Anatomie et articulations du corps humain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2005, 13h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
on ne doit pas avoir la meme définition du mot " articulation " je crois que de là vient l'erreur. une articulation permet la mobilité entre 2 os. sinon nous serions figés kom des mannequins. mais on ne peut pas parler d'articulation entre 2 cartilages enfin je ne crois pas. à moins que tu me prouves le contraire par une définition
c'est une définition, le prophete parlait des articulationt suivant cette definition, et le prophete n'avait pas de contact avec les medecins chinois.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 14h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Moi j aime bien ca ! C est marrant les gens qui disent "ton prophete dit faux car..." et quand on trouve un contre argument ils disent "oui mais ..." Je ne sais pas comment caracteriser cela... Mauvaise foi ? ... Orgueil ? ...

Toujours est il que le fait est là, je ne pense pas que mohamed sws est eu beaucoup de contact avec les chinois au 7 eme siecle de notre ere puisqu ils se sont mis a sortir de leur ile à partir de l epoque imperiale ( 9eme siecle) ...

Salam, romano .
et la route de la soie tu en fais koi ? je lis bcp sur l'islam il est dit partout que ce qui faisait sa force c'était ses échanges culturels facilités justement par les routes de la soie et des épices qui allaient loin jusqu'en asie et à l'opposé jusqu'en occident... je ne dénigre rien du tout romano, si je pose des questions c'est pour comprendre car il y a des points qui portent à confusion. ren l'occurence là je trouve qu'on ne peut pas parler de miracle c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et la route de la soie tu en fais koi ? je lis bcp sur l'islam il est dit partout que ce qui faisait sa force c'était ses échanges culturels facilités justement par les routes de la soie et des épices qui allaient loin jusqu'en asie et à l'opposé jusqu'en occident... je ne dénigre rien du tout romano, si je pose des questions c'est pour comprendre car il y a des points qui portent à confusion. ren l'occurence là je trouve qu'on ne peut pas parler de miracle c'est tout.
ça passe par la perse il n'arrivent pas directement en arabie
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 15h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
ça passe par la perse il n'arrivent pas directement en arabie
Le prophète de l'Islam était caravanier pendant plus de dix ans, ça tout le monde le sait. Il a visité plusieurs pays et à l'époque les récits de voyage étaient une passion (surtout pendant les haltes dans les caravansérails). il suffisait d'avoir une bonne mémoire et une bonne faculté d'analyse.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 17h37
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Je comprend mais là je pense que tu te trompe. Si ca se trouve on lui a dit ( et dans ce ca il avait le choix d accepter ou refuser cette hypothese) mais avant cela encore fallait il qu il connaisse les chiffres en chinois, ce qui est probable. Ce qui est sure et certains et qui nbe peut etre remis en cause c est qu Allah lui ai inspire cette phrase qui est devenue hadith et de laquelle on doit retirer un bienfait spirituel.

ps Je me trompe peut etre mais je ne me souviens pas que le prophete (sws) soit alle en chine.

A bientot, romano
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 18h21

Par défaut

Et le meilleur fait qui atteste que le coran n'est pas l'oeuvre du prophete (paix et salut sur lui) et que lorsque sa femme (et notre mère) Aicha (que dieu l'agrèe) a été soupçonnée par un imposteur de son honneur, il resta un mois en attendant que Jibril (salut sur lui) descende avec les versets qui dénonce ce mensonge
Le prophete aimait beaucoup Aicha
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 14h56
Bladinaute averti

Par défaut Re : MIRACLE Anatomie et articulations du corps humain

Citation:
Envoyé par Mohammed_ali Voir le message
Selon l'imam Moslim, `Abd Allah ibn Farroukh rapporte avoir entendu `Â’icha dire : Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Chaque être humain de ces enfants d'Adam est constitué de trois cent soixante articulations. Quiconque proclame la grandeur d'Allah, Sa louange, Son unicité, et Sa gloire, ou implore le pardon d'Allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulations, marchera ce jour étant éloigné de l'Enfer. »

Selon l'imam Ahmad, `Abd Allah ibn Borayda dit : J'ai entendu le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dire : « Il y a dans le corps humain, trois cent soixante articulations. Et l'être humain se doit de faire une aumône pour chacun de ces articulations. » Les gens dirent : Ô Messager d'Allah ! Qui pourrait supporter cela ? Et le Messager de dire : « (Celui qui s'évertue à) enfouir l'expectoration qui se trouve dans la mosquée ou dégager les choses nuisible de la voie et à défaut de tout cela, les deux unités de prière surérogatoire de la Doha (la matinée) te suffirait. »

La Vérité Scientifique :

Les articulations sont les parties qui unissent deux os ou un os et un cartilage ou deux cartilages dans le corps humain. Et ce, à condition que ces parties soient des entités séparées.

Le nombre d'articulations suivant les règles établies :

1- Les articulations du crâne
86

2- Les articulations du larynx
6

3- Les articulations de la cage thoracique
66

4- Les articulations de la colonne vertébrale et du pelvis
76

5- Les articulations des membres supérieurs
32x2 = 64

6- Les articulations des membres inférieurs
31x2 = 62

Le total
360 articulations

Aspect Miraculeux :

Le Prophète (prière et salut sur lui) affirma que le corps humain est composé de trois cent soixante articulations. Cette affirmation survint alors qu'il était impossible de déterminer ces articulations avec tant de précision vu que la majorité de ces articulations sont indéfinissable par la simple observation. Et l'on ne put les déterminer avec précision qu'après l'évolution de l'anatomie et de l'histologie.

Par ailleurs, il faut noter linguistiquement parlant, que l'articulation est le point d'union de deux os dans le corps.

Ainsi, le Prophète (prière et salut sur lui) a-t-il déterminé le nombre d'articulations quatorze siècles jadis textuellement comme le fait l'anatomie de nos jours, mettant en exergue un fait qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque. Ce qui est un signe révélateur de la nature divine des connaissances du Prophète (prière et salut sur lui).
baraka allahou fik frere
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 17h16

Le plus grand nombre d'articulations trouvées dans corps humain est autour de 230.

Ce nombre varie suivant l'âge et suivant les individus. D'autres calculs ont donné des chiffres inférieurs à 230.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 18h16

j'ai trouvé cela :

La réclamation musulmane est que Mohammed fait une révélation merveilleuse en enseignant qu'il y a 360 articulations dans le corps humain, connaissance qui n'aurait été connue que depuis nos jours. La seule explication possible pour cette connaissance est l'inspiration divine.

Si nous nous tournons vers la Science Moderne, nous constatons qu'aucun scientifique enseigne qu'il y a 360 articulations. Nous trouvons divers nombres mais jamais 360.

Le corps humain compte 68 articulations:

Il y a exactement 68 articulations dans le corps humain.

http://www.nursinghome.org/fam/fam_013.html

Le corps humain compte plus de 100 articulations :

Le corps humain compte 206 os reliés par plus de 100 articulations.

http://www.arthrite.ca/types%20of%20...efault.asp?s=1

Le corps humain compte 143 articulations:

Le corps humain contient 143 articulations.

http://www.improveyourposture.com/main/wkspdetails.htm

Le corps humain compte 187 articulations:

187 articulations dans le corps humain.

http://www.sycd.co.uk/who_am_i/pdf/e...es/ks3quiz.pdf

Le corps humain compte près de 200 articulations:

Il y a près de 200 articulations dans le corps humain.

http://www.50plushealth.co.uk/index.cfm?articleid=2097

Le corps humain compte 230 articulations:

Il y a 230 articulations dans le corps humain.

http://www.geocities.com/ultrastupid...t-Anatomy.html

Ces différences, sont entre autre dues au fait, que le système osseux change et n'est pas le même chez tout le monde. L'articulation est ce qui relie les os ensemble, seulement le nombre d'os varie, selon l'âge et tous les humains n'ont pas le même nombre d'os.

Le squelette humain est composé de PLUS ou MOINS 206 os, supportés et étayés par des ligaments, tendons, muscles, fascias et du cartilage.

Le squelette évolue avec l'âge selon le développement de la structure osseuse. Le fœtus n'a pas encore de squelette solide, celui-ci se formera graduellement durant les neuf mois de gestation. À la naissance, un bébé a plus d'os qu'il n'en aura à l'âge adulte (environ 270). La différence vient de la fusion de petits os au niveau du crâne, de la colonne vertébrale, du coccyx et du bassin.

Variation dans la composition du squelette

Il peut exister dans le squelette humain adulte des os surnuméraires, inconstants, et dont la présence n'est en général pas pathologique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_humain

Ceci mène à une deuxième erreur.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 12h43

woua, 2 personne qui dise que Mohamad s'est gouré dnas le nombre d'articulations et pas une seule réaction ?

étonnant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages