| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Essaye les oméga 3 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aller consulter a aidé beaucoup de gens à aller de l'avant et voir mieux en eux. tu ressens le besoin de te faire aider n'hésite pas. il n'y a ni du mal ni de la honte en ça. ce n'est ni une façon de se trouver un nouveau mari ni une façon de parler de sa vie privée. tu as besoin d'aide et c'en est une, la plus saine à mon avis, parce que seul un professionnel pourra t'aider et te permettre de voir clairement en toi. tu ne pourras pas être aussi sincère avec des personnes que tu crains blesser ou dont tu crains le regard puisqu'un psy ne fait pas partie de ta vie privée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtous une psyhologue francaise ou occidentale car ces theorie ne sont pas valable pour les faire projecter sur ta situation .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour le toyau quand même! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci fille en kit, c'est exactement pour cela que j'ai pensé à consulter, j'ai 27ans, le temps passe vite et je suis pas bien! et pour répondre à Jamal en même temps, c'est pas facile pour moi de trouver une psy marocaine qui a déjà vécu au Maroc pour bien me comprendre, je dis cela car il y a(je dis bien il y a) des marocaines nées en France ou grandit dès leur plus jeune âge en France, qui ont adopter des méthodes de français et connaissent pas forcément ce dont tu parlais(attention je critique pas, c'est juste un constat que je fais) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Moi mchicha j'ai eu vécu à peu près la même chose que toi (mére violente et jalouse en vers moi, surprotection de la famille car fille unique) mais je ne me rendais pas compte du poids que ça avait dans mes relations avec les autres notamment mon fiancé. Donc comme toi j'avais peur constamment de ne pas etre apprecié et je cachais beaucoup de choses(il y avait des mensonges aussi) Puis j'ai subi un harcélement à mon travail et sombré dans une dépression. Pour m'en sortir et comprendre mes réactions et mon comportement j'ai vu un psy pieds noirs très bien qui m'a beaucoup aidé et qui comprend comment vivent nos familles. Si tu veux ces coordonnées ou qu'on en parle pas de pb contacte moi par mp. Personnellement ça m'a beaucoup aidé je m'accepte, je m'assume et j'ai confiance en moi el hamdullah. Qu'Allah te vienne en aide |
|
| |||
| |||
|
Salam, je viens de voir ton post, je suis actuellement en dernière année de psychologie. J'habite à Caen, mais j'étudie à Paris 5. Si tu veux vraiment consulter et que tu te poses des questions sur comment se déroule une psychothérapie, n'hésite pas à me poser des questions par mp. Juste un détail : si tu éprouves le besoin de voir un psychologue, essaies au moins une séance et si tu sens que ça ne te convient pas tu pourras ne plus y retourner, ce n'est pas un engagement que d'aller consulter un psy. Par contre si tu n'en parles pas à ton mari, saches que les honoraires ne sont pas remboursable et les séances peuvent varier entre 30 et 50 euros la demi heure. Alors est ce que tu pourras assumer toute seule, ou en cachette ce genre de montant? Bon courage ma soeur et je me tiens à ta disposition si tu veux d'autres renseignements. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Va voir un psy, y a pas a le cacher ni en avoir honte. Francais ou pas il te comprendras. Tu pouras meme trouver tes reponse Bladi; le fait d'en parlé est un grand pas deja. bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je pense ...... | fadi77 | Forum bladinettes | 79 | 16/12/2005 18h01 |
| aller vivre au maroc | soharra | Forum Général | 1 | 16/11/2005 23h57 |