| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'est pas question d'articulation stricto sensu !! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
حدثنا حسن بن علي الحلواني حدثنا أبو توبة الربيع بن نافع حدثنا معاوية يعني ابن سلام عن زيد أنه سمع أبا سلام يقول حدثني عبد الله بن فروخ أنه سمع عائشة تقول إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال إنه خلق كل إنسان من بني آدم على ستين وثلاث مائة مفصل فمن كبر الله وحمد الله وهلل الله وسبح الله واستغفر الله وعزل حجرا عن طريق الناس أو شوكة أو عظما عن طريق الناس وأمر بمعروف أو نهى عن منكر عدد تلك الستين والثلاث مائة السلامى فإنه يمشي يومئذ وقد زحزح نفسه عن النار Selon`Abd Allah ibn Farroukh rapporte avoir entendu `Â’icha dire : Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Chaque être humain de ces enfants d'Adam est constitué de trois cent soixante articulations. Quiconque proclame la grandeur d'Allah, Sa louange, Son unicité, et Sa gloire, ou implore le pardon d'Allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulations, marchera ce jour étant éloigné de l'Enfer. » Sahih Muslim , Chapitre Zakat 1675 |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est ce que tu sais faire le plus: dire: faut!!! faut!!! c'est tout ce que tu sais faire?! je te donne la definition du miracle : Un miracle, en matière de religion, est un fait positif extraordinaire que le croyant attribue à une intervention divine providentielle et auquel il donne une portée spirituelle. (Encyclopedie wikipedia). donc et comme tu le sais (j'espere), que notre prophete (sala allaho 3alyehi wa sallam) ne parle pas de soi meme (la yantiho 3ani alhawa), mais c'est un "WAHY", donc tout ce qu'il dit est divin. ça c'est 1 c'est bien un fait positif et extraordinaire, ça c'est 2 la 3 c'est que la definition correspond correctement a ce hadith, donc je vois pas pourquoi ce n'est pas un miracle bourourou?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
moi je parle de Miracale au sens de l islam et je crois que cette défintion que tu ingore c est pourquoi tu n a pas compris pourquoi j ai dit que c est faux le titre de ce topique puisque le seul mircale que Allah swt a donner Mohammad d apres l islam c est le coran .. donc tu dois t informer sur la définition de miracle dans l' islam avec des preuves de coran et sunna pour comprendre mieux de quoi il s agit . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle d autre chose .. quand qq1 cherche a sortire les hadiths de leurs contexte pour justifier un pseudo miracale islamque je ne sais pas quoi et ceci oppose sur le fait que l islam ne reconnais que un seul mircale c est le coran .. qui descendu sur Mohammad sala Allaho aleihi wa salam et non un fait scientifique ..autrement dit c est pas les effets scientifique qui sont considrer comme des mircales dans l islam mais le coran voila dont je parle tout le temp |
|
| ||||
| ||||
|
Jamal s'il te plait, Veut tu nous informer à propos de la definition du miracle en islam, et qu'elle est la differance avec le sens occidentale? et aussi sur quoi tu te reposes (reference?, versets?, ahadiths?) dans tes informations que seulement le coran est miracle, et aucune autre chose ne peut etre considérée comme telle. merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| corps déformé par la grossesse | Wallen95 | Forum bladinettes | 82 | 01/05/2007 09h54 |
| Don de corps à la science | Radoudou | Forum Général | 27 | 24/03/2006 17h12 |
| Post mortem | h_meo | Forum Général | 92 | 08/03/2006 06h07 |
| Hygiene du corps en Islam | mimi80 | Forum Islam | 17 | 01/03/2006 22h08 |
| les corps des émeutiers de la faim éxhumés au Maroc | AL motawakil | Actualités marocaines | 10 | 21/12/2005 18h52 |