| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
faire un sondage à la sortie des facs marocaines tu vas voir alharawa ki t'attend à la porte de chaque faculté ,vien vivre ce kand vit de cette politique de skot toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vas voir alharawa ki t'attend à la porte de chaque faculté ,vien vivre ce kand vit de cette politique de skot toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La conséquence de tout cela, c'est que le système éducatif public n'offre plus aucune perspective, alors que l'enseignement privé est devenu performant collé aux exigences du marché de l'emploi. Or il n'y a que les enfants de riches et de cadres moyens ou spérieurs qui accèdent à cet enseignment. Eux ils trouvent un emploi. Par contre pour les pauvres il ne reste que les bancs de l'université, et il n'y a aucune politique ambitieuse ni efficace à l'université au Maroc. Les gouvernements successifs n'ont rien fait pour changer cette politique menée par l'ancien roi. Et encore une fois ce ne sont pas les chomeurs diplomés qui sont responsables de la précarisation et de l'archaisation du système éducatif public.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o Dernière modification par zawad ; 16/12/2005 à 13h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
|
je partage cette analyse objective des faits ! questions : maintenant que tout le monde a compris cela, pourquoi persister à aller passer 4,5 ou 6 ans dans ce systeme alors que l'issue est connue d'avance ! Pourquoi continuer à tomber dans ce piege et pourquoi s'etonner à la fin de ces études alors que depuis le début tout le monde sait à quoi s'attendre CQFD : pragmatisme [quote=zawad]Après l'indépendance, l'école au Maroc a joué un rôle dans la mobilité sociale. Beaucoup d'enfants d'ouvriers, de mineurs, de paysans ont ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ces hommes ont tous simplements voulus mettre un terme a des années de promesses non-tenue, d'arnaque, de corruption sauvage et ils vivent une situation des plus honteuses; la question qu'on doit se poser est d'ordre psychique et social, en aucun cas le religieux doit être interférer dans cette gangrène national. Si tu te préoccupe tant du salut de la foi de ses hommes, vole au maroc et fait toi docteur en foi et en théologie socétale, vole au maroc! au lieu de nous accabler de tes obséquiosités religieuses. merci |
|
| ||||
| ||||
|
force est de constater que tu as selectionné l'intervention qui apporte du l'eau à ton moulin...soit 1) je ne ramne pas tout à la religion ......mais à priori vous devez avoir une "vue" selective car vous faites fi de mes autres interventions qui ont suivi.....soit ! 2) mettre un terme à des années de promesse non tenues..........bien étrange comme moyen de mettre un terme à cela, car le seule chose à la quelle ils vont mettre terme en agissant comme ils le font c'est ......leur vie ! bien étrange comme moyen de faire changer les choses ! je m'elimine pour faire evoluer les choses, j'avoue ne pas trop comprendre 3) comme vous venez le faire, je n'ai fait que donner mon avis et ma vision des chose ! n'est ce pas là la finalité d'un forum ! 4) merci de vos conseils, j'y penserai le moment venu si je souhaite me ré-orienter professionnellement 5) vous voilà accablé par mes propos ............permettez moi d'en rire Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|