu puisses faire la distinction entre devoir et pouvoir.
Vieux 16/12/2005, 13h12
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Hello Wadid, de nouveau au créneau!!!

Et si au lieu de dire ce ne sont pas des musulmans on disait plutôt ce n'est pas un acte licite dans l'Islam. Cela permet de ne pas porter de jugement!!
Sinon sur le fond t'as raison.

Bien à toi.

Lol t'a raison
Vieux 16/12/2005, 13h12

Par défaut

"Le taux de chômage au Maroc était de 10,8% en 2004, a déclaré en septembre le Premier ministre Driss Jettou"
Vieux 16/12/2005, 13h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZORRO07
je prends note de votre conseil et vous rétitère mes sinceres remerciements
personnellement que me faire traiter de malade n'est guere un compliment
concernant le pouvoir et le vouloir, bien vaste sujet je vous dirais juste au risque d'en choquer plus d'un, que pour ma parl ne pas avoir à un job au quel mes études m'ont prédestiné n'est pas un drame en soit, puisque je n'hésiterais pas dans ces cas à m'orienter vers autre chose

de nos jours, un artisan plombier ......gagne plus qu'un avocat
le tout est de savoir se remettre en question !

Nous sommes trop dans un systéme nous devons toujours tout attendre de l'état ou d'ailleurs.....

bien sur que cet état a une grande responsabilité, mais je suis définitivement partisan du pragmatisme economique

Aide toi, le ciel t'aidera......comme dirait l'autre
me concernant je partage tout à fait ce que tu dis là.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38