| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Ces hommes, je connait leurs situation car plusieurs membres de ma famille au maroc vive cette tragédie, cette tumeur social qu'est ce phénomène "diplômé chomeur" est trés dangereux pour le Maroc a l'avenir, mon cousin surdiplômé est aujourd'hui vissé dans une chaise dans un café pour rejetés du makhzen, des milliers de ses confrèresn'ont plus de sens a la vie, alors les beaux discours d'immigré angélique a l'abri tu peut te les mettres la ou je pense. Citation:
Dernière modification par antiphoiê ; 16/12/2005 à 14h36. |
|
| ||||
| ||||
|
je vous laisse responsable de vous propos car je n'ai jamais avancé de telles chose ! c'est quand même affarant de voir que chacun interprete les propros qu'il lit à sa guise en substance je disais simplement qu'il eut èté plus intelligent de trouver des solutions alternatives au systeme OFFICIEL plutot que d'attendre ces promesses qui ne viendront jamais. qui a parlé de petit diplome et de laisser la place aux autres? Cordialement Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voyons , un peu de respect entre vous , chacun a le droit d avoir un avis différent, sans qu'on lui tombe dessus
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
ce n'est pas moi qui a dit: QUOTE=ZORRO07] questions : maintenant que tout le monde a compris cela, pourquoi persister à aller passer 4,5 ou 6 ans dans ce systeme alors que l'issue est connue d'avance !Pourquoi continuer à tomber dans ce piege et pourquoi s'etonner à la fin de ces études alors que depuis le début tout le monde sait à quoi s'attendre [/quote] alors tu peux expliquer tes propos, en te lisant, j'ai l'impression que tu oublies que cela se passe au Maroc. les gens sont dans la misère totale, des jeunes marocains issus des familles défavorisées ne croient plus aux études. ils n y a plus que les gens riches qui peuvent se permettent de payer des cours privés à leurs enfants qui s'en sortent. |
|
| ||||
| ||||
|
quelle mouche vous a piqué? double discours? discours évangélique? gargarissement BIBLIQUE ? immigré angélique? je ne cherche nullement à me rattraper pour la bonne et simple raison que je n'ai pas à me rattraper vous avez vos idées j'ai les miennes, je respecte les votres et je penses que les miennes sont aussi respectables. maintenant que "le religieux " vous mette hors de vous, ce n'est absolument pas mon probléme et j'en suis desolé pour vous ! mais en aucun cas cela doit vous donner l'autorisation de m'agresser ou des porter des jugements infondés à mon égard car derrière mon clavier vous ne savez rien de moi ni de ma vie...... votre discours pue la haine mais si cette haine peut en faisant un grand ecart etre comprise, si elle ne conduit pas à une réaction constructive qui se traduirait par le fait que chacun se prenne en main et se fasse violence pour faire changer son quotidien, cette haine devient au contraire une fatalité et on attend que les choses tombent du ciel. Donc permettez moi dorénavant de vous dispenser de vos jugements et même de vos conseils et au lieu d'avoir une vue nombriliste des choses, acceptez que d'autres puissent penser différemment de vous car nous n'avons (définitivement) pas la meme sensibilité, ni la même vision des choses....mais c'est plutot rassurant P.S1: votre champ semantique (cf un resumé ds ma premiere ligne) tourne au tour de la bible.........et je respecte P.S2: rira bien qui rira le dernier no commentCitation:
|
|
| ||||
| ||||
|
en substance je disais simplement qu'il eut èté plus intelligent de trouver des solutions alternatives au systeme OFFICIEL plutot que d'attendre ces promesses qui ne viendront jamais. je viens deja de m'expliquer c'est un peu contradictoire ce que vous dites, vous reconnaissez que "les gens sont dans la misère totale, des jeunes marocains issus des familles défavorisées ne croient plus aux études'" (find e citation) et au même temps vous me blamez de dire exactement la même chose !! si un jeune ne croit plus en les études et a la conviction qu'à l'issue de ces études, il n'aura rien, pourquoi donc persister à PERDRE ce temps plutot que de l'investir autrement (dans quoi là est toute la question et j'en conviens) Quand je parle de solutions alternatives , c'est là ou nous devons etre imaginatifs et trouver des solutions plus en accord avec les attentes de la societé marocaine et avec sa réalité economique ! Citation:
alors tu peux expliquer tes propos, en te lisant, j'ai l'impression que tu oublies que cela se passe au Maroc. les gens sont dans la misère totale, des jeunes marocains issus des familles défavorisées ne croient plus aux études. ils n y a plus que les gens riches qui peuvent se permettent de payer des cours privés à leurs enfants qui s'en sortent.[/quote] |
|
| ||||
| ||||
|
S'immoler; c'est accepter la fatalité et matérialiser sa souffrance morale par la douleur physique. Ces immolations ne résolveront surement pas la condition de ces diplomés en détresse même s'ils choquent l'opinion publique marocaine. Le maroc n'est pas une démocratie et est encore moins le pays d'excellence en matière des droits de l'homme et de la femme même si des efforts ont été consentis. Selon mes convictions, je n'imagine pas que l'on puisse accepter de mourir parce qu'après tant d'années d'études, il faille se résigner à accepter un travail aussi miséreux qu'il soit. Ca doit etre extrement difficile mais celà en vaut il la peine de s'immoler?? Chacun sa vision de la vie. |
|
| ||||
| ||||
|
attention on va te taxer de moralisateur et on va te dire que tu es de la chance de ne pas vivre la meme situation bla bla bla bla Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
depuis le debut tu n'arreter pas de les denigrés ses pauvre defunt, c'est un faite ils sont mort......soit on fait comme toi et dire que c de leur fautes et on ontinue a vivre (comme si tout va bien, tlm est gentil tlm est beau) jusqu'a que ca recommence. soit on se pose les bonnes questions. ...moi je crois ces morts c la partie visible de l'iceberg... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment pourrais je dénigrer ces pauvres gens??!! Un peu de retenu s'il te plait dans ta façon d'interpréter mes propos. Je dis simplement que ce n'est pas, selon moi, la bonne manière d'acclamer sa colère et son désaroi profond. Certes tout le monde ne réagit pas de la même manière vis à vis de la détresse et de la souffrance psychologique mais me concernant, selon mes convictions qui me son propres, de par ma personnalité , mais également par mes aspirations religieuse, je n'imagine pas réagir de la sorte. Nous n'avons tous pas les mêmes sensibilités. |