Anatomie et articulations du corps humain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2005, 23h56
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
Selon l'imam Moslim, `Abd Allah ibn Farroukh rapporte avoir entendu `Â’icha dire : Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Chaque être humain de ces enfants d'Adam est constitué de trois cent soixante articulations. Quiconque proclame la grandeur d'Allah, Sa louange, Son unicité, et Sa gloire, ou implore le pardon d'Allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulations, marchera ce jour étant éloigné de l'Enfer. »

Selon l'imam Ahmad, `Abd Allah ibn Borayda dit : J'ai entendu le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dire : « Il y a dans le corps humain, trois cent soixante articulations. Et l'être humain se doit de faire une aumône pour chacun de ces articulations. » Les gens dirent : Ô Messager d'Allah ! Qui pourrait supporter cela ? Et le Messager de dire : « (Celui qui s'évertue à) enfouir l'expectoration qui se trouve dans la mosquée ou dégager les choses nuisible de la voie et à défaut de tout cela, les deux unités de prière surérogatoire de la Doha (la matinée) te suffirait. »

La Vérité Scientifique :

Les articulations sont les parties qui unissent deux os ou un os et un cartilage ou deux cartilages dans le corps humain. Et ce, à condition que ces parties soient des entités séparées.

Le nombre d'articulations suivant les règles établies :

1- Les articulations du crâne
86

2- Les articulations du larynx
6

3- Les articulations de la cage thoracique
66

4- Les articulations de la colonne vertébrale et du pelvis
76

5- Les articulations des membres supérieurs
32x2 = 64

6- Les articulations des membres inférieurs
31x2 = 62

Le total
360 articulations

Aspect Miraculeux :

Le Prophète (prière et salut sur lui) affirma que le corps humain est composé de trois cent soixante articulations. Cette affirmation survint alors qu'il était impossible de déterminer ces articulations avec tant de précision vu que la majorité de ces articulations sont indéfinissable par la simple observation. Et l'on ne put les déterminer avec précision qu'après l'évolution de l'anatomie et de l'histologie.

Par ailleurs, il faut noter linguistiquement parlant, que l'articulation est le point d'union de deux os dans le corps.

Ainsi, le Prophète (prière et salut sur lui) a-t-il déterminé le nombre d'articulations quatorze siècles jadis textuellement comme le fait l'anatomie de nos jours, mettant en exergue un fait qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque. Ce qui est un signe révélateur de la nature divine des connaissances du Prophète (prière et salut sur lui).
salam, peux tu me donner ta source du nombres d articulations (pas le hadith mais le nb d articulations )

merci
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 03h01
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est marqué où ? dans quelle encyclopédie médicale ? dans la mienne ya que 206 os et plus de 100 articulations mais quand meme pas 360...

ps : les articulations du cranes c'est pour le bébé avant 8 mois après les fontanelles se soudent entre elles
Pourquoi tu parles de fontanelles ? Je ne vois pas le rapport, les fontanelles antérieures, postérieures, etc sont des parties du crâne non encore ossifiées dans lesquelles on peut être amener à prélever du liquide céphalo-rachidien !!!

Il n'est pas question d'articulation stricto sensu !!

@+
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 11h17
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Pourquoi tu parles de fontanelles ? Je ne vois pas le rapport, les fontanelles antérieures, postérieures, etc sont des parties du crâne non encore ossifiées dans lesquelles on peut être amener à prélever du liquide céphalo-rachidien !!!

Il n'est pas question d'articulation stricto sensu !!

@+
on m'a parlé d'articulations du crane, hormis les maxilaires et les osselets, je n'en vois pas d'autre, à moins de considérer les fontanelles comme des articulations mais elles se soudent après 8mois de vie, donc ne peuvent plus etre considérées kom telles. enfin c'est ce que j'ai retenu de mes cours. pour moi une articulation c'est ce qui permet la mobilité entre 2 os mais je me trompe peut etre de définition.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 11h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali
MIRACLE Anatomie et articulations du corps humain
c´est de n' importe quoi .. puisque le seul Mircale reconnue par l´Islam c´est le coran . tout autre chose n´est pas considerer comme un miracle !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 11h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
salam, peux tu me donner ta source du nombres d articulations (pas le hadith mais le nb d articulations )

merci
pour le hadith il est à trouvee dans Sahih Muslime dans un chapitre de Zakat .. Nr. 1675 en arabe :

‏حدثنا ‏ ‏حسن بن علي الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو توبة الربيع بن نافع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏معاوية يعني ابن سلام ‏ ‏عن ‏ ‏زيد ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏أبا سلام ‏ ‏يقول حدثني ‏ ‏عبد الله بن فروخ ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏عائشة ‏ ‏تقول ‏
‏إن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال إنه ‏ ‏خلق كل إنسان من بني ‏ ‏آدم ‏ ‏على ستين وثلاث مائة ‏ ‏مفصل ‏ ‏فمن كبر الله وحمد الله وهلل الله وسبح الله واستغفر الله وعزل حجرا عن طريق الناس أو شوكة أو عظما عن طريق الناس وأمر بمعروف أو نهى عن منكر عدد تلك الستين والثلاث مائة ‏ ‏السلامى ‏ ‏فإنه يمشي يومئذ وقد زحزح نفسه عن النار

Selon`Abd Allah ibn Farroukh rapporte avoir entendu `Â’icha dire : Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Chaque être humain de ces enfants d'Adam est constitué de trois cent soixante articulations. Quiconque proclame la grandeur d'Allah, Sa louange, Son unicité, et Sa gloire, ou implore le pardon d'Allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulations, marchera ce jour étant éloigné de l'Enfer. »

Sahih Muslim , Chapitre Zakat 1675
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 11h50
63_ans
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
c´est de n' importe quoi .. puisque le seul Mircale reconnue par l´Islam c´est le coran . tout autre chose n´est pas considerer comme un miracle !
écoutes ignorant! si tu ne connais pas le sens du mot, tu fera mieux de la fermer!!!

c'est ce que tu sais faire le plus: dire: faut!!! faut!!! c'est tout ce que tu sais faire?!

je te donne la definition du miracle :

Un miracle, en matière de religion, est un fait positif extraordinaire que le croyant attribue à une intervention divine providentielle et auquel il donne une portée spirituelle. (Encyclopedie wikipedia).

donc et comme tu le sais (j'espere), que notre prophete (sala allaho 3alyehi wa sallam) ne parle pas de soi meme (la yantiho 3ani alhawa), mais c'est un "WAHY", donc tout ce qu'il dit est divin. ça c'est 1

c'est bien un fait positif et extraordinaire, ça c'est 2

la 3 c'est que la definition correspond correctement a ce hadith, donc je vois pas pourquoi ce n'est pas un miracle bourourou?!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
écoutes ignorant! si tu ne connais pas le sens du mot, tu fera mieux de la fermer!!!
je suis ignorant certes mais pas à telpoint de ne pas savoir la signification de mot miracale dans l´Islam ..

Citation:
c'est ce que tu sais faire le plus: dire: faut!!! faut!!! c'est tout ce que tu sais faire?!
oui si c´est des fauses informations biensur c est obligation ,.

Citation:
je te donne la definition du miracle :

Un miracle, en matière de religion, est un fait positif extraordinaire que le croyant attribue à une intervention divine providentielle et auquel il donne une portée spirituelle. (Encyclopedie wikipedia).
c´est completement erronee car tu parle de mircale celon le sens occidentale et la culutre judeochrtine et la definition theologique occidentale

moi je parle de Miracale au sens de l islam et je crois que cette défintion que tu ingore c est pourquoi tu n a pas compris pourquoi j ai dit que c est faux le titre de ce topique puisque le seul mircale que Allah swt a donner Mohammad d apres l islam c est le coran ..

donc tu dois t informer sur la définition de miracle dans l' islam avec des preuves de coran et sunna pour comprendre mieux de quoi il s agit .
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h11
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
oui si c´est des fauses informations biensur c est obligation ,.

.
alors si c'est une obligation, je me vois obligée de te corriger. il n'y a pas 360 articulations dans le corps humain. une centaine seulement, et 206 os, ce qui mathématiquement se tient car une articulation c'est entre 2 os, et les cartilages sont là pour protéger contre l'usure les articulations, donc ce n'est pas indépendant de l'articulation elle meme (regarde la coupe d'un genou c'est très bien expliqué)
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
alors si c'est une obligation, je me vois obligée de te corriger. il n'y a pas 360 articulations dans le corps humain. une centaine seulement, et 206 os, ce qui mathématiquement se tient car une articulation c'est entre 2 os, et les cartilages sont là pour protéger contre l'usure les articulations, donc ce n'est pas indépendant de l'articulation elle meme (regarde la coupe d'un genou c'est très bien expliqué)
je parle pas de ca .. le hadith ec est authentique et je peux citer encore des millier des hadiths qui contiene des informations dans la science de nos jour n est pas ariver et j ai cite meme ces refrance

je parle d autre chose .. quand qq1 cherche a sortire les hadiths de leurs contexte pour justifier un pseudo miracale islamque je ne sais pas quoi et ceci oppose sur le fait que l islam ne reconnais que un seul mircale c est le coran .. qui descendu sur Mohammad sala Allaho aleihi wa salam

et non un fait scientifique ..autrement dit c est pas les effets scientifique qui sont considrer comme des mircales dans l islam mais le coran

voila dont je parle tout le temp
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h41
Par défaut merci

Jamal s'il te plait, Veut tu nous informer à propos de la definition du miracle en islam, et qu'elle est la differance avec le sens occidentale?

et aussi sur quoi tu te reposes (reference?, versets?, ahadiths?) dans tes informations que seulement le coran est miracle, et aucune autre chose ne peut etre considérée comme telle.

merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
corps déformé par la grossesse Wallen95 Forum bladinettes 82 01/05/2007 09h54
Don de corps à la science Radoudou Forum Général 27 24/03/2006 17h12
Post mortem h_meo Forum Général 92 08/03/2006 06h07
Hygiene du corps en Islam mimi80 Forum Islam 17 01/03/2006 22h08
les corps des émeutiers de la faim éxhumés au Maroc AL motawakil Actualités marocaines 10 21/12/2005 18h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38