Je pense sérieusement à aller voir...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2005, 18h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par mchicha78
Oui mais je trouve pas d'autres solution! j'ai essayer de faire un travail sur moi mais j'arrive pas! j'arrive pas à rester de bon humeur longtemps! alhamdolillah je suis en bonne santé, je suis une fille charmante et j'ai un beau bébé, mais j'arrive pas à être heureuse! je sens que c'est profond en moi!

Essaye les oméga 3
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 19h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par mchicha78
Oui mais je trouve pas d'autres solution! j'ai essayer de faire un travail sur moi mais j'arrive pas! j'arrive pas à rester de bon humeur longtemps! alhamdolillah je suis en bonne santé, je suis une fille charmante et j'ai un beau bébé, mais j'arrive pas à être heureuse! je sens que c'est profond en moi!

aller consulter a aidé beaucoup de gens à aller de l'avant et voir mieux en eux. tu ressens le besoin de te faire aider n'hésite pas. il n'y a ni du mal ni de la honte en ça. ce n'est ni une façon de se trouver un nouveau mari ni une façon de parler de sa vie privée. tu as besoin d'aide et c'en est une, la plus saine à mon avis, parce que seul un professionnel pourra t'aider et te permettre de voir clairement en toi. tu ne pourras pas être aussi sincère avec des personnes que tu crains blesser ou dont tu crains le regard puisqu'un psy ne fait pas partie de ta vie privée.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 19h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par mchicha78
Non jamal, si je cherche un psy ça sera une femme, je veux éviter les hommes! pour éviter justement de tomber dans un autre problème!
ok mais stp cherche une femme qui se connais dans notre culutre .. mieux une marocaine de maroc .. qui sais tres bien la culutre de la soceite marocaine

surtous une psyhologue francaise ou occidentale car ces theorie ne sont pas valable pour les faire projecter sur ta situation ..
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 19h04
Une femme perdue!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par sangfroid
Essaye les oméga 3
Ils me faut dans ce cas une très grande quantité, ce qui ne sera pas sans conséquence je pense!
merci pour le toyau quand même!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 19h11
Une femme perdue!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
aller consulter a aidé beaucoup de gens à aller de l'avant et voir mieux en eux. tu ressens le besoin de te faire aider n'hésite pas. il n'y a ni du mal ni de la honte en ça. ce n'est ni une façon de se trouver un nouveau mari ni une façon de parler de sa vie privée. tu as besoin d'aide et c'en est une, la plus saine à mon avis, parce que seul un professionnel pourra t'aider et te permettre de voir clairement en toi. tu ne pourras pas être aussi sincère avec des personnes que tu crains blesser ou dont tu crains le regard puisqu'un psy ne fait pas partie de ta vie privée.

Merci fille en kit, c'est exactement pour cela que j'ai pensé à consulter, j'ai 27ans, le temps passe vite et je suis pas bien!

et pour répondre à Jamal en même temps, c'est pas facile pour moi de trouver une psy marocaine qui a déjà vécu au Maroc pour bien me comprendre, je dis cela car il y a(je dis bien il y a) des marocaines nées en France ou grandit dès leur plus jeune âge en France, qui ont adopter des méthodes de français et connaissent pas forcément ce dont tu parlais(attention je critique pas, c'est juste un constat que je fais)
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 21h48
bcn bcn est hors ligne

Par défaut

Citation:
Envoyé par mchicha78
'''''''''''
D'abord merci les filles pour vos réponse

Exactement Sumicha, je peux pas parler de mon père violent alcoolique à mon mari! ça peut créer tôt ou tard des problèmes genre lors d'une dispute il peut me sortir ça!
En plus de ça, je crois pas qu'il peut m'aider, il est occupé par son travail et d'après son tempéramment j'en doute, et 'cest pour celaque j'ai pensé à un professionnel
Tu dis malgré "malgré son tempéremment j'en doute". A part les pbm de ton pére, qui d'aprés toi sont la cause de ton angoisse ? Sans être indiscrète tout va bien avec ton mari ?
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 22h08

Par défaut

Moi mchicha j'ai eu vécu à peu près la même chose que toi (mére violente et jalouse en vers moi, surprotection de la famille car fille unique) mais je ne me rendais pas compte du poids que ça avait dans mes relations avec les autres notamment mon fiancé. Donc comme toi j'avais peur constamment de ne pas etre apprecié et je cachais beaucoup de choses(il y avait des mensonges aussi)
Puis j'ai subi un harcélement à mon travail et sombré dans une dépression. Pour m'en sortir et comprendre mes réactions et mon comportement j'ai vu un psy pieds noirs très bien qui m'a beaucoup aidé et qui comprend comment vivent nos familles.
Si tu veux ces coordonnées ou qu'on en parle pas de pb contacte moi par mp.

Personnellement ça m'a beaucoup aidé je m'accepte, je m'assume et j'ai confiance en moi el hamdullah.
Qu'Allah te vienne en aide
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 22h15

Par défaut

Salam,
je viens de voir ton post, je suis actuellement en dernière année de psychologie. J'habite à Caen, mais j'étudie à Paris 5.
Si tu veux vraiment consulter et que tu te poses des questions sur comment se déroule une psychothérapie, n'hésite pas à me poser des questions par mp.

Juste un détail : si tu éprouves le besoin de voir un psychologue, essaies au moins une séance et si tu sens que ça ne te convient pas tu pourras ne plus y retourner, ce n'est pas un engagement que d'aller consulter un psy.
Par contre si tu n'en parles pas à ton mari, saches que les honoraires ne sont pas remboursable et les séances peuvent varier entre 30 et 50 euros la demi heure. Alors est ce que tu pourras assumer toute seule, ou en cachette ce genre de montant?

Bon courage ma soeur et je me tiens à ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2005, 22h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par mchicha78
un psychotérapeute!
Voilà mon hisoire, je suis une jeune fille qui a grandit dans la peur, mon père était un homme violent avec nous et surtout avec ma mère, maintenant que j'ai grandit, je me suis mariée et j'ai un enfant, je garde toujours les sequelles! j'ai peur de tout et de rien! je suis devenue hyper nerveuse avec ma petite famille! j'ai l'impression que les gens dans la rue ou partout ne m'aime pas! je me sens indésirable par les gens! en ce moment je ne me trouve que des défauts! et ils sont nombreux! j'hésite mille fois pour prendre une décision; même pour acheter un pull; je ne profite pas des bons moments quand il y en a car j'ai la tête ailleurs et qui pense à autre chose banale!.....

Je veux sortir de cette situation qui est dûr à vivre! je veux consulter mais sans que mon mari le sache, est-ce une bonne idée? un psycho. français saura me comprendre moi qui est marocaine?"peut-être c'est bête comme question mais je me la pose quand même!

Va voir un psy, y a pas a le cacher ni en avoir honte. Francais ou pas il te comprendras. Tu pouras meme trouver tes reponse Bladi; le fait d'en parlé est un grand pas deja. bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je pense ...... fadi77 Forum bladinettes 79 16/12/2005 18h01
aller vivre au maroc soharra Forum Général 1 16/11/2005 23h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38