Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2005, 11h46

Par défaut Avoir un bébé

Salut les filles!!!!!!!!!!!!

J'ai un petit souci et j'aimerais bien savoir si y en a une d'entre vous dans le même cas que moi.
Voilà, ça fait 5 ans que je suis avec mon mari, mais seulement 1 an qu'on est marié(au Maroc). Cette année si Dieu le veut, Inchallah, on va se marier, c'est-à-dire qu'on va passer à la mairie, faire la fête...
Moi je suis née en France, lui est moitié marocain, moitié français, et tout se passe bien dans le meilleur des mondes : il a 31 ans, j'en ai 25, il est très bien accepté par ma famille et inversement.
Seulement le problème se pose quand je pense à la famille qu'on voudrait fonder plus tard INCHALLAH. J'adore les enfants et au début je ne voulais en avoir que dans quelques années pour nous laisser le temps de nous construire une bonne situation( je suis encore étudiante...).
Mais aujourd'hui, je me rends compte que certaines fois quand je pense aux enfants, je n'ai même pas envie d'en avoir. En fait, j'adorerais avoir des bébés de mon chéri, et j'adorerais en avoir tout court, mais je viens de comprendre que ce qui me freinerait, ou ce qui m'empêcherait d'en avoir tout de suite c'est le fait que (JE SAIS C'EST EGOÏSTE) le bébé risque un jour de me prendre ma place.
Et mon chéri à moi prend énormément soin de moi comme personne ne l'a jamais fait auparavant, et j'ai peur de perdre tout ça. C'est vrai, je suis sa petite princesse, et même avec toute l'affection qu'il me donne, parfois, je me rends compte que ça n'est pas encore suffisant. Et lui s'en rend compte, il me dit lui-même que j'ai besoin de toute cette affection car j'en ai manqué étant jeune. Ma soeur était la chouchoute de mon père, mais il y a aussi pleins d'autres choses qui sont assez graves et qui se sont passées durant mon enfance qui font que je suis devenue aujourd'hui égoïste et possessive en amour.
Ca ne gêne pas mon bébé, tout au contraire, il dit que pour qu'il se sente bien, il a "besoin de me donner"!!!! Et hier je lui ai fait part de cette peur que j'avais à propos des enfants (INCHALLAH), il m'a dit : dis-toi que personne ne prendra jamais ta place, personne ne passera jamais avant toi".
Ca me fait plaisir, mais si je réagis encore comme une enfant (parce qu'il s'agit bien d'un comportement infantile), quand on sera parents, et que lui ne se concentre que sur moi, les enfants se sentiront abandonnés, comme moi il y a quelques années.
Alors ma question était : existe-t-il des femmes mariés et qui sont aujourd'hui mamans ou qui vont le devenir et qui sont dans le même cas que moi ?
Please, les filles, aidez-moi, car j'adore les enfants et ce problème est la seule chose qui m'empêcherait d'en avoir. Quoiqu'il en soit, je VEUX en avoir, mais je me dis que dans 5 ans, ça ira peut-être mieux, niveau affection. Alors, je me dis qu'il me faut du temps. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois attendre 5 ans ou plus?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 11h52

Par défaut

prends ton temps mais dès que tu auras ton BB dans tes bras, tu oublieras toutes tes angoisses parait il ....
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 11h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
prends ton temps mais dès que tu auras ton BB dans tes bras, tu oublieras toutes tes angoisses parait il ....

Tu crois ?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 12h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rayanna
Salut les filles!!!!!!!!!!!!

Alors ma question était : existe-t-il des femmes mariés et qui sont aujourd'hui mamans ou qui vont le devenir et qui sont dans le même cas que moi ?
Please, les filles, aidez-moi, car j'adore les enfants et ce problème est la seule chose qui m'empêcherait d'en avoir. Quoiqu'il en soit, je VEUX en avoir, mais je me dis que dans 5 ans, ça ira peut-être mieux, niveau affection. Alors, je me dis qu'il me faut du temps. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois attendre 5 ans ou plus?
Moi j'ai mis plus de temps que toi, mariée à 21 ans, j'ai mon bonheur à 29. Si c'était à refaire, je le ferai à nouveau. Moi je pensai q'une fois là, notre enfant changerai notre relation. Honnêtement, ça n'a pas été ainsi. L'amour que tu partages avec ton chéri n'est pas du même ordre que celui que tu éprouveras avec ton enfant (Dieu merci!), et comme je dis souvent, un coeur même s'il ne pèse que qques grammes peut contenir autant d'amours qu'il y a de personnes autour de nous pour le partager.
Peut-être te sens-tu encore jeune pour faire un BB? Tu as raison d'attendre, on ne fait pas des enfants comme on fabrique un jouet, c'est pour la vie! Je te promets, si pour le moment tu n'as pas envie d'enfant, il viendra un temps où tu auras cette envie. Et pourquoi se bousculer dans la vie tu n'as que 25 ans, tu as encore de belles années devant toi (Inch'Allah!). Et puis Carpe Diem (profite de l'instant présent!).
@+
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 12h11

Par défaut

tant que tu n'as pas le déclic .... après peut être que le jour où tu apprendras que tu es enceinte, tout se débloquera.
Sinon, essaye d'aller voir ton médecin pour confier tes angoisses
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 12h36
Attaj'réfléchi

Par défaut

Le cas contraire peut se produire également!
C'est à dire qu'tu peux prendre soin de ton enfant et carément mettre à l'écart ton mari!!!
Et là , c'est ton mari qui se retrouvera seul et peut même en devenir jaloux
J ' te conseillerais d'abord de penser à ta vie de couple, seulement quand le besoin te viendra de vouloir des enfants!
Alors tu en fera en commun accord
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 12h37
Sahlia
Guest

Par défaut

on pourrait épiloguer de sheures...je crois que rien ni aucun mot ne saurait décrire le souffle d'un enfant...ni le sentiment d'une maman quand elle a mis un enfant au monde....

ps: je n'en voulais pas maislà je peux vous dire que je suispressée d'avoir mon enfant....
mon ptit moi....

...........soupir...........
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 13h06

Par défaut

Merci les filles pour le réconfort que vous m'avez apportez, toutes autant l'une que l'autre
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 13h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rayanna
Merci les filles pour le réconfort que vous m'avez apportez, toutes autant l'une que l'autre

Désolé mais il fallait que je me corrige, ça me stresse trop pour laisser ça comme ça : "que vous m'avez apportée!!!!!!!!"
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 13h52

Par défaut

Tu sais Rayanna en tant qu'homme...
Je pense que un bébé ne peut pas prendre la place d'une épouse car quand on voit le petit boutchoun on se dit il es de nous donc c fort.
A mon avis tu te prends la tête pour rien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages